Echange d'Autoradio sur 306 Cab 2.0

31 Août 2011
14
0
0
123
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 Cabriolet 2.0 de 1998 depuis cette même année... :)
Et depuis tout ce temps, je n'ai quasiment jamais eu de soucis avec. :sol:

Mais dernièrement, l'autoradio Blaupunkt d'origine a rendu l'âme... :(
Je suis donc allé acheter un nouvel équipement de marque JVC.
Aucun problème pour extraire l'ancien autoradio, et aucun problème pour connecter le nouvel.
Bon d'accord, le nouvel autoradio ne gère pas les commandes au volant avec le faisceau Peugeot, mais cela n'a pas une grande importance à mon sens.
Par contre, quelle ne fut pas ma surprise une fois l'autoradio installé de constater qu'il n'y avait aucun son !!! Juste un clic dans les haut-parleurs à la mise sous tension et plus rien... :pfff:

Aussitôt, le voilà de retour chez le vendeur en lui annonçant que son autoradio ne fonctionner pas sur ma voiture... Il le teste et je constate que, et bien non, l'autoradio fonctionne très bien... :cry:
Et le vendeur de me signaler que (très) souvent chez Peugeot, il y a des soucis avec l'anti-démarrage et la mise en place de nouveaux autoradios... :(

Est-ce exact ? :confused:
Si oui, quelle est la solution pour obtenir du son sur mon autoradio ? :heink:

Merci d'avance de toute l'aide qui m'éviterais de passer chez un concessionnaire Peugeot et de payer 50 Euros de main d’œuvre pour régler un problème qui pourrait l'être grâce à la communauté Peugeot... :chinois:

Bien cordialement, et bonne route, ;)

Étienne.
 

Bonjour :coucou: et bienvenu sur le fofo :D

Malheureusement je ne pourrai t'aider car pas eu ce soucis étant donné que je n'ai pas d'anti démarrage mais certainement qu'une personne ayant déjà effectuer cette opération passera par là pour t'aider ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


J'ai lu dans un autre forum que mon problème pourrait éventuellement être lié à un souci dans les faisceaux des portières...
Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça et pourrait me le confirmer ?
Parce qu'un faisceau, si je vais chez mon concessionnaire préféré, cela va me coûter dix fois le pris de l'autoradio...
Merci d'avance aux bonnes volontés... :)
Étienne
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

lut
du grand n'importe quoi que t'a raconter ton vendeur du moment ou c'est bien cabler le son passe
t'es en iso donc si la fiche a 8 fils est bien enfoncé ca doit fonctionner

la 306 est pas multiplexé a ma connaissance donc pas de bug electronique
 

En fait cela ne doit pas être ça, en effet, car j'ai remis en place l'ancien poste sur lequel il n'y a plus que la radio qui fonctionne, et j'ai bien du son...
En résumé :
Le nouveau poste fonctionne chez le vendeur avec un câblage standard
Le nouveau poste fait juste "clic" à la mise sous tension dans la 306
L'ancien poste fonctionne parfaitement dans la 306 (remis après le neuf)...

D'autres idées à tester ?

PS : En fait j'ai dit une bêtise, ce n'est pas un JVC, mais un Pioneer dernière génération avec prise en charge de l'iPod.

Cordialement, Etienne.
 


Tu parles des "plus" Accessoires et Permanents ?
Si c'est ça, alors oui (et heureusement que le Pioneer est pré-équipé pour permettre cette inversion).
Mais j'ai la même punition : Lors de la mise sous tension de l'autoradio, j'ai un petit "clic" dans les haut-parleurs, puis plus rien...
 


Je vais vérifier, mais à priori, ça devrait être correct car il n'y a pas de raison pour que l'ancien autoradio fonctionne bien et pas le nouveau avec la même prise iso pour les enceintes...
Je vais quand même essayer de passer chez Pigeot aujourd'hui pour leur poser la question par rapport à l'anti-démarrage et à la protection anti-vol, des fois qu'il y ait une variable dans le système électronique embarqué à modifier pour dire à la voiture : "c'est pas un autoradio Blaupunkt, mais tu as le droit de l'utiliser"... Ils seraient capable d'avoir insérer ça dans les paramètres de la voiture je pense... (Histoire d'embêter les voleurs de Cabriolets...)...
Je te tiens au courant...
Bonne journée,
Etienne
 

Et bien, après vérification une fois de plus de tous les éléments, rien de neuf sur la planète "306 Cab - Pioneer"... Je suis également passé chez Peugeot et j'ai discuté avec le chef d'atelier: il est tout aussi perplexe que moi ! Pour lui, il n'y a rien dans la voiture qui puisse bloquer le fonctionnement de l'autoradio.
Par contre, il a émis une idée à creuser: Et si le petit "clic" était que le poste se métait en "Mute" de manière automatique ? Car ce poste est équipé de la fonction... Mais il n'avait pas le temps de regarder...
Dans ce cas, sachant que le fil est nu et que la documentation précise qu'il faut laisser le fil non connecté si la fonction Mute n'est pas utilisée, que faudrait-il vérifier ? Y-a-t-il quelque chose à connecter quand même ?
Merci d'avance des conseils à venir :)
Cordialement,
Etienne
 

en general le mute baisse le volume tres bas sans le couper totalement

faudrais arriver a alimenter le poste directement sur la batterie de facon provisoire et les hp normalement
 

J'ai vu mon garagiste préféré et le verdict est (hélas) tombé !
C'est le faisceau de la portière qui est usé et dont certains fils commencent à être dénudés et fond donc masse...
Bilan provisoire : 75 Euros de faisceau et au moins 2 heures de main d'oeuvre... Une paille pour faire fonctionner un autoradio de 99 Euros !!!
Merci en tout cas de l'aide morale sinon matérielle sur mon problème...
Cordialement,
Etienne
 


A condition d'avoir de la place... J'habite en appartement et ma voiture vis en plein air sur un emplacement où mes voisins sont très (trop) proches... :(
En fait, il faut que je fasse remettre en état toute ma partie suspension. Je vais donc ajouter cette opération dans le lot. L'avantage étant d'avoir ensuite une garantie de 6 mois... :)
 

Malheureusement c'est souvent le problème sur 306 le faisceau se coupe avec le temps à force d'ouvrir et fermer les portes :( . Moi même à cause de se faiceau je n'ai plus la centralisation sur ma portière conducteur :pfff: .

Bon courage pour la réparation ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]