Echos de l'Acropole

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Air conditionné

Les Peugeot seront équipées de la climatisation. Une petite perte de puissance (de l'ordre de 2 à 3%) quelques kilos en plus (8 ou 9) mais beaucoup plus de confort pour les pilotes qui pourront compenser... Ce ne sera pas le cas pour toutes les équipes. Les Xsara, par exemple, n'en seront pas équipées.

Hirvonen est bien préparé

Mikko Hirvonen et son copilote Carl Williamsson ont mis tous les atouts de leur coté avant le Rallye de l'Acropole. Pour tenir sous de fortes chaleurs, l'équipage de la troisième Focus a reçu un entraînement intensif : sauna pour Mikko et chauffage central au maximum pour Carl, ce n'est pas encore les technique de la NASA mais on progresse.

Nouvelles pour la Focus

Ford va tenir une importante conférence de presse aujourd'hui. Jost Capito devrait annoncer de bonnes nouvelles et dévoiler une nouvelle décoration pour les Focus. Rendez-vous à 17h00...

Pavliani s'annonce difficile

Alors que les reconnaissances s'achèvent, les pilotes redoutent la toute première spéciale, Pavliani. Nous en avions parlé il y a quelques semaines, cette piste avait été durement touchée par les intempéries et en particulier la neige. Malgré le travail des autorités locales, ce premier chrono s'annonce comme le plus cassant du rallye.

4240 pneus pour Michelin

Bibendum est arrivé en Grèce avec 4240 pneus. Un compte qui ne prend pas en considération les gommes délivrées par Michelin Grèce à certains privés et aux pilotes du Junior, toutes fournies par Michelin selon le règlement. Le manufacturier de Clermont-Ferrand fête également le 16e anniversaire de son système ATS (appui temporaire souple) qui permet au pneu de conserver une certaine tenue grâce à de la mousse malgré une crevaison.

:D

tu m'etonnes que c un confort la clim ....

Deja ici en Franc eon creve ..alor sje n'ose meme pas imaginer eux ....

c clair mais ils sont en altitude !!!!! faut pas oublier (ils ne sont pas non plus à 2500m d'altitude) :?

vu les efforts déployés dans un petit cokpit de la sorte, il doit qd meme faire TRES chaud ...

deja la dans les autos meme avec la clim , rien que lae temps que la temp diminue qd tu l'as alissé au soleil, tu creves ...

Je serais curieux qu'on puisse faire des mesures sur effectivement le gain en terme de perfs apportés par ce systeme ..(supereieur a la perte engendré par le poids et la puissance ou inferieur ?)

Fazut qu'ils fassent gaffe chez Citroen ..

les pesées auto c avec ou sans le pilote en Rallye ?

Parce qu'en fin de speciale longue ca m'etonnerai tpas que certains y aient laissés plusieurs kgs .. ;)

ils le prendront en consideration pour la perte de kgs.

Mais pour le poids c'est avec le pilote lors des verifs techniques et à la fin du rally :roll:

bein j'espere pour eux ..ce serait con qu'ils se grillent comme ca ...

et la FIA chipote tellement parfois.

tous les ans c'est la meme chose alors t'inquiete !!!!!! sinon ils peuvent toujours ajouter du LEST dans la xsara !!!!!! :P