E3008 - Absence de chauffage

Brocel

Membre
26 Décembre 2024
9
8
3
Morbihan
Bonjour,

Après une livraison retardée de 2 semaines à cause de la campagne de rappel MU8, j'ai pu enfin récupérer mon e3008 (avec option PAC) neuf mardi juste à temps pour partir.
Ayant eu la livraison tardivement, j'ai pris la route seulement 2h après direction la Normandie pour 250kms.

Et la, dans la voiture, on a du garder nos manteaux car impossible d'avoir de l'air chaud.
Que la température souhaitée soit positionnée sur Hi, sur 28° ou 20° il n'y a pas de différence.
Que j'utilise le mode automatique doux ou fort ou le réglage manuel, pas de différence non plus.

L'un de vous a-t-il déjà eu le souci ?
Je rentre le 1 janvier donc je ne pourrais pas retourner voir ma concession avant.
Mais j'aimerais pouvoir voyager avec une température intérieure supérieure à celle de l'extérieure à cette saison.

Joyeuses fête !

salut,
il y a un circuit séparé pour le chauffage avec une pompe à chaleur sur les voitures électriques. Tu peux vérifier les fusibles mais sinon, il faut appeler l'assistance Peugeot.
Madame a due être contente de son cadeau de Noël...les relations ne se sont pas trop refroidies? :)

La vérification des fusible est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Malheureusement dans la documentation qui m'a été fournie, il n'y a que la localisation de la boite à fusible côté capot sans notion de celle sous le volant.
Pour le contenu, il est noté de déposer la voiture au garage et je n'ai pas réussit à trouver l'information sur internet.
L'information doit se trouver uniquement dans le ServiceBox accès professionnel.

J'a appelé mon concessionnaire qui m'a dit de déposer la voiture à mon retour car ils ne peuvent pas m'assister à distance.
Et oui, madame étant particulièrement frileuse j'ai eu le droit à de nombreuses réflexions sur le choix d'une 100% électrique.
Il n'y pas ce type de problème sur sa vielle C3.

Je crois avoir rencontré un problème similaire.
Tu roules en mode éco ?

Dans mon cas dès le démarrage je passais en mode éco et parfois (pas toujours): pas de chauffage.

Depuis peu je:
-Démarre en normal
-Roule/ou attends d'avoir un début de chauffage
-Passe en éco

Depuis que je fait ça je n'ai plus rencontré le problème mais comme ce n'était pas systématique difficile de dire qu'il s'agit de la bonne solution.

La vérification des fusible est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Malheureusement dans la documentation qui m'a été fournie, il n'y a que la localisation de la boite à fusible côté capot sans notion de celle sous le volant.
Pour le contenu, il est noté de déposer la voiture au garage et je n'ai pas réussit à trouver l'information sur internet.
L'information doit se trouver uniquement dans le ServiceBox accès professionnel.

J'a appelé mon concessionnaire qui m'a dit de déposer la voiture à mon retour car ils ne peuvent pas m'assister à distance.
Et oui, madame étant particulièrement frileuse j'ai eu le droit à de nombreuses réflexions sur le choix d'une 100% électrique.
Il n'y pas ce type de problème sur sa vielle C3.
comme dirait W13, c'est de ta faute aussi, tellement pressé, t'aurais du attendre l'été pour la livraison...:)

Oui, j'ai regardé dans la trappe sous le volant mais il n'y a pas le rôle des fusibles.
(J'ai même contrôlé que le "fusible SH" de shunt était bien en position client)

"C'est normal!" est la réponse favorite de Peugeot!

Une autre réponse possible: "Voyez le bon côté de la chose: vous allez gagner en autonomie!". :mad:

Tu as froid, mais puisque qu'on te dit que ça chauffe, c'est dans ta tête! :voyons:

• J'aime
Reactions: papy1

C'est .... le nouveau monde quoi, le monde moderne !
2 a 3 semaines pour un RDV en CC (peu importe la marque...) panne bloquante ou non.
C'est comme chez le medecin. Il y a 4 ans la consultation durait 3/4 d'heure ....
maintenant c'est plié en 10 mn 1 coup de tension 1 coup se stéto 1 coup d'ordi et tiens prendre RDV chez l'ophtalmo car pu vu depuis 2 ans ou faire coloscopie car ca fait 5 ans ou .... c'est le PC et le logiciel qui commande et c'est partout pareil par ex chez Darty ha non on n'a pas, commandez donc sur inthernet ....etc etc
Non c'était pas mieux avant ..... je sais
Pardon pour ce coup de gueule c'est .... surement la nourriture du réveillon qui était périmée....:benetton:

Et, à minima, la possibilité de voir une CC ou un agent local pour au moins tester le système en qques minutes…?!

Presque... On me réponds que c'est un fonctionnement normal car la résistance ne s'active que s'il fait moins de 10° dans l'habitacle...
Que l'air pulsé par la PAC donne une sensation d'air frais mais que ça chauffe quand même.
Sachant que le ridicule ne tue pas, le "foutage de gueule", c’est devenu une forme de "culture d’entreprise" chez certains… :mad:

• J'aime
Reactions: jbf69 and papy1

Et, à minima, la possibilité de voir une CC ou un agent local pour au moins tester le système en qques minutes…?!
Verdict après passage à la valise : aucun message remonté par l'ordinateur de bord tous les composants semblent fonctionner parfaitement.
Mais le mécano avec lequel j'ai discuté me confirme que normalement l'air devrait être chaud (contrairement aux dire de l'assistance).
Sans immobiliser le véhicule 1 jour ou 2 pour tester l'ensemble des composants difficile de donner un diagnostique.

Il faut voir le côté positif, je vais avoir moins froid que les personnes qui sont restés coincées dans le télésiège en Savoie pour Noël...

J'ai eu cela temporairement après un court arrêt sur aire d'autoroute, en repartant pas d'air chaud. j'ai arrêté temporairement 2 mn la clim en appuyant sur le bouton de la console centrale, puis remise en marche et c'est reparti.
depuis plus de problème, pourquoi ?? ça ne coute rien d'essayer

Sachant que le ridicule ne tue pas, le "foutage de gueule", c’est devenu une forme de "culture d’entreprise" chez certains… :mad:
Et un prix leur a été décerné : Le magazine « 60 millions de consommateurs » a décerné ses prix « cactus », un « palmarès du pire », dont les trois premières places reviennent aux entreprises Temu, Nestlé et Stellantis

• Haha
Reactions: BenIGNe

Et un prix leur a été décerné : Le magazine « 60 millions de consommateurs » a décerné ses prix « cactus », un « palmarès du pire », dont les trois premières places reviennent aux entreprises Temu, Nestlé et Stellantis
On en connaît qui ont encore une bonne "marge de progression" en la matière épineuse pour les trophées 2025… :D

vous faites combien de km sur autoroute en cette saison fraiche du coup ?
Entre le même parcours fait en octobre (environ 15° et décembre (4 à 6° avec un vent légèrement défavorable))
Spécifiquement sur autoroute je suis passé de 20 kWh au 100 (de 82 à 32% pour faire 182km) à 24 kWh au 100 (de 80 à 19% pour 180 km) soit 25% de plus
Sur le parcours total 570km (300 km à 135, 150 km à 115 et le reste 80 ou 50) même proportion pour passer de 19,3 kWh au 100 à 24,2 kWh au 100.
A noter que j'utilise en général le mode ECO (mais sans avoir jamais froid... MOI :bien:)

Les 2 fois en 2 recharges la 1ère en temps masqué (repas) et la 2ème 9' en octobre 20' en décembre.

Bonjou et bonne année
Savez-vous si la Pompe A Chaleur sert aussi au précondionnement des batteries pour optimiser la recharge ?
Cdt

On a déjà répondu 2 fois à ta question sur le conditionnement: il n'y en a pas à date.

Pour le moment Peugeot n'annonce officiellement le conditionnement que sur la version Long Range:
https://www.media.stellantis.com/fr...ures-autonomies-electriques-du-marche-des-suv

De plus, les PEUGEOT E-3008 et E-5008 LONG RANGE bénéficient du nouveau système de pré conditionnement (pré chauffage) de la batterie leur permettant d’optimiser les temps de la première charge lors des longs trajets, par température basse.

Ce pré conditionnement de la batterie est automatiquement activée dès que la voiture est branchée, que la limite de charge est fixée à 100 % et que le préconditionnement de l'habitacle est activé (manuellement ou planifié).

• J'aime
Reactions: Titof74-21

comme dirait W13, c'est de ta faute aussi, tellement pressé, t'aurais du attendre l'été pour la livraison...:)
Si tu arrêtais de faire dire aux autres ce que tu penses toi, ça irait mieux. Surtout que je n'aurais jamais dit ça
Va donc plutôt, toi l'ingénieur motoriste expert revendiqué, faire le nécessaire pour régler correctement les PT. Ca nous ferait des vacances