Question airbag

Roswells

Membre
5 Septembre 2018
11
1
3
Alger
Bonjour a tous,
Voilà j'ai une question technique au connaisseur, récemment j'ai eu le voyant airbag allumé de ma 407 , j ai fait un diag avec la valise c l erreur E602 qui ressort qui dit défaut de l'allumeur coussin gonflable conducteur niveau 2 résistance trop haute.
Donc voila ma question pour quoi il y a un niveau 1 et niveau 2? et comment ca marche , car j ai la possibilité de desactiver ce niveau 2 pour ne plus avoir l erreur sur mon tableau mais dans ce cas es ce que mon airbag fonction ou pas.
Merci
 

Salut, quand tu dépose l'airbag conducteur il y'a deux fiche un pour le niveau 1 et l'autre pour le niveau 2 parfois une repture des fils sur le cerceau provoque ce problème, j'ai eu ce défaut sur la mienne le problème est réparer en changeant le comodo.. A vérifier. Bonne chance..
 

Merci pour la reponse,
j ai déposé l airbag et j ai vérifié les connexions j ai rien vu de suspect,
Mais si je désactive ce niveau 2 avec la valise es ce que le niveau 1 est suffisant pour déclancher l airbag
 


Coté airbag il n’y aura aucune tolérance de panne... organe de sécurité oblige...
 

niveau 1 et 2 veut dire simple ou double explosion
pour toi c'est un double explosion,en gros avec un choc moyen seul le niveau 1 s'enclanche pour te proteger de l'inertie recu,en cas de gros choc,2 explosions patiquement simultané rende le ballon plus dur pour contrer une inertie plus grande de ta tete ou ton torse.
non tu me peut rien faire avec la valise et heureusement,il faut donc changer ton com2000
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

niveau 1 et 2 veut dire simple ou double explosion
pour toi c'est un double explosion,en gros avec un choc moyen seul le niveau 1 s'enclanche pour te proteger de l'inertie recu,en cas de gros choc,2 explosions patiquement simultané rende le ballon plus dur pour contrer une inertie plus grande de ta tete ou ton torse.
non tu me peut rien faire avec la valise et heureusement,il faut donc changer ton com2000
Merci beaucoup pour ces expliquations tres utiles , oui crois biens qu il faut changer le com2000 ou avec un peut de chance seulement la bande roulante, car j ai vus des site qui la la propose , en attendant avec la valise j ai pu desactiver ce niveau2 histoire de ne pas avoir de voyons et de bip qui ce déclanche tout le temps.