tout à une fin !!!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.
je ne sais pas si c'est récurent sur les 2L 136cv mais pour moi c'est récurent :sweat: :sweat:


quand je pense que j'ai fait 287000 kms avec une R21 turbo D avec l'embrayage d'origine en tractant des fois 2/3 fois par semaine un zodiac pour mise à l'eau à chaque fois, quand on sait comment les embrayages souffrent dans ce cas là :pt1cable:
+ tractage caravane + remorques diverses et variées y a de quoi être en colère :mad:

qu'on ne vienne pas me dire que c'est moi qui bousille des embrayages , non mais :(
 


:sweat:

J'en viens à me demander si ce n'est pas le fait qu'ils aient supprimé l'amiante dans les garnitures (Disque de friction et freins) qui fait que les garnitures fondent plus vite :confused:
 

je ne sais pas si c'est récurent sur les 2L 136cv mais pour moi c'est récurent :sweat: :sweat:


quand je pense que j'ai fait 287000 kms avec une R21 turbo D avec l'embrayage d'origine en tractant des fois 2/3 fois par semaine un zodiac pour mise à l'eau à chaque fois, quand on sait comment les embrayages souffrent dans ce cas là :pt1cable:
+ tractage caravane + remorques diverses et variées y a de quoi être en colère :mad:

qu'on ne vienne pas me dire que c'est moi qui bousille des embrayages , non mais :(


Tu m'étonnes :pfff:

Moi je touche du bois et de la peau de singe, mais j'en suis à bientôt à 385 000 kms avec l'embrayage d'origine de ma 405...

Pour certaines choses, ils devraient faire un petit retour en arrière :whistle:
 


:sweat:

J'en viens à me demander si ce n'est pas le fait qu'ils aient supprimé l'amiante dans les garnitures (Disque de friction et freins) qui fait que les garnitures fondent plus vite :confused:



Peut-être... comme tu t'en doute mon Steph, je ne pourrais pas avoir d'avis sur la question :whistle: :D :lol: :lol:
 



non sur le 2.0 136


je veux bien roro ;)

mais ils auraient dû mettre un qui tient le coup, il y a 45000kms :(

si ça se trouve c'est encore l'histoire du "ratrappage de jeu automatique sur la garde d'embrayage" qui ne s'est pas déclenché comme la première fois à 35000 kms et le disque a une usure "normale" mais plus de jeu donc patinage CQFD défaut de conception --> défaut constructeur :pt1cable:
 

arf... :( ouais, le + rageant, c'est la récidive !! :eek:
Je touche du bois, de la peau de singe, tout ce qu'on veut... mais sur mon 2.0 HDI 140 (ça change quoi par rapport au 136 ?) de la CC, l'embrayage est toujours d'origine avec ses 107k kms au compteur :sweat:
 

:coucou: phil

je ne pense pas qu'il y est de diff entre 136 et 140 :confused:


mais bon, pour l'instant je mets en "stand-by" car je n'ai pas le temps de m'en occuper, je suis en mise à jour de mon tableau électrique et quelques soucis... sur deux circuits...PB de 35 ans [:francis:1]


edit: mais promis, je ne manquerai pas de donner des news dès que l'affaire sera réglé...

vous pouvez compter sur moi :D pas comme l'autre [:adri:1]
 

P..... c'est la merde mon Manu pour ne pas avoir d'emmerde vendre sa voiture avant les 100000 bornes si l'oseille arrive à suivre naturellement
 


:coucou: manu,


merdum!!!!! :mad:

c'est encore un bimasse que tu as dessus, je suppose, si tout a été fait en concession?

dans ce cas, je te conseille fortement cette fois, de dégager ce systéme de MMM..........

et ensuite ton embrayage tiendra plus longtemps, et le prix du kit est moins cher qu'avec le bimasse ;)

bon courage :coucou:
 

:coucou: mon Cédric

ça va faire partie des discussions mais je ne suis pas certain que ça change quelque chose au niveau du réglage "automatique de le garde" :heink:
 

P..... c'est la merde mon Manu pour ne pas avoir d'emmerde vendre sa voiture avant les 100000 bornes si l'oseille arrive à suivre naturellement

tu sais j'ai dépassé les 7 ans donc je voudrais arriver au moins à 8/10 ans pour profiter d'une bonne reprise mais je ne suis pas certain que se soit chez pijo [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]
 

:coucou: mon Cédric

ça va faire partie des discussions mais je ne suis pas certain que ça change quelque chose au niveau du réglage "automatique de le garde" :heink:



ben si tu n'es pas sur, je vais juste te dire une chose l'ancien!!!!

fais moi confiance ;)
 

Problème connu sur 407 hdi 136. également
Il ont calibré correctement l'embrayage sur le hdi 163.

Ca fait suer effectivement ;)
 



la première fois c'était le non enclenchement du système de ratrappage de garde automatique donc forcément l'embrayage patine avec un peu d'usure normal du disque, je pense que cela doit être la même chose cette fois ci aussi mais seul le démontage pourra le certifier. :sweat:

après il y a aussi l'histoire du double masse :confused: :heink:
 

la première fois c'était le non enclenchement du système de ratrappage de garde automatique donc forcément l'embrayage patine avec un peu d'usure normal du disque, je pense que cela doit être la même chose cette fois ci aussi mais seul le démontage pourra le certifier. :sweat:

après il y a aussi l'histoire du double masse :confused: :heink:



et oui dégage cette merde!!!! inutile de surcroit, le seul but de ce type de volant moteur est de vendre de l'embrayage dans les garages!!!!!

pourquoi à ton avis, les grosses cylindrées allemande ou autre n'en ont pas?

le prix du kit de conversion coute aussi cher que le volant moteur lui meme ;)
 

vi vi je me dirige vers cette solution mon cédric :chinois:

je n'ai pas envie de créer un nouveau dicton --> "jamais trois sans quatre" [:francis:1] [:francis:1]
 

:chinois:

je l'avais changé sur ma 307 avant son torpillage!!! et tout compris avec la MO (c'est un pote qui me l'a fait), j'en avais eu pour 600e (200 de MO et 400 du kit) sur ça, j'avais acheté en plus, les joints spy et l'huile biensur

mon pote m'avais fait ça en 4h, j'étais sur le cul!!!!

des fois, il vaut mieux faire un peu de route, plutot que de se faire assassiner au garage du coin ;)

:coucou:
 

vi vi je me dirige vers cette solution mon cédric :chinois:

je n'ai pas envie de créer un nouveau dicton --> "jamais trois sans quatre" [:francis:1] [:francis:1]
Je ne te le souhaite pas en effet. Une résolution définitive serait la bien venue. :)

Concernant le dicton, ce n'est pas nouveau, il y en a déjà toute une série avec copyright Peugeot : jamais 203, jamais 304, jamais 405, jamais 607... manque encore à l'appel le jamais cinq sans six, le jamais sept sans huit et le jamais huit sans neuf.
[:francis:1]
 

excellent :bien:

vaut mieux garder de l'humour ça fait gagner du temps de vie :lol:

y parait


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 




c'est gentil de proposer Steph ;) :D

je dois recevoir un devis cet aprem d'un petit garage citron pour un embrayage classique simple volant, j'ai vu le kit complet chez Valéo est dans les 396€ c'est deux fois moins cher que sur SB :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.