RT6 3008 carte SD dead

mils31

Nouveau membre
1 Février 2017
2
0
0
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum et bien d'autre aussi, je me résous à poster.

Voilà mon histoire:
Je suis propriétaire d'un 3008 avec un RT6 Wipnav+ (prise USB dans l'accoudoir) version RNEG2.75.
Depuis quelques temps il m'envoyais un message d'erreur sur le GPS, "erreur CD installation" ou quelque chose du genre mais il n'affichait plus de carte.
Je me suis dis que les cartes nav avaient planté sur la SD et qu'il suffisait de les remettre à jour via les procédures expliquées un peu partout.
Du coup je me suis dit qu'à mettre à jour les cartes, autant faire aussi le firmware...

Je me suis donc lancé avec le 2.86, mais pendant la procédure d'update, ça a bloqué sur un "upgrade preparation".
Après une heure ou deux je me suis décidé à couper le moteur. Et bien entendu je suis tombé sur l'écran noir et boot loop.
J'ai retenté l’opération avec diverses clé usb/cd-r/firmware version mais rien n'y fait, il marque "check CRC media", puis bascule sur le même "upgrade preparation" et s’arrête sur cet écran.
J'ai donc supposé que la carte SD avait rendu l’âme.

Bref, j'ai désosser le poste, extrait la carte SD, et ma conclusion était la bonne puisque malgré Windows et les divers soft de disk partition que j'ai pu essayé, la SD est en partie illisible.
En lisible sur la SD, il me reste la partition avec le turboboot (celle en FAT16 sans non je crois), par contre la partition avec le soft (en FAT16 mais avec le nom 8639) est illisible, idem pour celle des cartes.

Bref ce soir je vais tenter de cloner la partition du turboboot sur une SD saine, de formater les autre vide comme à l'origine, et retenter un update firmware, en priant pour que la partition turboboot soit suffisante pour lancer un update. je vous tiendrais au courant.

Néanmoins si ça ne fonctionne pas il ne me reste qu'a trouver une âme charitable avec un 3008 pour me passer un clone des deux première partitions de sa carte SD, raison pour laquelle je suis sur le forum (car en fait j'ai pas trop d'espoir pour ce soir).
Donc voilà si vous avez ca sous la main, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,

Mils31
 

Bonjour à tous,

Bon petit retour d’expérience sur mon problème.

J'ai donc lancé l'upgrade avec ma carte SD saine, formaté et partitioné comme décrit ci-dessus et en fait on s'en fou.

L'upgrade a du voir que c'était pas comme à l'origine et il a lancé un partitionnement complet de la SD, un formatage complet et a réinstallé son OS.
Après 30mn d'attente le gps a enfin redémarré,et je suis bien passé en 2.86.

Néanmoins comme ça a reformaté complètement la SD il a mis des paramètres générique avec quelques petit désagrément:
- la commande au volant avait la molette et le bouton source non fonctionnel. Pour solutionner ça, via mirascript j'ai changé le paramètre "VMF/VCCF" (dans le label VAN) et l'ai passé sur 0. Commande au volant complètement fonctionnelle.
- idem pour les infos gps déportées entre le compte tour et la vitesse qui ne sont plus là et à la place j'ai un: zone non cartographié. Alors là j'ai essayé de changer le paramètre "Export CMB" dans le label navigation, j'ai essayé 0 et 1 mais ça ne change rien, faut que j'essai encore 2, 3 et 4.

Après j'ai aussi essayé de monter les info trip/temp/pression pneu sur l'odb central en changeant les label comme décrit un peu partout mais ça ne veut pas et je ne sais pas pourquoi. Après avec le mirascript 1.04 cette partie a pas mal changé et les tutos deviennent un peu caduque. Bon à vrai dire je m'en fou un peu c’était juste pour faire mumuse, je suis déjà bien content que ca remarche.

Voilà j’essaierais de continuer un peu quand l'envie m'en prendra, peut être dans la semaine je suis en vacances.

Mils
 

Bonjour,
je viens de m'enregistrer sur votre forum car je galère depuis quelques temps avec mon RT6 et ce topic m'a permis de faire un TRES GRAND PAS EN AVANT, un grand merci à son auteur.

Du coup en remerciement je tente d'apporter ma petite contribution.

C'est donc la galère depuis un moment : poste qui reste figé sur 'synchronisation des contacts' puis reboot en boucle, bug en tout genre, type radio bloquée volume à fond et coup de fil en même temps ... pas top quand c'est un client (le bluetooth était mon unique critère pour l'achat de la voiture, elle a maintenant 70.000 Km... seulement...), bref.

J'ai perdu pas mal de temps a tenter de trouver une mise à jour firmware sur le net... persuadé que le problème n'est pas mécanique... aucune ne passe 'média illisible ou incomplet' ... je me décide finalement à débourser les 10 E pour acheter la 2.86 (le concessionnaire avait 1 cd avec lui sans comprendre d'où il venait ni comment en commander un autre, je suis parti avec).

Je met le CD...vérification ... appliquer la mise à jour ? OUF ! ENFIN ! OUI OUI OUI ....
puis ....40 minutes plus tard après plusieurs reboot ... 'preparing upgrade ' (un truc dans le genre) .... j'arrive à la maison, du coup je laisse tourner le moteur ... 1h de plus, ca en fait presque 2 en tout ... et toujours le même message....

Je coupe le moteur et là ... c'est le drame ... même voiture verrouillée le poste reste allumé ... bon c'est le moment de prendre le taureau par les cornes, je fouille je creuse et là je tombe sur CE POST qui parle de Carte SD dans le poste !? première fois que je vois l'info, OUF ! donc si mon poste est briqué, ce n'est surement que la Carte SD qui est foirée ... je démonte le poste ... enfin ...j'ai pas les outils ... bref, ... 2h plus tard j'ai la carte SD dans les main, telle que décrite ici ... je fais une image intégrale par précaution, puis je tombe sur une carte que j'ai sous la main, 8Gb class10 ... celle d'origine ne semble être qu'une Class1 ... hop j'interverit les deux, je remonte le poste.

Il finit par redémarrer pour lancer la procédure de mise à jour qui est très loooonnnggguuue et donc stressante, et à la fin, le poste fonctionne ... bon ... il boot sur une image PEUGEOT et BIP sans arrêt, mais il fonctionne. arrêt de la voiture puis redémarrage... plus de Bip ! ouf !

reste à personnaliser un peu le tout (je n'ai plus toutes les commandes au volant comme l'auteur du Post mais pour le coup j'ai déjà vu comment fonctionnait MiraScript donc pas inquiet.)

mais au final ... CA FONCTIONNE NIKEL !!! plutôt rapide et fluide, plus tard viendront les test lecture / écriture sur les deux cartes pour être fixé.


Du coup, redémontage du poste pour récupérer la 'bonne carte SD' et en faire une image (juste au cas où) puis des tests de Perf.

Mon conseil :

1/ A CEUX QUI N'ONT PAS DE PROBLEME, faites une image de la carte SD du poste avec un outil type Acronis Backup, il faut une image complète de la carte et non pas des partitions.
2/ A CEUX QUI ONT DES PROBLEMES, procurez vous la mise à jour chez votre concessionnaire, pour 10 balles ca ne vaut vraiment pas le coup de se souler, puis remplacez la carte SD d'origine par une Class10 (utilisée en photo/vidéo) ou formatez complètement la carte d'origine si vous êtes radin, deux trois petits réglages à faire avec MiraScript et le tour est joué, un auto-radio parfaitement fonctionnel ... presque deux ans que je subis ces sautes d'humeurs ... suis top content !! je vais enfin pouvoir recommencer à téléphoner sans le stress de la coupure en plein milieu.

Encore un grand merci à tout ceux qui contribuent à la vie d'un forum comme celui-ci sans quoi nous serions régulièrement dans la m.... dans tous les domaines.

Je répondrais à ce sujet d'ici quelques heures pour donner le résultats des test de performances des cartes SD.