Ecran figé, planté - Comment réagir ?

Bruno85

Peugeot Addict
21 Mars 2010
172
3
18
La Verrie (85130)
J'ai ma Peugeot 508SW depuis Novembre 2019, 17000kms, pas de soucis majeurs depuis ...
sauf hier soir, j'étais à 1h de mon domicile et je démarre mon véhicule,
l'écran Multimédia est resté figé, planté ... :mad:
J'ai éteint, redémarré le véhicule sans succès. :mad:
J'ai attendu 10 minutes et redémarrage sans succès :mad:
J'ai finalement pris la route avec un écran figé (heure figé),
pas possibilité de modifier la climatisation, la radio ...
Au bout d'un heure, je suis arrivé à mon domicile et j'ai attendu 1 heure ... L'écran est resté noir pendant quelques minutes puis a correctement démarré :bien:
Question : comment réagir la prochaine fois si cela m'arrive à nouveau ?
Il faut impérativement attendre mais combien de temps ?
Merci par avance pour votre aide !

J'ai ma Peugeot 508SW depuis Novembre 2019, 17000kms, pas de soucis majeurs depuis ...
sauf hier soir, j'étais à 1h de mon domicile et je démarre mon véhicule,
l'écran Multimédia est resté figé, planté ... :mad:
J'ai éteint, redémarré le véhicule sans succès. :mad:
J'ai attendu 10 minutes et redémarrage sans succès :mad:
J'ai finalement pris la route avec un écran figé (heure figé),
pas possibilité de modifier la climatisation, la radio ...
Au bout d'un heure, je suis arrivé à mon domicile et j'ai attendu 1 heure ... L'écran est resté noir pendant quelques minutes puis a correctement démarré :bien:
Question : comment réagir la prochaine fois si cela m'arrive à nouveau ?
Il faut impérativement attendre mais combien de temps ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour,
Est-ce un NAC qui équipe ta voiture? Si oui, dans cette situation, je tenterais de provoquer un reboot du NAC. Ça peut se faire en roulant: appui long (7 secondes chrono c'est bien o_O) sur la touche piano "Téléphone". S'il n'y a pas de touche piano sur la 508, je ne sais pas faire l'équivalent, mais tu sais sans doute. Quelle niveau de mise à jour firmware de ton NAC?

Ajout: Pb d'écran noir corrigé par firmware:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2527734/

Dernière édition:

La version du NAC sur ma 508SW est 31.09.46.62_NAC-r0
Je ne connaissais pas la manipulation de la touche piano "Téléphone" pendant quelques secondes.
J'essayerais ça la prochaine fois ... s'il y a une prochaine fois !
J'ai essayé le bouton d'alimentation en appui long mais sans succès, manipulation que j'utilisais souvent sur ma Peugeot 308SW 2014 ...

La version du NAC sur ma 508SW est 31.09.46.62_NAC-r0
Je ne connaissais pas la manipulation de la touche piano "Téléphone" pendant quelques secondes.
J'essayerais ça la prochaine fois ... s'il y a une prochaine fois !
J'ai essayé le bouton d'alimentation en appui long mais sans succès, manipulation que j'utilisais souvent sur ma Peugeot 308SW 2014 ...
Tu peux rebooter le NAC meme s'il n'est pas figé, pour vérifier la manip. Je ne connais pas bien les NAC Wave3/4 et les évolutions de leurs firmwares. Le lien de la discussion que je t'ai donné n'était peut-être pas pertinent dans ton cas.

Attention: "Appui long", ce n'est pas "quelques" secondes, c'est entre 5 et 10, c'est pourquoi je vise 7 chrono.

• J'aime
Reactions: Bruno85