Latence détection des obstacles radar avant/arrière

Beton54

Nouveau membre
21 Septembre 2020
2
1
1
Nancy
Bonjour,
Possesseur d'une 508 Hybrid GT, je trouve que le radar de recul a beaucoup de latence pour détecter les obstacles. Lorsque je manœuvre sur un parking, il faut vraiment que je sois au ralenti (2km/h max) pour que les bips avants ou arrières détectent les obstacles en temps réels. Quand je manœuvre à vitesse normal, je vais par exemple reculer et m'arrêter grâce à la caméra de recul à quelques cm d'un obstacle et c'est seulement là qu'un bip continue se déclenche, sans passer par des bips discontinus m'indiquant que je me rapproche d'un obstacle. De même lorsque je rentre dans mon garage c'est une fois que l'avant de ma voiture a passé de 50cm la porte que le bip se déclenche. Je ne peux donc jamais me fier aux bips avant ou arrière contrairement à d'autres voitures que j'ai conduit où ces bips étaient cohérents et donnaient un bon indicateur.
Hier j'ai reculé en me fiant simplement aux bips et non à la caméra et j'ai eu le boom du choc avec une autre voiture garée avant d'avoir le moindre bips... pourtant je reculais à basse vitesse (avec la vitesse minimale arrière de la boite auto). J'avais lavé la voiture 1h avant donc peu probable qu'il y ai de la poussière sur les capteurs.

Est ce le fonctionnement normal sur les 508 que ces bips avants/arrières soient aussi peux réactifs ou bien c'est un problème sur ma 508?

Merci
 

Bonjour,

Bienvenue sur Forum-Peugeot.:coucou:

Je confirme qu'il y a bien un temps de latence assez désagréable quand on utilise sa voiture normalement et non pas en mode tortue.
J'avais déjà pareil sur la précédente 508 et la 407. A croire que cela n'est pas plus rapide. Heureusement la caméra de recul nous aide sinon je confirme et surtout arrière gauche on se fait avoir.
En plus il lui manque la détection active arrière comme ce qui se fait chez Mazda. Si un vélo ou un véhicule vient derrière en mouvement ça stop le véhicule.

Malheureusement on ne pourra rien faire pour améliorer cela. En temps de latence on peu aussi parler des essuie-glaces, des capteur de luminosité, des aide à la conduite qui parfois mettent trop de temps pour exécuter une action. Ca rame!:(
 

Merci pour ta réponse je voulais être sûr que ça ne soit pas un défaut sur ma voiture.
C'est le sentiment que j'ai sur les aides électroniques de la 508, on ne peut pas leur faire confiance et il faut toujours vérifier que l'aide fonctionne correctement. Je trouve ça dangereux sur l'aide au maintient dans la voie qui lorsqu'on change de file dans un léger virage ne se réactive pas toujours et si on ne surveille pas l'icone de fonctionnement ça fait drôle...
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot



Bonjour,
J'ai un 3008 II, je pense que, sur cette question, son fonctionnement est très voisin. Comme @fous-des-peugeot , je trouve que ça "rame" pas mal. Le plus typique est lorsque vous entrez en marche avant sur une place de parking en épi où au fond il y a une bordure de trottoir haute qui frottera sur la base du bouclier avant. Si vous entrez à vitesse raisonnable pour cette manœuvre et que vous avez le coup d'œil pour vous arrêter pile avant la bordure, l'alarme se déclenche alors que vous êtes déjà arrêté. Et si vous n'avez pas le coup d'œil vous aurez frotté avant le déclenchement de l'alarme. C'est aussi en raison de cette latence des détections que le Park Assist est quasi inutilisable en situation courante. En démo dans la cour de la CC, ça marche impeccable! ;)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Merci pour ta réponse je voulais être sûr que ça ne soit pas un défaut sur ma voiture.
C'est le sentiment que j'ai sur les aides électroniques de la 508, on ne peut pas leur faire confiance et il faut toujours vérifier que l'aide fonctionne correctement. Je trouve ça dangereux sur l'aide au maintient dans la voie qui lorsqu'on change de file dans un léger virage ne se réactive pas toujours et si on ne surveille pas l'icone de fonctionnement ça fait drôle...

Oui c'est bien le problème. On ne sait pas quand la voiture lâche son assistance au maintient de voie. Il n'y a pas d'alerte. Parfois on a une alerte sonore quand elle nous dit tient le volant alors qu'on le maintient mais qu'on ne le secoue pas ce qui est parfois normal en ligne droite. C'est ce que je disais dans mon Topic il faut rester vigilant! https://www.forum-peugeot.com/Forum...t-edition-bluehdi-180-dark-blue.117510/page-4

Pareil au régulateur actif sur autoroute parfois en cas de freinage violent, vu qu'elle a tardé à réagir elle nous prévient en nous disant: "Reprenez le volant". Elle est de ce fait incapable de freiner toute seule sur une fort freinage. On est très loin de la technologie de Tesla.
Je ne vous parle pas de la non détection des véhicules à l'arrêt, car parfois elle accélère.
 


Oui je l'ai, sauf que c'est impossible de regarder la route et constamment cette icône qui passe du vert au gris parfois en très peu de temps. Sans autre alerte.