Eclairage des boutons de mémorisation

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
995
114
43
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'option, je voudrais savoir si les boutons de mémorisation pour les sièges et les rétros sont éclairés la nuit ?

non, je rajouterais meme que les PRND +/- de la boite auto ne le sont pas non plus :/

Bonsoir
Sur mon V6 hdi feline pack les boutons de mémorisation des sièges et les boutons de vitre passagers sont allumés mais pas la BVA6.

Il m'aurait semblé qu'ils s'allumaient aussi, mais je n'en suis pas très sur, il faudrait que je démonte la platine pour vérifier, mais comment se démonte la baguette ?

Alors j'ai un voyant éclairé pour les sièges chauffants, mais pas la graduation. Sinon j'ai démonté l'enjoliveur de porte qui entoure les boutons de mémo, puis le boitier. Il y a bien une diode ou une toute petite ampoule plutôt mais celle-ci est soudée sur la carte, donc remplacement du boitier ou bien il faut trouver une ampoule identique et pouvoir la ressouder.

Merci pour ton post. Par contre je me demande où retrouver la même référence de diode, car je pense qu'il doit y avoir un voltage ? Et quelle couleur pour avoir le même éclairage d'origine ?

C'est une simple diode que l'on peut trouver chez un détaillant en electronique, facilement trouvable sur internet. Je crois qu'elles se vendent par sachet de 10 pour une poignée d'euros! Bien moins cher que les 82 euros demandé par peugeot.

:hello:

voila un lien ou tu peut en acheter :hello:

http://redir.shopwiki.fr/redir?c_sid=412960&offer_id=420257305&page_key=78650101&position=1&price=4.9&short_list=False&site_id=412960&uid=1310561473zbvk6iyqwbbibyh43y9fuj&vid=1319321067zydvyvybxiu4inw0lq8tkc&location=SearchPageSingleton

salut à tous,
pour les PRND, vous pouvez le faire vous même ;)
et ça rend trop bien.

Amicalement.

Sur l'électronique de la BVA, tu récupères un +5V qui sert à l'éclairage
des 2 boutons (Sport et neige)
Tu viens repérer les P - R - N - D - + et -
tu viens enlever de la matière en faisant un petit rond avec une drémel (très léger) il faut surtout pas que ça traverse....
Ensuite, venir poser une PLCC2 collée et cablée sur chaque ronds.
Relier les PLCC2 sur le +5V.

Amicalement.

moins de 2€ par diode sur conrad par exemple...

seul 'hic' pour un novice, c'est 2 volts par diode ;) va donc falloir diminuer par une petite résistance en série ;)

un éclairage rouge serait sympa je pense ;)

ça se colle au pistolet à colle ou à la cyano, ou mieux, à la colle époxy ;)

tant que j'y suis à démonter, faudrait que je regarde (toujours pas fait ;p ) si on peut permuter le + et le - de la boite en séquentiel....

si on change simplement les fils (y'a trois fils, donc un commun, un pour le + et un pour le - ...

http://www.conrad.fr/led_ultrabright_plcc2_p_48674_49362_583640_839636_FAS#descriptif

voilà un exemple ;)

Sur l'électronique de la BVA, tu récupères un +5V qui sert à l'éclairage
des 2 boutons (Sport et neige)
Tu viens repérer les P - R - N - D - + et -
tu viens enlever de la matière en faisant un petit rond avec une drémel (très léger) il faut surtout pas que ça traverse....
Ensuite, venir poser une PLCC2 collée et cablée sur chaque ronds.
Relier les PLCC2 sur le +5V.

Amicalement.

oui tu n'a pas une petite photo pour voir comment ça fait [:phoenix 69]

ok mais je pense que ca doit pas etre si simple que ca a faire tu voudrais pas faire un tuto en ??

dès que j'en fais une, je fais un tuto ;)
Les leds sont en plcc2 2V effectivement.
Prévoir une résistance de 1KO ;)

Amicalement.