Eclairage tableau de bord

Galinace

Membre
26 Avril 2010
16
0
0
123
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un 3008, je me demande comment régler l'éclairage du tableau de bord. J'ai en effet constaté sur certaines photos du forum que certain d'entre vous ont un joli éclairage bleuté en plus de l'éclairage blanc. J'aimerais faire de même sur le mien.

Pour info j'ai un 3008 féline THP 156ch

Ce que j'ai : (cliché de cyber94)
DSC03804.jpg


Ce que j'aimerais au final : (très belle photo de fous-des-peugeot)
3008-interieur-011.jpg


Merci par avance pour votre aide...
 

Bonjour Gallinace.

Moi meme etant en attente d une 3008 THP 156 cv,pourrais tu me faire un rapide retour concernant cette motorisation,confort d utilisation,souplesse,consommation etc ......

Je dois avouer que le sujet de ton post m interesse,trouvant cet eclairage bleute splendide.

En te remerciant par avance.
 

C'est le meme éclairage sauf que une des photo est faite de jour et l'autre de nuit.
Sinon il y à un bouton pour augmenté ou diminué l'éclairage ...
Ce bouton ce situe à droite du compte tour.
Il y à que deux bouton. Un pour l'éclairage et un pour remettre à zéro le compteur journalier, faire un diagnostique du véhicule. Pour le diagnostique il s'agit du bouton qui est 2 gauche du compteur de vitesse.
 

FloFlo26, je connais effectivement le bouton de luminosité dont tu parle mais à part influer sur l'intensité du blanc, je n'ai pas vu l'apparition du bleu d'arrière plan. Ceci dit, je vais renouveler l'expérience ce soir (de nuit) et vous ferais un retour demain sur le résultat.

Ultimaratio, mon retour d'expérience n'est pas très étendu car je n'ai reçu mon 3008 que vendredi dernier mais je peux déjà te dire que je suis vraiment très très heureux de mon achat. Pour le descriptif complet, il s'agit d'un THP 156cv gamme Féline, phares au Xénon directionnel, intérieur cuir Guérande, WIP COM 3D, Noir Perla Nera, Superverrouillage...
Concernant le moteur (je ne suis pas expert), il est très agréable, extrêmement silencieux, sentiment de puissance et de sécurité, aucun problème de reprise. Je ne l'ai pas encore vraiment taquiné mais il y a de très bonnes accélérations. Le 3008 semble collé à la route dans les virages. Un très grand confort d'utilisation.
Côté consommation, je ne peux pas vraiment juger mais il consomme tout de même pas mal. Sur une toute petite portion d'autoroute à, à peine 130 en 6ième (l'histoire de la tester) la conso était de 6.5l/100. Mais en ville, ça tourne plutôt au tour des 13 et en côte, je l'ai vu monter à 21 !!! (c'est rare quand même). Bon, ceci dit, ça dépend beaucoup du type de conduite...
Voila, tout ça en vrac, n'hésites pas pour plus de précisions...

PS : Un très bon point pour l'aide au démarrage en côte, c'est vraiment un plus auquel on s'habitue très vite !
PS 2 : Le volume de coffre est bleufant (j'y ai fait entrer une table de jardin de 160x105cm sièges arrières rabattus)
 

@Galinace,
Je suis intéresse par l’autonomie de ton 3008 féline THP 156ch.
Cette motorisation m’intéresse n'etant pas un gros rouleur, mais, j’ai peur que l’autonomie soit trop juste.
Il me faut moins de 650Km, débrouilles toi comme tu veux. ! :pt1cable:
:chinois:
 

@Galinace,
Je suis intéresse par l’autonomie de ton 3008 féline THP 156ch.
Cette motorisation m’intéresse n'etant pas un gros rouleur, mais, j’ai peur que l’autonomie soit trop juste.
Il me faut moins de 650Km, débrouilles toi comme tu veux. ! :pt1cable:
:chinois:
oula t'inqiuete pas GESSIEN, je pense que ca doit pouvoir etre faisable. Avec ma 405 1.9GR (essence a carbu double corp), je consommé 12,7L au 100km avec une conduite eco. et avec 70Litre d'essence je faisais 670km en arrivant et en utilisant un peu la réserve (10 20km)... bon elle marché bien mais très mal réglé car il y avait un starter automatique ...)
 

Alors, je viens de tester avec variation de la luminosité mais je confirme que cela ne change pas la couleur qui reste bien blanche, plus ou moins réfléchie sur les parois.

Il s'en suit donc deux hypothèses :
- la première : le test a été réalisé dans un parking et donc en environnement nocturne
- la deuxième : le bleuté n'est qu'une impression visible qu'en condition de jour (au passage on salue alors le maquillage de photo réalisé sur le site vendant le 3008)

voili voulou soit ma prospection sur le sujet s'arrête là :confused: soit quelqu'un à une autre idée ???
 

@Galinace,
Je suis intéresse par l’autonomie de ton 3008 féline THP 156ch.
Cette motorisation m’intéresse n'etant pas un gros rouleur, mais, j’ai peur que l’autonomie soit trop juste.
Il me faut moins de 650Km, débrouilles toi comme tu veux. ! :pt1cable:
:chinois:

Je suis, pour le moment, mal placé pour te répondre puisque je n'ai fait que de la ville et moins de 130km. La distance restant à parcourir est donc calculée avec des paramètres plus que faussés. Ceci étant dit, lors de mon premier plein, l'autonomie affichée était de 480km. Pour info le 3008 m'a été donné avec une consommation de 30l/100 (expliquée à la CC par les montés de camion...).

Je pense que l'on peut donc extrapoler une autonomie beaucoup plus intéressante en condition autoroutière en 6ième... à suivre...
 

peut etre aussi la qualité de l'appareil photo !
moi avec mon téléphone quand je fais des photos, tous les reflets ou presque tous ne voyent plus ...
 

L'effet bleuté n'est dû qu'au réglage couleur de l'appareil photo ou de la retouche apportée à la photo.
On peut remarquer d'ailleurs que l'ensemble de la photo est bleutée (tableau de bord, montant de pare-brise...)
 

Salut à tous.
Je devrais récupérer mon 3008 prochainement, mais je ne comprend pas vos réponses :confused:
C'est quoi "Combiné fond noir avec matrice de points" indiqué pour les versions PP et Féline dans le tarif ???
Je pensais bien qu c'était les fameuses lumières bleues.....
En plus, dans le catalogue du 3008, elles étaient clairement présentées ces satanées lumières....
J'comprend plus rien :pt1cable:
 

c'est un effet d'optique ,l'éclairage est bien blanc mais magnifique a la fois :désolé pour toi ,pas de lumiere bleutée
 

Bon ben tant pis.....
A peine reçu il faudra que je peigne mon tableau de bord en bleu alors :lol:
 

Pour clore le sujet, je confirme que ce n'est pas bien grave car le rendu du tableau de bord est tout de même des plus beaux... espèrons que ça donnera de bonnes idées pour les futures éclairages de nos futures voitures ;)
 

Salut à tous.
Je devrais récupérer mon 3008 prochainement, mais je ne comprend pas vos réponses :confused:
C'est quoi "Combiné fond noir avec matrice de points" indiqué pour les versions PP et Féline dans le tarif ???
Je pensais bien qu c'était les fameuses lumières bleues.....
En plus, dans le catalogue du 3008, elles étaient clairement présentées ces satanées lumières....
J'comprend plus rien :pt1cable:

Salut CYCYLA

Bienvenue au club des ignorants... moi c'est pareil pr le combiné fond noir.... lumière bleu... rangement central and compartiment... et j'en passe et des meilleurs... faut être ingénieur en électronique et autres pr la 3008... et moi qui n'a que le bac de sable... me voilà beau avec mon futur 3008 !!! :confused: :confused: :eek: