Ecouter la musique de mon SmartPhone en bluetooth sur le WIP Com 3D

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
123
Bonjour,

Je souhaiterais écouter la musique de mon SmartPhone en bluetooth sur le WIP Com 3D de ma 308 Cc.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Par avance merci.
 


si si, c'est possible, via (ce que j'ai fait moi) un dongle bluetooth vers jack (aux in)

ca marche très bien, et c'est très qualitatif en son
(le seul défaut (mais qui m'est totalement égal) :
- on ne passe pas le nom des morceaux sur la console centrale
- et tous le contrôle se fait depuis la source (smartphone)
- sauf le volume (mais du coup, c'est pratique, on utilise les commandes au volant)
- il faut juste passer l'audio de son WipNav sur "Aux"

et l'achat d'un (bon) dongle Audio BT : entre 35 et 45 €
(pas besoin de mettre plus !)

et le tour est joué : pas de fil disgracieux ou génant qui traine

:)
 

Merci Atchoumm !
J'avais pensé à cette solution.
Pourriez-vous me dire ce que vous avez pris comme dongle Bluetooth ?
Si vous avez une photo, ce serait super.
 

@atchoumm : oui mais tu triches car tu rajoutes quelque chose :whistle:

Par contre avec ce genre d'appareil, il faut bien penser à faire des playlists ou de tout jouer pour ne pas avoir à bricoler le téléphone tout le temps.
 

Et avec un dongle USB/BT ? peut-être que là du coup t'as les tags sur l'écran ?...
 

En fin de compte, c'est le meme dongle USB/BT que sur mon PC ?
Je vais tester ça rapidement. Etant client DEEZER, je vais pouvoir ecouter mes PlayListe en voiture.

Encore merci. Je vous ferai un retour.
 

Ca ne marchera jamais avec un dongle USB/BT car il manquera obligatoirement le driver dans le WIPCOM 3D.
 

Ca ne marchera jamais avec un dongle USB/BT car il manquera obligatoirement le driver dans le WIPCOM 3D.
Ouais j'y ai pensé à l'instant [:phil_308sw]
Désolé CCBlue...
 

Je parlais bien d'un d'ongle BT/jack et non BT/USB

Ok s'est bien compris hein ?

:)

(sinon : non, pas de Tag ni de titre (je l'ai déjà précisé)
Mais pas besoin de faire ses Playlists en avance non plus !

J'ai un suppory PDA spécifique à griffes, avec mon smartphone (un des aérateurs centraux (à gauche) : je déteste les supports ventouse sous pare brise)...

Et du coup, mon smartphone (grand ecran) est parfaitement à portée de main, et l'écran tactile est super simple et rapide à manipuler !

:)
 

Je parlais bien d'un d'ongle BT/jack et non BT/USB

Ok s'est bien compris hein ?

:)

(sinon : non, pas de Tag ni de titre (je l'ai déjà précisé)
Mais pas besoin de faire ses Playlists en avance non plus !

J'ai un suppory PDA spécifique à griffes, avec mon smartphone (un des aérateurs centraux (à gauche) : je déteste les supports ventouse sous pare brise)...

Et du coup, mon smartphone (grand ecran) est parfaitement à portée de main, et l'écran tactile est super simple et rapide à manipuler !

:)

Il y a un truc que je ne comprends pas ? :confused:
Ton BT/Jack doit bien être alimenté par une source électrique ?
Tu le branches ou ?
 

ca a une batterie rechargeable par usb généralement. donc si plus de batterie un simple chargeur allume cigare avec prise usb et tu recharges le recepteur.
J'y pense de plus en plus a ce système pour mon wipnav même si j'ai reussi a planqué plus ou moins mon câble jack/jack pour mon tel.
 

très bonne question CCblue

mon dongle est un dongle avec batterie
il tient (largement) 10-12 h (en continue, mais je ne l'utilse jamais en continue)

il est chargé par un cable USB (et donc pas nécessairement en permanence !)
via une prise allume cigare "double sortie"

- une pour mon smartphone (le fil (très long) est soigneusement camoufflé dans la console (depuis le vide poche) et remonte tout en haut près de l'aérateur (et là il sort sur à peine 5 cm)

- l'autre pour le Dongle, qui rentre directement dans le vide poche
( et donc le tout est ultra discret, rien ne dépasse, rien ne dérange !)

donc grace à ce montage (pas très cher) on comble le manque de BT Streaming Audio
(un comble pour un équipement "high-tech" acheté fin 2012 !!!!!!!!)
et le tout, de belle manière, puisque très discret, très simple à utiliser, et finalement très pratique)

:)
 

Question maintenant essentielle : CCBlue dispose t-il d'un vide-poches au-dessus de son Wipcom3D à 2 DIN ?

:confused:
 

je parlais du vide poche sous les accoudoirs (s'agissant de mon 5008)
car c'est là (et tant mieux) que se trouve la prix AUX-IN

et du coup, tous les "équipements" y sont camouflés
et les câbles partent de là, en toute discretion puisque "intégré" entre le plastic dur (console centrale) et le plastic souple (latéral)

:)
 

Question maintenant essentielle : CCBlue dispose t-il d'un vide-poches au-dessus de son Wipcom3D à 2 DIN ?

:confused:

Dans l'accoudoir, j'ai une prise USB avec une clé de 32 Go
Dans le vide poche, j'au une prise RCA et Jack
Dans le Wip Com 3D j'ai un disque dur de 40 Go plus un lecteur DVD (que j'utilise le plus.)

Mais j'voudrais bien écouter mes playlist Deezer en BT ! :love:
 

donc tu peux appliquer ce que je t'ai conseillé !

voici ce que j'ai pris (tu as de la chance, les prix ont baissé depuis !)

:)

http://www.amazon.fr/iKross-adaptateur-haut-parleurs-domestiques-Smartphone/dp/B0081CP8R4/ref=pd_sim_ce_4?ie=UTF8&refRID=17NQ6NRRMB9XJKYB5G2R