radars AV defectueux

j'ai le même problème depuis deux jour, j'ai pris contact pour une demande de rendez vous CC
 

moi ils m'ont fait paye 35 euros soit disant pour un radar AV defectueu + echange d'un calculateur ( gratuit quand meme =), a priori cela fonctionne bien mais le radar etait il vraiment en cause, j'en doute
 


pas de garantie soit disant car choc d'un caillou gros comme une tete d'epingle sur la face AV du radar, ouii bizzare =) je sais
 

la personne que j'ai vu lors de la prise de rendez vous (personnel atelier) ma dit que çà me reviendrai a peu pres a 114€ pour changer un capteur. avec passage a la valise.
 

voila de retour de chez le CC et pas de radar changé, mais la panne n'est toujours pas trouvé.
le CC me demande une immobilisation du véhicule pour une semaine (avec heureusement le prêt d'un 5008 en remplacement) pris en charge par la garantie.
il pense pas que se soit un problème de capteur a proprement dit mais plutôt du faisceau ou du calculateur ou de mauvaise masse, car ils ont démonté les capteurs ,apparemment c'est plus loin...
il n'ont a ce jour pas de problème identique (appel chez peugeot; je ne sais qui) problème non répertorié.

a voir.
 

:coucou:

De mon côté j'avais ce problème au début. J'ai vu le CC mais ils n'ont pas trouvé de défaut.
J'avais ce problème uniquement le matin en sortant du garage, puis j'ai arrêté le moteur et j'ai de nouveau relancé et c'était parti.
Pendant les derniers 15 jours j'avais ce problème une fois.
 

donc si je comprends bien tu à toujours le problème .Ils ont regardé quoi? juste les capteurs ou plus?
 

bonjours a tous,
personne d'autre qui à,ou à eu des problèmes avec les radars de stationnement???
 

Le problème n'est pas encore résolu, son traitement est encours (info reçue je 08/04).
 

problèmes déjà evoqué dans ces sujets :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/probleme-radar-sujet_889_1.htm

(oups, fusion pas t.réussie ! dsl :( )
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Problème avec radar avant
 

Bonjour à tous,
J'ai l'option radar avant sur ma 3008, et lorsque celui-ci détecte un obstacle, en se garant par exemple, il le signale bien, ce qui est normal jusque là, mais lorsque l'on repart même qu'il n'y a plus d'obstacle, le radar s'emballe et signale un obstacle et sur l'écran c'est le rouge total, et bip en continu.
Pour un retour à la normale il me faut couper le contact une voire plusieurs fois
Avez vous une idée? merci
je vais aller voir mon cc demain aprem je crois


Salut tiens nous au courant merci
 

Le problème n'est pas encore résolu, son traitement est encours (info reçue je 08/04).


Merci j'en serai peut être un peu plus d'ici peu. (je ramène mon 3008 au CC pour une semaine pour "régler ce problème".)
 


alors pourquoi ne me le dit il pas au lieu de me bloquer mon véhicule (a ses frais)
 

Les 2 capteurs du milieu sont inclinés vers le haut. J'imagine qu'ils captent d'autant mieux les saletés et la pluie, même si à l'origine, le but et sans doute d'éviter de capter le bas du pare-choc puisqu'ils sont en retrait.
Après, il y a aussi d'autres éléments qui semblent interférer avec les capteurs à ultrasons comme certains échappements de bus de ville ou de moto, la quasi-totalité des scooters 50cc, et autres balayeuses, etc.
Comme à l'avant, ils sont actifs dès qu'on ne roule pas vite (à l'arrière, c'est seulement avec la marche arrière), on a forcément plus de cas où le système est perturbé...
Dommage que Peugeot n'ait pas couplé avec le vrai radar du distance alert pour fiabiliser l'info.
 

Non eb : ce n'est pas ça ! Il y a d'autres pbms.
Changer les capeurs, les régler, changer leurs supports, etc sert à rien.
 

Bonjour à tous
j'ai exactement le même problème avec mon 3008 mais avec le radar....AR ! suis-je le seul? et y a t'il une solution??
Merci d'avance!
 

Non eb : ce n'est pas ça ! Il y a d'autres pbms.
Changer les capeurs, les régler, changer leurs supports, etc sert à rien.
Ce problème sera t-il ou est est-il encore récurent sur les prochaines fabrications du mois d'avril 2010 ?
 


Ce problème sera t-il ou est est-il encore récurent sur les prochaines fabrications du mois d'avril 2010 ?

Oui.

La cause semble trouvée et la solution est encours de validation
 




Oui.

La cause semble trouvée et la solution est encours de validation
:coucou: ok merci pour la réponse. Reste à savoir si les véhicules actuellement assemblés bénéficient de la solution.
 


bjr

est il possible de savoir quel etait le probleme car ils m'ont fait paye pour le changement d'un capteur et j'aimerais bien aller reclamer
 

bjr

est il possible de savoir quel etait le probleme car ils m'ont fait paye pour le changement d'un capteur et j'aimerais bien aller reclamer

relis le topic tu te rendra compte par toi même :coucou: