Aide information GPS // Mise à jour

Discussion dans 'Autoradio' démarrée par asphyx, 29 Juillet 2021.

  1. asphyx

    asphyx Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    je vous explique, j'aimerais mettre à jour mon autoradio sur ma 3008 de 2013. Cela fait maintenant plusieurs heures que je scrute les forums et tout autre site pour en apprendre plus sur la référence de mon autoradio.

    Je n'arrive pas à savoir si je possède un autoradio "WipNav", "WipNav+", ou autre.
    Pareil du côté des appellations : "RT6(SMEG)", "RT4/RT5", "NG4", "RNEG".

    J'arrive pas à déterminer un modèle ou alors une appellation exacte.

    Voici les informations que j'ai, je peux en donner d'autres si besoin est.

    La version logiciel que j'ai c'est : RNEG2.75.C.5
    Je ne possède pas de port de carte SD situé au niveau de l'autoradio, uniquement un port USB caché sous l'accoudoirs.

    Donc maintenant, les fameuses questions, quelle est la "référence" plus ou moins de mon autoradio, et puis-je faire une MàJ via ce port USB sous l'accoudoir ?
    Je cherche à mettre à jour le firmware car j'ai le message "Check-in progress" depuis peu, et en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'une mise à jour à effectué.

    Merci à vous, désolé si je ne suis pas très clair, j'essaie de faire au mieux, si besoin est je peux fournir plus de renseignements.
     
  2. LittleMen51

    LittleMen51 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    Messages :
    573
    "J'aime" reçus :
    55
    Bonjour,
    Alors, pour ton autoradio, c’est un WipNav+, qui s’appelle aussi RNEG2 ou encore RT6.

    D’après ce que tu nous écris, tu as la version 2.75.
    La dernière version disponible pour cet appareil est la v2.86.
    La mise à jour se fait par le CD mais elle peut se faire aussi par USB (en transférant le contenu du CD sur clé USB). Vu le dernier sujet, visiblement, Peugeot ne veut plus vendre le CD, c’est la concession qui se charge de la mise à jour. A voir si par chez toi c’est la même chose.

    Pour finir, le « Check in progress » ne veut pas dire qu’il faille mettre à jour quoique ce soit. Le RT6 n’est pas un appareil connecté.
    Peux-tu nous mettre la photo de ce fameux message?
     
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    13 309
    "J'aime" reçus :
    855
    @asphyx ne nous dit pas ce qu'il a précédemment effectué sur sa 3008 pour que ce message apparaisse... du genre un reboot intempestif du RT6 ou un débranchement de batterie "à la sauvage" :spamafote:
     
  4. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 289
    "J'aime" reçus :
    2 449
    Ce message peut donc aussi (et surtout) arriver avec une carte SD défectueuse ou qui commence à l'être
    Lire la discussion sur le remplacement carte SD sur RT6 serait à mon sens très utile (surtout que faire une sauvegarde du user data est plus facile tant que ça reste lisible sur un PC, sans attendre que la carte soit définitivement illisible)
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    13 309
    "J'aime" reçus :
    855
    Surtout s'il n'a précédemment rien effectué sur sa 3008; dans le cas d'une mauvaise manip une simple réinstallation du firmware pourrait lui épargner le changement de la µSD !
     
  6. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 289
    "J'aime" reçus :
    2 449
    Sans forcément effectuer le changement de la carte SD, l'extraire et en faire une sauvegarde peut être très utile
    Et accessoiremet, en profiter pour la changer (vu le prix d'une carte SD ...) pour une 16G pour éviter des problèmes potentiels lors d'upgrade cartographie, par ex
     
  7. asphyx

    asphyx Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors, le problème est venus seul, du jour au lendemain, sans rien avoir modifié ou effectué.
    Si du coup le problème pourrait venir le carte micro SD qui serait en train de rendre l'âme, étant donné que je n'ai pas de port SD, c'est donc à l'intérieur du poste, du coup Hardware, c'est bien ça ?
    Si tel est le cas, un simple clone, de la carte SD sur une neuve ferait l'affaire ? Merci à vous pour toutes vos réponses
     
  8. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 289
    "J'aime" reçus :
    2 449
    Pour la procédure, comme dit plus haut, regarde la discussion ad-hoc dans cette section Electronique embarquée / WipNav+
     
    asphyx aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification