Eclairage des codes sur action de la clés

gerolive

Membre
19 Décembre 2012
13
0
0
Bonjour,

Voila, j'ai constaté sur une version 3008 féline l'éclairage des codes sur simple action de la clés lors de l'ouverture du véhicule.
j'aimerais savoir comment faire pour l'activer sur mon 3008 150cv féline de dec 2010 a moins qu'il ne l'on rajoute sur les modèles plus récent.

Merci de votre entraides..
 

Bonjour

L'éclairage d'accompagnement automatique lors d'ouverture des portes est associé à la position "AUTO" de la commande ppale des phares

Sa durée se règle de 15 à 30 ou 60 sec à l'ODB ;)
 

Bonjour

L'éclairage d'accompagnement automatique lors d'ouverture des portes [strike]est associé à la position "AUTO" [/strike]de la commande ppale des phares

Sa durée se règle de 15 à 30 ou 60 sec à l'ODB ;)

Vrai, mais en partie seulement :)
l'éclairage "welcome home" est activé/configuré via l'ODB
mais la commande ppale des phare n'a pas besoin d'être sur "AUTO"

chez moi, (depuis que j'ai mes LED equiv 30W à la place des veilleuses),
=> ma commande ppale n'est plus sur "AUTO" depuis longtemps
=> LE JOUR : je suis systématiquement en veilleuse désormais (équiv DRL)
=> LA NUIT : je commute manuellement en Xenon (croisement) la nuit
=> et donc mon commodo n'est jamais sur AUTO
=> or, l'éclairage "welcome home" reste actif quand même
(dès la nuit tombée, ou en milieu sombre (parking souterrain....)

:chinois:
 





Merci à tous mais vous n'avez pas répondu tout a fait a ma question.
J'ai effectivement réglé sur mon ODB a 30 minutes mais des que je coupe le moteur dans le noir le phare s'eteint aussi ou quand j'actionne l'ouverture des portes dans le noir celle ci ne s'allume pas (commodo en position automatique biensûr).
ai-je mal fait l'action ?
Qu'est ce qui faut faire de plus ?
 

Merci à tous mais vous n'avez pas répondu tout a fait a ma question.
J'ai effectivement réglé sur mon ODB a 30 minutes mais des que je coupe le moteur dans le noir le phare s'eteint aussi ou quand j'actionne l'ouverture des portes dans le noir celle ci ne s'allume pas (commodo en position automatique biensûr).
ai-je mal fait l'action ?
Qu'est ce qui faut faire de plus ?
Salut,

Tu refais la manip en mettant dans un premier temps sur "OFF" + valide

Puis à nouveau remettre en activité + choix de durée => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/feux-accompagnement-sujet_2509_1.htm#t66251
(post de zapfifi)
 


Elle a besoin d'être en Auto pour le Follow Me Home ;)
Ben encore une fois : non !
Sur vos 3008/5008, je ne sais pas...

Mais je persiste et signe sur la mienne :
(et je sens qu'on va me demander une vidéo pour le prouver !!!!)
quelle que soit la position de la molette (éteint, veilleuse, auto, code, phare)
la fonction follow me home fonctionne dès lors que c'est activé dans l'ODB

(et oui, je confirme, je l'avoue, et je le confesse
mon 5008 est reprogrammé avec un CRAY KX7 doublé d'un NUDT + Tianhe-2
le tout sous tendu par une archi superscalaire à base de Blue Gene/Q)

:lol: :lol: :lol:
 

Ben encore une fois : non !
Il suffit de l'avoir essayé pour en être convaincu : la position AUTO n'est pas nécessaire !

Une fois de plus, la Notice du 5008 se révèle "pas même bonne pour les chiottes"...

:chinois:
 

Il suffit de l'avoir essayé pour en être convaincu : la position AUTO n'est pas nécessaire !
Une fois de plus, la Notice du 5008 se révèle "pas même bonne pour les chiottes"...
:chinois:
pourtant, c'est ce que tu affirmais toi-même, ici-même, un peu plus haut...
(le 16-04-2014 à 11:36:06)
:confused:
 

Tu lis ça comment, toi ? :

fmh.gif


J'ai quand même eu l'honnêteté de vérifier et reconnaitre que l'activation de l'éclairage d'accompagnement à l'ODB est suffisante, mais que l'association à l'AUTO des phares donne le choix des 15-30-60 sec (c'est du moins ainsi qu'il faut le comprendre) ! :D
 

donc on est d'accord ! :)
Tu reconnais que tu as eu tort de faire confiance "aveuglément" à la notice :chinois:

Et donc, pour conclure, moi, la notice, je lui donne un certain "crédit", mais pas plus...
Et pour cet aspect "éclairage" (et tant d'autres, pour lesquels je suis obsédé !), je préfère privilégier l'expérience "réelle" et "en pratique" et "le bon sens")

:chinois:
 

Vrai, mais en partie seulement :)
l'éclairage "welcome home" est activé/configuré via l'ODB
mais la commande ppale des phare n'a pas besoin d'être sur "AUTO"

chez moi, (depuis que j'ai mes LED equiv 30W à la place des veilleuses),
=> ma commande ppale n'est plus sur "AUTO" depuis longtemps
=> LE JOUR : je suis systématiquement en veilleuse désormais (équiv DRL)
=> LA NUIT : je commute manuellement en Xenon (croisement) la nuit
=> et donc mon commodo n'est jamais sur AUTO
=> or, l'éclairage "welcome home" reste actif quand même
(dès la nuit tombée, ou en milieu sombre (parking souterrain....)
:chinois:
donc on est d'accord ! :)
Tu reconnais que tu as eu tort de faire confiance "aveuglément" à la notice :chinois:

Et donc, pour conclure, moi, la notice, je lui donne un certain "crédit", mais pas plus...
Et pour cet aspect "éclairage" (et tant d'autres, pour lesquels je suis obsédé !), je préfère privilégier l'expérience "réelle" et "en pratique" et "le bon sens")
:chinois:
Le bon sens ?
Est-ce aller dans le bon sens - ou tout simplement sécuritaire que de mettre des Leds à la place des veilleuses ? => ce qui implique des feux AR allumés également, jour et nuit. (Dans les bouchons de la région parisienne on aura vite fait de ne pas remarquer tes stops)

Pour avoir longtemps vécu dans les pays Nordiques dans les années 80, je dirai qu'utiliser actuellement les veilleuses comme DRL c'est faire un retour en arrière. Sur ce point, je ne te comprends pas ou alors une précision manque

:)
 

Il suffit de l'avoir essayé pour en être convaincu : la position AUTO n'est pas nécessaire !

Une fois de plus, la Notice du 5008 se révèle "pas même bonne pour les chiottes"...

:chinois:
Mais celle du 3008 est encore bonne comme livre de chevet pour ces même chiottes... :heink:

Je viens d'essayer : en position NON auto, seul l'éclairage d'accueil fonctionne encore (d'ailleurs, quand je passe de auto à manuel, un message à l'ordi me signale que l'éclairage d'accompagnement est désactivé, ce qui est vrai :na: )

Conclusion: vos 5008 ont été trafiqués et doivent provenir de pays de l'Est après manipulations +/- douteuses :whistle: :lol: [:bob113:3]
 

Ulysse,

De vos 3008, n'avons donc nous hérité que "l'accessoire des chiottes" :confused: :confused:
 

Le bon sens ?
Est-ce aller dans le bon sens - ou tout simplement sécuritaire que de mettre des Leds à la place des veilleuses ? => ce qui implique des feux AR allumés également, jour et nuit. (Dans les bouchons de la région parisienne on aura vite fait de ne pas remarquer tes stops)

Pour avoir longtemps vécu dans les pays Nordiques dans les années 80, je dirai qu'utiliser actuellement les veilleuses comme DRL c'est faire un retour en arrière. Sur ce point, je ne te comprends pas ou alors une précision manque

:)
Eh ben là, tu me tends la perche !!!!!
Précisement et justement, les feux de jour (d'origine) sont tungstene (filamment),
1) ils consomment et chauffent (en plus d'être moches)
2) et les feux arrières (LEDà ne s'allument pas)
3) et donc le bon sens (ayant MOI MEME vécu plus que très lontemps dans les contrées nordiques)
veut que les DRL (feux de jours) = systématiquement AVANT + ARRIERE
4) et donc ca tombe bien, j'ai mis des LED devant, qui équivalent à du 30W tungstene

et la boucle est bouclée
1) feux de jour à l'avant (qui ne chauffent pas, consomment moins, et sont visibles)
2) feux de jour à l'arrière (qui ne chauffent pas, consomment moins, et sont visibles)
3) et ne viens surtout pas me dire que ca "conflicte" avec les feux stop : leur puissance lumineuse
n'ont tout simplement rien à voir (et donc rien à voir avec le (non) bon sens dont tu m'accuses !)

:)
 

:pt1cable: Tu confonds DRL et anciennes veilleuses...

"Les feux de jour, ou DRL (daytime running light) sont les nouveaux feux imposés par l'union européenne pour tous les nouveaux modèles de véhicules homologués à partir du 07/02/2011.

Il s'agit d'un système de feux fonctionnant uniquement à l'avant et se mettant en fonction dès que le moteur est en marche." :D
 

:pt1cable: Tu confonds DRL et anciennes veilleuses...

"Les feux de jour, ou DRL (daytime running light) sont les nouveaux feux imposés par l'union européenne pour tous les nouveaux modèles de véhicules homologués à partir du 07/02/2011.

Il s'agit d'un système de feux fonctionnant uniquement à l'avant et se mettant en fonction dès que le moteur est en marche." :D

ca c'est la "norme" française actuelle
si (comme tu le dis) tu as vécu dans des pays nordiques,
1) tu saurais que là bas, les DRL sont à l'avant et à l'arrière (le soir y tombe très vite)
(c'est cela, aussi, le bon sens : être vu de devant, et être visible de derrière !))
2) je ne confonds nullement veilleuses (puissance lumineuse equiv 5W ou env 150 lm)
avec les DRL (puissance lumineuse = environ 45 W (ou 900 lm)
3) les DRL (et je sais très bien ce que c'est !) peuvent être du tungstene ou de la DEL
dès lors qu'elle font au moins 800-900lm (ce qui est le cas de mes LED avant )
(que j'ai précisément choisi comme telles, pour remplacer mes veilleuses)
 

:non: Pas la "norme" française actuelle : une directive Européenne
 

pour ce qui est de la fonction a la fermeture, il faut, une fois contact coupé, faire un appel de phare;