Echappement 206 RC

merci gaby pour ta réponse !
mais si je prends une sortie non homologuée qu'est-ce que je risque ? (je parle vis-a-vis des képis ^^)
j'ai peur de me prendre une amende pour silencieux non homologué !
et puis ça passe a l'auto bilan ce genre de silencieux ? (au pire je remonte celui d'origine le temps de la passer)
quel siencieux avais-tu gaby ? avais-tu modifié ton parechoc ?
merci d'avance !
 

ah j'oubliais ! si je monte un homologué la différence de sonorité est-elle vraiment minime ? un silencieux sans chicane est il pas trop bruyant non plus ?
 

Mon silencieux était un silencieux en inox sans chicane sur-mesure.
On voyait à travers comme avec un tuyeau pvc.
Si tu prends une sortie non-homologuée, il faut que tu gardes ta ligne d'origine. Le bruit sera un poil plus sourd sans etre désagréable. C'est bien un HDi que tu as ?
Si c'est une essence, laisse tomber le NH (non-homologué), ça fera bcp trop de bruit. Ca passera à l'auto-bilan puisque la pollution est freinée esentiellement au niveau du catalyseur à moins que tu fumes déjà bcp en origine. Je n'ai jamais modifié mon pare-choc pour monter un silencieux, l'ouverture étant déjà assez grande.
 

oui c'est un 2.0 HDI 90cv !
d'origine je ne fume pas un poil alors ça va passer ! sinon pour l'ouverture ça passe pour un pot a sortie simple ronde, mais pour une double ronde en 2*76mm je sais pas si ça passe ... je vais voir ça !
que me conseilles-tu comme sortie double ronde pour mon chti HDI ? (son plus sourd, plus rauque, plus sport quoi !)
 


du calme, je n'ai pas de connexion internet pour l'instant, je ne peux pas répondre de suite.
Je ne saurai te conseiller une marque en particulier puisque je n'en n'ai essayé aucune mais il semblerait que les produits du site www.aluformproducts.com soient de bonne qualité
 

ok gaby ! désolé mais je suis impatient de faire les modifs ! merci pour le lien !
je suis preneur pour d'autres avis
 

moi je vend un devil sortie 90 ou 110 je sais plus trop pour 206 hdi ou s16 pour 150 euros si ca interesse?
C'est un silencieux sans chicane en inox