echappement compatible

sirdge

Nouveau membre
7 Septembre 2013
2
0
0
123
bonjour j ai une 206 1.6l 16s 110ch de 2002 et je voudrais savoir si l echappement de la 206 s16 ou rc est compatible...???
si non que peux on mettre de mieux que la ligne d origine...???
merci de vos reponse
 


bonjour j ai une 206 1.6l 16s 110ch de 2002 et je voudrais savoir si l echappement de la 206 s16 ou rc est compatible...???
si non que peux on mettre de mieux que la ligne d origine...???
merci de vos reponse
Bonjour,

Moteur 1.6l 16s 110ch: Bloc de la série TU avec l'échappement sur l'avant de la culasse

Moteur s16 ou RC: Bloc de la série EW avec l'échappement sur l'arrière de la culasse

Les lignes d'échappement de ces moteurs n'ont du coup rien à voir.

Un site intéressant pour avoir une vue d'ensemble des lignes d'échappement:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=peugeot&model=206&body=&cartype=&fuel=B


BTK.
 

:)

De ce coté, tu es fixé... ;)

Reste plus que la ligne inox, si toutefois, elle existe :)
 

Pfffff.... C nul Peugeot... Rien n est pareil...
Et si je mets juste un silencieux un peu tuning ça changera beaucoup au niveau des performance...
Et la ligne inox du coup on es dans l illégalité la plus totale...???!!!!
 

lut

pour gagner des cv sur une ligne échappement rien ne vaux le collecteur 4/1 le silencieux par lui même ne fait gagner qu'un son plus flatteur
la ligne inox est autorisé tu doit juste rester dans les tolérances des db de ta carte grise (+5db maxi)
 

même avec un 4 en 1 +ligne inox,si tu ne fait rien à l'admission tu ne gagnera rien à part faire plus de bruit
 

certes si tu aide les gazs a sortir plus vite il faut aussi améliorer l'arriver d'air, mais meme sans le gain sera là malgré tout


je l'ai testé sur une 205 xs et la différence étais plus que notable

apres faut choisir 4/1 ou 4/2/1 pas meme resultat