Bah, tout dépend de l'appétit de la lionneBonjour,
Je peux aussi vous dire que 3008 vs Sanglier ça ne fait pas bon ménage et que les pièces Peugeot sont pas données110€ pour la buse de lave phare et 437e un pare choc non peint !
Pour la différence de puissance des ampoules, cela n'a pas d'importance, c'est comme si tu mettais une ampoule moins puissante sur ta lampe de bureau à la maisonSinon j'aurais quelques interrogations. Il y a une semaine j'ai installé un pack feux de jour/veilleuse pour feux xenon acheté chez ledperf. Mes ampoules d'origine avait deux intensités (P21/5W), là avec ses leds j'ai pas cette différence mais est ce que ça pose un problème ? J'ai peur que la différence de puissance claque les leds.
Et y a aussi une chose de bizarre le matin quand déverrouille la 3008 avec la clé les leds s'allument furtivement. Mais si je referme directe et je ré-ouvre aussitôt ça le refait pas, à croire qu'elles accumulent de l'énergie pendant la nuit et la relâche quand je déverrouille la voiture, c'est assez bizarre mais avez vous une explication ?
Merci d'avance.
Beuh !! j'fume pas de beu, c'est plus de mon age !!![]()
ulysse tu n'as pas fumé un joint par hasard
![]()
Salut,Non rassure toi elle fume pas, bah sauf peut être en douce, je mettrais une cam pour surveiller lol
Sur cette lumière furtive, j'ai une nouvelle info. Si par hasard je laisse la 3008 fermer mais pas verrouille pendant au moins 5 min, le fait d'ouvrir une portière me fait la même chose, les leds s'allume furtivement ! C'est assez bizarre quand même.
Salut,
Pour les leds "furtives", c'est normal.![]()
Quand on coupe le contact, il reste dans les circuits électriques un peu de courant appelé "courant résiduel" qui peut suffire à allumer des leds (car celles-ci consomment très peu) mais insuffisant pour des ampoules classiques plus énergivores.
Ce courant résiduel -transitoire- varie selon les voitures, et l'équipement électrique, et le simple fait d'ouvrir une portière (qui provoque normalement l'allumage du plafonnier) peut induire par la suite un mini courant résiduel suffisant pour des leds.
Certaines leds "ODB" ou "CanBus" comportent une résistance qui capte le courant résiduel : les LED ne s'allument pas après la coupure du contact du véhicule.
Cependant, il n'y a aucun risque pour ta batterie ou ta voiture !! c'est simplement une question d'esthétisme![]()
Bon, la dessus, je vais en allumer une[:bruno:6] et me coucher ensuite
j'ai trop réfléchi![]()
![]()