Pb radar de recul

yann3 voila je vien d'ecoute mes capteur de recul jai mis le contact sans allumé la voiture,marche arriere et bip puis pu rien et je vais mettre l'oreil contre tout les capteur un par un et tous font tic tic tic tic rapidement sauf 1 le 2eme en partant de la gauche celui qui je pense ne fonctionne plus!faite le test vous verrez que les capteur emettre un bruit :)
[:phoenix 69] cest bon à savoir :coucou:
 

je n'est meme jamais pensé a ca,pourquoi pas ;) donc interieur gauche [:therry:5]
 


Salut,

L'astuce est convaincante !! J'ai testé, effectivement mon premier gauche (conducteur) est bien silencieux.

Yann, y aurait pas une histoire de faisceau charnière de coffre ? Ou alors les 4 seraient silencieux ?

A+
 




je crois que ce qu'il veut savoir, c'est que si tu as un probleme de charniére de coffre, il est possible que les 4 ne fonctionnent pas
mais il me semble que le faisceau des capteurs de recul ne passent pas dans la charniére :D
 

yann3 si tu peux mettre ta marche arriere et ecouté si les 4 font du bruit ou pas!sa me confirmerai peut etre mon hypothese que qu'en ta un capteur de recul qui fonctionne plus il ne fait plus de bruit si tu peux me confirmé ca stp merci
 

yann3 si tu peux mettre ta marche arriere et ecouté si les 4 font du bruit ou pas!sa me confirmerai peut etre mon hypothese que qu'en ta un capteur de recul qui fonctionne plus il ne fait plus de bruit si tu peux me confirmé ca stp merci
Heu, juste une petite question, pour faire ce test, il faut que le moteur tourne ou pas ? [:chris34:1] , car si je pose cette question idiote, c'est que j'ai encore l'intention de profiter de la vie :pt1cable: , et mettre aussi en garde ceux qui voudraient faire le test, faudrait-pas que ce forum soit responsable d'une hécatombe :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bin vaut mieux pour toi que non lol tu met le contact comme si tu allais la demaré mais tu demare PAS SURTOUT PAS enfin toi qui voit ^^
 




Excellent Obsidien, j'adore ton humour. T'es pas un peu british toi ? :pt1cable: :bounce: :pt1cable: :bounce:

En tout ca, Ced m'a bien décodé. C'est bien cela que je voulais dire. Si effectivement le câblage des radars de recul ne passe pas par la charnière de coffre côté gauche, on ne devrait pas penser à incriminer ce fameux faisceau charnière de coffre. ( je te faisais un clin d'oeil Yann3, car, pendant un temps, tu ne jurais - postais- que par ce fameux faisceau, à chaque fois qu'il y a un sujet "électrique", lol, :) )

Sinon, pour Obsidien, sans rire, moteur arrêté bien sûr, car sinon, impossible d'entendre ces " tic tic tic tic tic " très faibles et très rapides. Ces bruits font penser aux ordres d'émissions des signaux radars pour être réfléchis sur des objets rencontrés, ce qui ferait "BIPPER" le système.

Yann, tu as un MP.
 

Excellent Obsidien, j'adore ton humour. T'es pas un peu british toi ? :pt1cable: :bounce: :pt1cable: :bounce: .......
Ben je ne sait pas trop [:chris34:1] , mais d'après les dires de ma famille, il se pourrait que je sois un lointain descendant non reconnu de l'Amiral Nelson :whistle: , qui comme chacun le sait, aimait beaucoup les femmes et en avait parait-il une dans chaque ports :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Excellent Obsidien, j'adore ton humour. T'es pas un peu british toi ? :pt1cable: :bounce: :pt1cable: :bounce:

En tout ca, Ced m'a bien décodé. C'est bien cela que je voulais dire. Si effectivement le câblage des radars de recul ne passe pas par la charnière de coffre côté gauche, on ne devrait pas penser à incriminer ce fameux faisceau charnière de coffre. ( je te faisais un clin d'oeil Yann3, car, pendant un temps, tu ne jurais - postais- que par ce fameux faisceau, à chaque fois qu'il y a un sujet "électrique", lol, :) )

Sinon, pour Obsidien, sans rire, moteur arrêté bien sûr, car sinon, impossible d'entendre ces " tic tic tic tic tic " très faibles et très rapides. Ces bruits font penser aux ordres d'émissions des signaux radars pour être réfléchis sur des objets rencontrés, ce qui ferait "BIPPER" le système.

Yann, tu as un MP.
le coup de la charniere peut,effectivement,causer ce genre de probleme ;) pas parce que le faisceau ne passe pas par la,mais avec un probleme de bus.les remontées au bsi sont eronnées,et selon le code defaut,ca fait merdé ici ou la aleatoirement ;)
la plupart du temp c'est un capteur qui merde :D
 

pour le pc ar,il y a
2ecrous sur l'arriere ,dans des puit de carrosserie(clé de 10 a pipe)
1 vis de chaque coté sous les feux(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,dans le milieu de l'aile(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,dans le passage de roue(clé de 10 a pipe)
1vis de chaque coté,sous le pc pour les plastiques(tournevis crusiforme) ;)
tous sa c'est derriere la garniture du coffre? besoin d'enlevé le passage de roue?
 

garniture de coffre,seuil de coffre et passage de roue.
dans ton cas ,tu n'a pas besion de tout enlever.
donc radar interieur gauche,il faut enlever:
passage de roue gauche
garniture de coffre gauche
seuil
5 vis a enlever
 

je t'ai fait des trais ,ou ce trouve les vis ;) .je n'arrive plus a mettre des couleurs :mad:
 

niquel cette photo merci yann3,je ferais sa quand ma femme aura accouché car je veu pas trop imobilisé la voiture trop lontemps car c'est normalement prevu dans la semaine donc voila mais merci beaucoup pour ses renseignement
 



yann3 voila je vien d'ecoute mes capteur de recul jai mis le contact sans allumé la voiture,marche arriere et bip puis pu rien et je vais mettre l'oreil contre tout les capteur un par un et tous font tic tic tic tic rapidement sauf 1 le 2eme en partant de la gauche celui qui je pense ne fonctionne plus!faite le test vous verrez que les capteur emettre un bruit :)

Moi c'est pareil, le 2eme à gauche!
C'est vrai que l'on entend bien le bruit!
 





niquel cette photo merci yann3,je ferais sa quand ma femme aura accouché car je veu pas trop imobilisé la voiture trop lontemps car c'est normalement prevu dans la semaine donc voila mais merci beaucoup pour ses renseignement
félicitations!!!!!!!! [:philw389:7] à cette petite sans oublié la maman :coucou: