J'ai vu sur l'argus.fr plusieurs articles parlant d'éco-entretien pour détecter l'encrassement des moteurs avant la panne. Conseillé sur les Diesel dès 80.000km.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/eco-entretien-un-remede-contre-lencrassement-des-moteurs-diesel-3577379.html
Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas en faisant un EcoDiag ?
Dans le principe je trouve ça plutôt intéressant. Mais peut-on faire confiance à cet EcoDiag sachant que les constructeurs n'en parlent pas. Cette solution est pour le moment portée par les centres auto.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/eco-entretien-un-remede-contre-lencrassement-des-moteurs-diesel-3577379.html
Cet encrassement n’est pourtant pas une fatalité. Il est rarement détecté par les professionnels de l’automobile, car les contrôles traditionnels se font à l’aide de valises de diagnostic adaptées à la détection des seules défaillances répertoriées par codes « défaut », générés par l’électronique de gestion. La solution réside en l’écoentretien: un diagnostic moteur appelé EcoDiag et, si nécessaire, un traitement ou une intervention mécanique, selon le besoin.
Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas en faisant un EcoDiag ?
Dans le principe je trouve ça plutôt intéressant. Mais peut-on faire confiance à cet EcoDiag sachant que les constructeurs n'en parlent pas. Cette solution est pour le moment portée par les centres auto.