Eco-entretien

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
J'ai vu sur l'argus.fr plusieurs articles parlant d'éco-entretien pour détecter l'encrassement des moteurs avant la panne. Conseillé sur les Diesel dès 80.000km.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/eco-entretien-un-remede-contre-lencrassement-des-moteurs-diesel-3577379.html
Cet encrassement n’est pourtant pas une fatalité. Il est rarement détecté par les professionnels de l’automobile, car les contrôles traditionnels se font à l’aide de valises de diagnostic adaptées à la détection des seules défaillances répertoriées par codes « défaut », générés par l’électronique de gestion. La solution réside en l’écoentretien: un diagnostic moteur appelé EcoDiag et, si nécessaire, un traitement ou une intervention mécanique, selon le besoin.

Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas en faisant un EcoDiag ?

Dans le principe je trouve ça plutôt intéressant. Mais peut-on faire confiance à cet EcoDiag sachant que les constructeurs n'en parlent pas. Cette solution est pour le moment portée par les centres auto.
 

je ne sais pas le prix que cela coute ,mais faire un décrassage régulier avec un bon produit, si on fait beaucoup de ville ou de petit parcours me semble aussi valable sans payer un diag.
je viens de le faire sur ma corolla à 125000km avec le témoin moteur qui s'allumait et une perte de puissance vers les 3000tours.
maintenant ,ça roule impec avec une nouvelle jeunesse ;le tout sans rien démonter.
 


http://www.bardahlfrance.fr/produits/additifs-auto-carburant-gazole/21-nettoyant-injecteurs-diesel.html

http://www.mecarun.fr/decrassage-des-vannes-egr-et-fap/

http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-systeme-d-injection-diesel

liste non exhaustive consulter son garagiste ou un diéséliste ou Mr Google.....

le résultat est assez extra .