5008 GPS Ecran noir et bruit de lecteur CD

fredm44

Nouveau membre
16 Juillet 2022
3
0
1
Nantes
Salut à tous,
Depuis une semaine, l'écran de mon 5008 s'ouvre mais reste complètement noir (même pas d'affichage du logo Peugeot... rien... nada). Je n'ai plus de radio ni de radar de recul et j'ai un bruit du lecteur CD toutes les 15 ou 30 secondes.
J'ai trouvé sur ce forum cette discussion https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/carte-sd-rt6.9704/ et aussi cette vidéo https://www.theobouzige.fr/archives/5685 qui explique comment changer la carte SD interne.

J'ai donc:
1/ démonté l'autoradio et enlevé la carte SD d'origine
2/ essayé de cloner cette carte SD sur mon ordinateur... mais dès que j'insère celle-ci ça le fait planter :sweat:
3/ remplacé la carte SD d'origine par une 32Go, formatée préalablement en FAT32 (64Ko)
4/ remonté l'autoradio avec la nouvelle carte SD vierge dedans
5/ copié le firmware RT6 2.86 (trouvé sur le net) sur une clé usb
6/ mis cette clé usb dans la prise du 5008, et redémarré le véhicule

L'écran reste noir, la diode de la clé usb clignote comme si elle était bien en train d'être lue et le buit de lecteur CD a cessé... mais rien de plus ne se passe même après avoir laissé tourner le moteur pendant une heure :(

Merci d'avance
 
Dernière édition:

On l'a dit mille fois, ne pas télécharger un firmware sur le net, c'est du piratage, et c'est prendre des risques inutiles pour gagner très peu d'€
 

Oui j'ai cédé à la facilité mais je vais me rattrapper demain en achetant un CD en concession et en réessayant, je vous dirai ce que ça donne...
 

Salut, alors j'ai fait 2 garages Peugeot, le premier ne pouvait pas me vendre le CD mais pouvait réparer ma voiture o_O... par contre le deuxième aucun souci, j'ai donné la référence, il me l'a commandé direct et je l'avais l'après-midi même (14€).
J'ai copié le contenu sur clé usb, et j'ai recommencé... et ça s'est passé tout pareil... :oups:
Après quoi j'ai essayé directement avec le CD et là, miracle, au bout de quelques minutes, le logo Peugeot est réapparu, puis des petits messages et pour finir un bip de la mort toutes les secondes avec une question du style "voulez vous faire la mise à jour" et là, j'ai dit oui => erreur! c'est reparti pour un tour tout pareil, du coup la seconde fois qu'il m'a demandé, j'ai dit non :crazy: et ça s'est terminé.

L'affichage est revenu, le radio aussi, le radar de recul... tout est là sauf que tout est en polonais et qu'il n'y a pas la cartographie (normal, vu que je suis reparti d'une carte SD vierge).
Bon c'est déjà pas mal!
W13, tu avais raison ça valait le coup d'acheter le CD :D
 
Dernière édition:

Pour le polonais, recherche dans les discussions, mais la méthode pour revenir au Français a été donnée