Ecoute MP3 sur RT3 par prise AUX

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Salut à tous,
Je sais que le RT3 ne lit pas les MP3 par contre j'ai dans ma boite à gant une prise Jaune / Blanc / Rouge permettant de brancher un lecteur Vidéo (pour usage à l'arret) et d'après la doc de ma voiture de brancher aussi un lecteur MP3.
Mon problème est que j'ai essayé (sortie casque d'un lecteur MP3 branché sur les entrées de prise Rouge et Blanc par adaptateur qui va bien) et qu'il ne s'est rien passé. En clair lorsque que je change de source, j'ai toujours le choix entre CD / Changeur / Radio mais je ne vois nul part apparaitre une entrée AUX1 comme sur une télé.
Par contre à l'arret et dans le menu j'ai bien le camescope qui permet de lancer la vidéo et qui quand je l'utilise prend la main sur l'écran (je n'ai pas essayé avec un lecteur DVD mais sans l'écran du RT3 est devenu tout noir) ce qui semblerait indiquer que la prise AUX est active. Est ce que je me trompe ?

Quelqu'un a t il une réponse ?

D'avance merci
 

Bienvenu sur FP Padawan :coucou

Pour t'apporter une réponse, le RT3 lit bien les MP3, à condition d'être en version 5.5 pour les véhicules VAN et 6.6 minimum pour les véhicules CAN.

De plus, cette mise à jour permet aussi d'avoir l'entrée audio auxiliaire, mais il faut passer par ton concessionnaire pour l'activer avec le PPS.

recherche un peu sur le forum, tous ces sujets ont été maintes et maintes fois abordés.
 

Bienvenu sur FP Padawan :coucou

Pour t'apporter une réponse, le RT3 lit bien les MP3, à condition d'être en version 5.5 pour les véhicules VAN et 6.6 minimum pour les véhicules CAN.

De plus, cette mise à jour permet aussi d'avoir l'entrée audio auxiliaire, mais il faut passer par ton concessionnaire pour l'activer avec le PPS.

recherche un peu sur le forum, tous ces sujets ont été maintes et maintes fois abordés.

Soit je suis vraiment une buse, soit c'est le rhume qui m'embrouille la tête depuis hier mais figure toi que j'étais sur que ce sujet avait déjà été abordé vu la richesse de ce forum. Simplement j'avais pas vu le bouton rechercher et je m'étais dit que c'était un oubli :/
Bon, malgrés tout puisque je te tiens : C'est quoi CAN et VAN ?????
 

Bienvenu sur FP Padawan :coucou

Pour t'apporter une réponse, le RT3 lit bien les MP3, à condition d'être en version 5.5 pour les véhicules VAN et 6.6 minimum pour les véhicules CAN.

De plus, cette mise à jour permet aussi d'avoir l'entrée audio auxiliaire, mais il faut passer par ton concessionnaire pour l'activer avec le PPS.

recherche un peu sur le forum, tous ces sujets ont été maintes et maintes fois abordés.

Soit je suis vraiment une buse, soit c'est le rhume qui m'embrouille la tête depuis hier mais figure toi que j'étais sur que ce sujet avait déjà été abordé vu la richesse de ce forum. Simplement j'avais pas vu le bouton rechercher et je m'étais dit que c'était un oubli :/
Bon, malgrés tout puisque je te tiens : C'est quoi CAN et VAN ?????

C'est bon pour le CAN/VAN, j'ai trouvé mon bonheur avec la recherche donc oublie ma demande.
Encore merci
A la limite juste une question à l'ensemble des participants à ce forum : comment vous faites pour en savoir autant sur les voitures. Pour moi cela servait juste à se déplacer d'un point à un autre avec 4 roues et un moteur mais je me rends compte qu'il existe une autre dimension.

A+
 

A la limite juste une question à l'ensemble des participants à ce forum : comment vous faites pour en savoir autant sur les voitures. Pour moi cela servait juste à se déplacer d'un point à un autre avec 4 roues et un moteur mais je me rends compte qu'il existe une autre dimension.

Bah déjà, il y a des employés de PSA qui postent. Il y a ceux qui travaillent de près ou de loin dans le domaine (en ce qui me concerne, je suis ingénieur système & réseaux, donc les réseaux informatiques c'est mon domaine, et un réseau multiplexé dans un véhicule, ca reste un réseau)

Ensuite, il y a la curiosité, la passion pour l'automobile, etc...etc...
 

Et surtout, ils y en a qui ne lache pas le morceau, jusqu'a se qu'il obtiennent se qu'ils veulent :W

La preuve, il ma fallut 3 mois pour reussir a activer la video, et une dixaine de visite a la concession :p
 

De plus, cette mise à jour permet aussi d'avoir l'entrée audio auxiliaire, mais il faut passer par ton concessionnaire pour l'activer avec le PPS.

Honte à moi, mais malgré les nombreux sujets dédiés, je ne suis pas sûr de la démarche.

Il faut passer en concession pour qu'ils branchent un appareil de diagnostic et qu'ils déverrouillent la prise AUX video et son ?

1007 / rt3 couleur / 5.50d

Merci de votre patience. :chinois:
 

Ils ne déverouillent pas la video, mais ils activent le AUX, c'est à dire que tes prise rouges et blanche dans la BAG fonctionneront des que tu auras selectionné AUX a partir du push du bout de la sucette radio à droite de ton volant.
 

Si le AUX est activé, on peut regarder un film via un lecteur DVD en roulant (pour le passager évidemment ou alors pour une cam de recul)
 




Je voulais rajouter une chose pour Padawan. L'écoute via les prises AUX d'un lecteur MP3 n'est pas excellente. Je ne parle pas tant en qualité de son (pas de pb) mais en puissance. En effet avec la sortie casque on a pas le meme volume obtenu que par une sortie directe. Bilan, pour avoir un peu de volume il faut etre quasiment à fond.
 

Il faut en effet avoir recours à un préampli pour avoir le niveau suffisant pour attaquer l'entrée AUX du RT3 : ce n'est pas un problème d'impédance, mais bel et bien un problème de niveau de signal !
C'est ce que j'ai fais, et j'ai un niveau sonore correct avec le son du RT3 à 14, et le volume du PC portable à la moitié...
 

Il faut en effet avoir recours à un préampli pour avoir le niveau suffisant pour attaquer l'entrée AUX du RT3 : ce n'est pas un problème d'impédance, mais bel et bien un problème de niveau de signal !
C'est ce que j'ai fais, et j'ai un niveau sonore correct avec le son du RT3 à 14, et le volume du PC portable à la moitié...

Corriger le problème en amplifiant le signal n'exclu pas que le problème vienne de l'impédance. D'ailleurs en sortie "Line" le niveau sonore est OK et le baladeur pas plus puissant pour autant.
 

Je pense que le niveau du signal en sortie "line" n'a rien à voir avec la sortie casque d'un ipod, ou d'un quelconque baladeur mp3...
Sortie casque source audio mobile (baladeur MP3) : environ 0.7V rms.............entrée AUX RT3 : 2V rms............ :mouai:

Enfin ce que j'en dis. ;)
 

Bonsoir,

Je m'interroge car j'ai le RT3 monochrome avec la màj 5.5 dans ma 206, et en fait je n'ai apparemment pas cette prise auxiliaire dans la boîte à gants, après avoir regardé vite fait.
Peut-on rajouter cet élément ? Si oui, combien coûte-t-il chez Peugeot, et est-ce difficile à rajouter par soi-même ?
Cela me permettrait de pouvoir brancher un lecteur mp3, ou bien un pc portable.
Merci pour vos réponses éclairées ;) :chinois:
 

Ce bloc de prises ne concerne que les véhicules équipés de l'écran couleur, car à l'origine il était destiné à l'entrée vidéo, mais il existe un kit pour les entrées aux des RD4 qui doit être adaptable, ou le faire toi même si tu te sens capable...
 

Pour le brochage à l'arrière du RT3, regarder là ....

http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm

Cherche les entrées auxiliaires.... 8)
 

Je confirme que c'est bien un pb d'impédance. Mon lecteur MP3 a une commutation de la sortie Line/Casque. S'il est règlé sur Line, le niveau sonore est orrect avec un volume entre 12 & 14 :)
 

Alors, soit....
Un exemple trouvé sur internet d'appareil portable :
"Sorties haut-niveau
Sortie maximale: +2dBV (1.2 Vrms)
Rapport signal sur
bruit: -105dB @ 48kHz (pondéré A)
Plage dynamique: 105dB @ 48kHz (pondéré A)
THD + N: 0.004%, 1kHz, -1dBFS @ 48kHz
Réponse en
fréquence: +/-0.1dB, 22Hz to 22kHz @ 48kHz
Diaphonie: -92dB, 1kHz, canal à canal
Immpédance de
sortie: 240 Ohms

Sorties casque
Sortie maximale: (@ 32-ohms) -2.3dBV (0.8 Vrms)
Rapport signal sur
bruit: -102dB @ 48kHz (pondéré A)
Plage dynamique: 102dB @ 48kHz (pondéré A)
THD + N: 0.0%, 1kHz, -1dBFS @ 48kHz
Réponse en
fréquence: +0.05 / -0.20dB, 22Hz to 22kHz @ 48kHz
Diaphonie: -80dB, 1kHz, canal à canal
Impédance de sortie: Inférieur à 1 Ohm
Impédance HP: 32 à 600 Ohms conseillé"

@+
:D