indicateur de recule

alain 607 hdi

Peugeot Addict
26 Avril 2009
58
0
0
bonjours chere peugistes biensure je n oublie pas ce fabouleus site et desoler de ne pas etre trop souvent ici mais ici on trouve tous a nos petit blem le mien et le suivant voila 607 hdi boite auto ;quand je mets la position R sa sonne pendant 3 seconde puis plus rien si je recule pres d'un obstacle le bip de securite ne fonctionne pas pk? si vous avez une idee je suis preneur merci a vous a bientot
 

ets ce que tes feux de recul s'allument?
si oui, un ou des capteurs HS, ou le faisceau charniére gauche du coffre :coucou:
 

Salut Alain,
j'ai eu un soucis similaire. Le faisceau était coupé au niveau de la charniére.
Tout à refonctionné parfaitement pendant 8 mois aprés réparation du faisceau.
Maintenant, c'est le calculateur du radar de recul qui est HS...retour à la case départ.
Comme il s'agit d'une 607 de phase 1 (2001), Peugeot ne peut pas me dire, à l'aide de la valise, si c'est le calculateur qui pilote le radar (220 euros) ou le calculateur principal qui débloque...
Je vais donc essayer de trouver un calculateur de radar d'occasion. Si cela fonctionne, parfait.Sinon, je vivrai sans radar de recul
 

avant de dire le calculo est naze,ont t'ils testé les capteurs avec la valise :confused: avec eux :pt1cable:
 

avant de dire le calculo est naze,ont t'ils testé les capteurs avec la valise :confused: avec eux :pt1cable:
Je pense qu'on peut testé les capteurs tout seul. Faut ce mettre en dehors du champs des capteurs et mettre la main devant chaque capteurs à la fois et entendre si ça sonne.
 

y avait une méthode bien plus simple expliquée ici.

Enclencher la marche arrière, couper le moteur; approcher l'oreille à chaque capteur de recul. Celui qui ne fait pas de petits bruits rapides (tic tic tic tic tic tic tic .....), il est mort. Donc c'est normal que le système ne fonctionne pas. Test infaillible, pas besoin de valoche. Je l'ai fait et ai changé celui qui est mort, depuis tout va bien. Pour mémoire, mon symptôme était : Marche arrière enclenchée, un long bip, puis plus rien, aucune détection à l'approche des objets : système radar inopérant.

 



la preuve c'etait tout cuit pour moi aussi, un rcapteur de grillé :mad: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

meuhhhhhhhhhh,

je parle au nom des amateurs non disposant de matos comme des pros ici. Quand on n'a pas les moyens, on a des idées, des astuces quoi :lol:
 

biensur mais nous ne sommes pas des pros :whistle:
la valise est un investissement certes, mais quel gain de temps et d'argent ensuite :love: