E690 : défaut allumeur coussin gonflable latéral gauche : résistance trop haute

brul

Membre
3 Août 2018
16
1
3
languedoc
Bonjour,
j'ai un voyant airbag allumé (depuis très longtemps) mais le problème est que que, maintenant, le contrôle technique passe ce souci en défaut majeur.
Je dois donc essayer de régler le problème.
A la valise, j'ai le code défaut indiqué dans le titre et des valeurs (de résistance je suppose ?) de 14 à gauche et de 9 à droite.
J'ai déjà soudé les fils sous le siège conducteur.
Des idées de résolution ?
Merci.
 

tu passe bien la valise PSA ? tu dois avoir le detail de l'erreur qui s'affiche (intermitent ou permanent etc...
si pas un soucis de cable, ca voudrait dire que c'est le declencheur en lui meme qui s'est coupé.. bizarre...
 

Bonsoir,
j'utilise diagbox (je ne sais plus quelle est la version). Je ne crois pas avoir eu plus de détail sur la panne par diagbox. Je vais re-tester.
 

Bonjour,
j'ai rebranché mon ordi sur la voiture et je n'ai pas de détail supplémentaire sur le défaut.
J'ai essayé de déclarer Absent par télécodage les airbags incriminés mais sans succès : mon voyant est toujours allumé.
Des idées ?
 

Bonjour,
mon problème semble réglé, par télécodage, comme indiqué dans le message précédent.
J'ai depuis un autre souci (!), que je vais exposer dans la rubrique Electronique embarquée.