[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

La solution du remplacement du poste est vraiment radical, pour ne pas dire « ne pas s’emmerder ».
Après, à leur décharge, on est dans le démontage de l’autoradio et dépannage électronique/informatique, et ce n’est pas le domaine d’un garagiste.
Oui enfin le tarif annoncé était de 1 500€ donc autant dire que j'ai bien fait de fouiller un peu partout !! ;)
Juste une dernière question, vous savez si je peux récupérer la carto que j'avais sur l'ancienne SD (si elle est lisible, je dois vérifier ce soir ) ou il vaut mieux que j'achète une carto plus récente vu que j'ai fais la maj 2.86 ?
 

Oui, je suis conscient du prix. Mais c’est quand même dommage de remplacer un poste complet alors que c’est un problème de carte SD. Un peu comme un ordi portable, le disque dur flanche alors on change d’ordinateur?
Bref, c’est résolu. Et tu as bien fait de venir ici. ;)

Si tu n’as jamais fait de mise a jour ou si tu n’en as pas fait récemment, c’est peut-être l’occasion d’avoir de nouvelles cartes. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: AngeCaput

Juste une dernière question, vous savez si je peux récupérer la carto que j'avais sur l'ancienne SD (si elle est lisible, je dois vérifier ce soir ) ou il vaut mieux que j'achète une carto plus récente vu que j'ai fais la maj 2.86 ?
Le mieux est de récupérer depuis l'ancienne SD
Ceci étant, si ta carto précédente était vraiment vieille, tu peux en acheter une plus récente.
 

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de parcourir le sujet. J'ai eu le même soucis, écran noir, bruit CD. Bref j'ai ré-installé via un CD la version 2.85 sur mon 3008. Je n'ai par contre plus une seule carte sur mon GPS. Ma question était de savoir si je peux installer les mises à jour des cartes GPS ou je dois d'abord installer une carte "de base" et mettre à jour ensuite ?
Merci par avance
 

La "mise à jour" est un "annule et remplace". Donc pas de souci à mettre directement une dernière version achetée récemment
 

Bonjour à tous,
mon RT6 avait des problèmes de fonctionnement, toujours avec sa version 2.21, message d'erreurs et demande d'insertion de CD, GPS bloqué sur la position de départ etc... mais sinon fonctionnel pour audio et téléphone. J'avais tenté une réinstallation avec le cd de la 2.21... aucun changement.

J'ai démonté le brol, changé la micro sd pour une neuve 16go, acheté le cd de la dernière version et fait la mise à jour directement sur la nouvelle SD.
Tout s'est bien passé, le rt6 fonctionne, plus de message d'erreur, carto réinstallée et le gps fonctionne....
Mais...... plus de son. Aucun. Et autoradio affiché comme éteint sur la matrice du tdb.
Je suppose que c'est visite chez Peugeot et télé codage obligatoire ? Est-ce que la copie des user datas peut changer quelque chose ?
Merci d'avance si jamais autre idée qui pourrait m'éviter ça
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous !
Me revoila 5 mois plus tard.... avec mon rt6 en vrac.... rebelote...
Soucis j'ai voulu reformater ma sd présente mais mon ordi m'ouvre 3 emplacements (je suppose que c'est ce que vous appelez les partitions....? ) mais du coup impossible de formater la carte comme a l'origine ? De plus j'ai bien essayée de formater chaque emplacement, l'ordi me dit que c'est ok mais finalement il y a toujours des fichiers dessus puisque la capacité n'est pas au max.
Et lorsque je branche le poste pour refaire l'installation "CRC media connexion..." puis le poste écrit "CRC ERROR on media..." et au bout de quelques secondes il reboot et ceci a l'infini....
Si mes chevaliers servants (qui ont eu de la patience) du mois d'aout sont par ici.... ou même d'autres personnes qui pourrait m'éclairer....
 

Bonjour à tous,
mon RT6 avait des problèmes de fonctionnement, toujours avec sa version 2.21, message d'erreurs et demande d'insertion de CD, GPS bloqué sur la position de départ etc... mais sinon fonctionnel pour audio et téléphone. J'avais tenté une réinstallation avec le cd de la 2.21... aucun changement.

J'ai démonté le brol, changé la micro sd pour une neuve 16go, acheté le cd de la dernière version et fait la mise à jour directement sur la nouvelle SD.
Tout s'est bien passé, le rt6 fonctionne, plus de message d'erreur, carto réinstallée et le gps fonctionne....
Mais...... plus de son. Aucun. Et autoradio affiché comme éteint sur la matrice du tdb.
Je suppose que c'est visite chez Peugeot et télé codage obligatoire ? Est-ce que la copie des user datas peut changer quelque chose ?
Merci d'avance si jamais autre idée qui pourrait m'éviter ça

Passage chez mon agent Peugeot hier... ça commence moyen, sur le thème "je ne vois pas pourquoi une mise à jour ferait ça " puis "bah non rien a telecoder...". Et faut prendre rdv pouf regarder mais pas avant 3 semaines...
Si jamais vous avez des idées en attendant (ou un bon CC en rp à me recommander). Mon agent a été racheté par un groupe, je connaissais bien l'ancien chef d'atelier... là c'est plus pareil...
 

Passage chez mon agent Peugeot hier... ça commence moyen, sur le thème "je ne vois pas pourquoi une mise à jour ferait ça " puis "bah non rien a telecoder...". Et faut prendre rdv pouf regarder mais pas avant 3 semaines...
Si jamais vous avez des idées en attendant (ou un bon CC en rp à me recommander). Mon agent a été racheté par un groupe, je connaissais bien l'ancien chef d'atelier... là c'est plus pareil...

Je continue mon monologue.... et c'est bon !!
Il manquait la recopie du répertoire user_data...
Et là miracle ça fonctionne nickel

Pour résumer :
- rt6 en version 2.21
- démontage
- installation d'une micro sd 16Go sandisk (mon originale etait une 8go)
- remontage
- installation depuis CD origine Peugeot de la version 2.86 (qui s'occupe de tout, partitions etc...)
- re démontage
- recopie du répertoire user_data sur la nouvelle carte micro sd en ecrasant celui présent
- re remontage du rt6

Et c'est tout bon me concernant. 508sw gt de 10/2011...

Bon, mon cc avait peut-être raison d'être surpris... mais je ne l'aime pas pour autant... :)
 

Bonsoir Proobe,

J'ai a priori exactement le même problème que vous sur ma C4 II B7.
Ca fait des semaines que je laisse trainer le pb mais ça commence à devenir pénible de ne plus avoir de radio, GPS, radar de recul...
Comment aviez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance
Gazou91
 

Bonsoir Proobe,

J'ai a priori exactement le même problème que vous sur ma C4 II B7.
Ca fait des semaines que je laisse trainer le pb mais ça commence à devenir pénible de ne plus avoir de radio, GPS, radar de recul...
Comment aviez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance
Gazou91

Bonjour
Lire la discussion, tout est expliqué
 
  • J'aime
Reactions: Ched and leon29

bonjour à tous,

Je suis nouveau proprietaire d'une 508 sw phase 1 (2012) allure et je cherche à mettre à jour la cartographie. Il me semble que le systeme est un RNEG et le firmware en 2.86.b.1 . Je ne sais pas si c'est la dernière version.

De ce que j'ai compris il y a la SD interne qu'il faudrait changer pour plus de capacité de stockage (comme cité dans le tuto) mais je vois aussi qu'il y a un port USB sous l'accoudoir centrale.

Mes questions:

- Est il possible de savoir si la SD interne a été changée? Donc connaitre la capacité de la sd sans démonter tout le poste?
- Est il possible de mettre à jour les cartes depuis le port externe USB (en branchant une SD externe via le stick usb) dans le cas où la SD interne serait suffisante en terme de place?

Merci
 

Bonjour à tous,

Voici mon expérience concernant carte sd HS. (Peugeot 5008 HDI de 2014 avec RT6)

Comme vous tous , j'ai eu écran noir et éjection permanente du CD et perte de toutes les fonctions Bluetooth, GPS, radio, commandes au volant, radar de recul...

J'ai pratiqué de la manière suivante ;

1/ Démontage du poste et déconnexion alimentation .
2/ Démontage capotages avec clé Torx de 0.9.
3/Extraction carte SD.
4/ Mise en place carte SD neuve de 16 GO Scandisk sans formatage. ( Coût 6 euros)
5/ Remontage capotages.
6/ Reconnexion et mise en place du poste.
7/ Moteur en marche mais à l'arrêt , insertion du CD Peugeot 2.86 (Coût 13,26 euros chez peugeot)
45 minutes après, tout, mais vraiment tout refonctionne sauf cartographie GPS mais c'est normal puisqu'il faut la recharger sur la carte SD.
8/ Achat cartes Europe et alertes radar avec dernières mise à jour par clé USB commandée chez SATNAV pour 25 euros. (environ 35 minutes moteur tournant pour chaque pays qui vous intéresse mais là vous pouvez le faire en roulant)

Donc pas de prise de tête avec clonage de SD et récupération de fichiers avec multiples démontages et remontages de carte.

ATTENTION : Ne pas arrêter le moteur pendant les opérations.

Un grand merci à tous les participant de ce forum qui m'ont permis de faire une belle économie et je précise que c'est une opération vraiment à la portée de tous.

Bonnes Paques à tous et encore merci aux participants.
 
  • J'aime
Reactions: Jcous

Bonjour à tous,

Voici mon expérience concernant carte sd HS. (Peugeot 5008 HDI de 2014 avec RT6)

Comme vous tous , j'ai eu écran noir et éjection permanente du CD et perte de toutes les fonctions Bluetooth, GPS, radio, commandes au volant, radar de recul...

J'ai pratiqué de la manière suivante ;

1/ Démontage du poste et déconnexion alimentation .
2/ Démontage capotages avec clé Torx de 0.9.
3/Extraction carte SD.
4/ Mise en place carte SD neuve de 16 GO Scandisk sans formatage. ( Coût 6 euros)
5/ Remontage capotages.
6/ Reconnexion et mise en place du poste.
7/ Moteur en marche mais à l'arrêt , insertion du CD Peugeot 2.86 (Coût 13,26 euros chez peugeot)
45 minutes après, tout, mais vraiment tout refonctionne sauf cartographie GPS mais c'est normal puisqu'il faut la recharger sur la carte SD.
8/ Achat cartes Europe et alertes radar avec dernières mise à jour par clé USB commandée chez SATNAV pour 25 euros. (environ 35 minutes moteur tournant pour chaque pays qui vous intéresse mais là vous pouvez le faire en roulant)

Donc pas de prise de tête avec clonage de SD et récupération de fichiers avec multiples démontages et remontages de carte.

ATTENTION : Ne pas arrêter le moteur pendant les opérations.

Un grand merci à tous les participant de ce forum qui m'ont permis de faire une belle économie et je précise que c'est une opération vraiment à la portée de tous.

Bonnes Paques à tous et encore merci aux participants.

Bonjour gg06360,

Je rencontre actuellement le même soucis avec mon 3008 phase 2 de 2014.

Peut-on échanger par message privé s'il vous plaît ? Ce serait top.

Merci beaucoup.
Dans l'attente de vous lire.
Jcous.
 


Bonjour

Merci beaucoup pour ce tuto détaillé, c'est top :)

Deux questions complémentaires svp:
- chez moi l'écran est noir, dois je faire la mise a jour a l'aveugle?
- 45 minutes à l'arrêt c'est beaucoup, puis je profiter d'un trajet d'une heure pour faire la mise a jour?

Merci infiniment
Hicham


Bonjour à tous,

Voici mon expérience concernant carte sd HS. (Peugeot 5008 HDI de 2014 avec RT6)

Comme vous tous , j'ai eu écran noir et éjection permanente du CD et perte de toutes les fonctions Bluetooth, GPS, radio, commandes au volant, radar de recul...

J'ai pratiqué de la manière suivante ;

1/ Démontage du poste et déconnexion alimentation .
2/ Démontage capotages avec clé Torx de 0.9.
3/Extraction carte SD.
4/ Mise en place carte SD neuve de 16 GO Scandisk sans formatage. ( Coût 6 euros)
5/ Remontage capotages.
6/ Reconnexion et mise en place du poste.
7/ Moteur en marche mais à l'arrêt , insertion du CD Peugeot 2.86 (Coût 13,26 euros chez peugeot)
45 minutes après, tout, mais vraiment tout refonctionne sauf cartographie GPS mais c'est normal puisqu'il faut la recharger sur la carte SD.
8/ Achat cartes Europe et alertes radar avec dernières mise à jour par clé USB commandée chez SATNAV pour 25 euros. (environ 35 minutes moteur tournant pour chaque pays qui vous intéresse mais là vous pouvez le faire en roulant)

Donc pas de prise de tête avec clonage de SD et récupération de fichiers avec multiples démontages et remontages de carte.

ATTENTION : Ne pas arrêter le moteur pendant les opérations.

Un grand merci à tous les participant de ce forum qui m'ont permis de faire une belle économie et je précise que c'est une opération vraiment à la portée de tous.

Bonnes Paques à tous et encore merci aux participants.
 

Bonjour,
La carte SD recupérée sur mon RNEG2 CEM00 est complétement morte, j'ai changé de carte SD pour une 16 Go problème j'ai mis la clé USB avec le soft mais rien. Est ce que quelqu'un aurait une image de la carte SD afin de faire un clone. Merci d'avance
 

Bonjour,
je me permet de vous écrire, car j'ai fais plusieur recherche sur le forum et je trouve que vous aidé beaucoup et je vous remercie.
j'ai un souci par rapport à ma micro Sd ( retiré sur RENG2 d'une C4 model 2013). j' ai tout essayé selon vos explication, maisenvain.
je souhaite si vous avez un clon de carte sd car la mienne a des secteurs dont la lecture est impossible donc clonage KO.
Merci de m'aidé si vous en avez, et si oui est ce le fait de cloné que ces 2 partitions, ma voiture reconaitrera le nouveau programmme.
cordialement.
 

Bonjour,
J'ai une DS4 avec problème écran noir.
J'ai donc remplacé la carte SD de mon RT6 par une neuve de 32 gb mais malgré avoir essayé de recharger le soft avec le CD 2.86 Original Peugeot mon problème persiste, le RT6 redémarre en boucle mais le soft ne se charge pas, j'ai attendu plus de 20 minutes mais rien ne se passe
J'ai aussi essayé via une clé USB mais rien ne se passe non plus.

Je suis désespéré.

Avez vous une solution pour redonner vie à mon RT6 qui ne fait que redémarrer en boucle???

Merci d'avance pour votre assistance.
 

bonjour a tous,
Pour ceux que ca interesse j'ai les fichiers User_config.dat pour c4 picasso confort de 2012 avec un rt6 (version bluetooth pas celui avec le lecteur carte sd en facade). par contre je ne sais pas comment les partager en ligne.
 

tuner25, moi j'ai eu le probleme sur une c4 picasso, les cd ebay ca ne marche pas, au debut je galerais avec ensuite j'ai achete le cd original 2.86 chez peugeot (13€) j'ai mis un carte samsung 16go class10 formaté en fat32. le rt6 a repris vie par contre comme bon nombre de gens le rt6 en polonais et logo peugeot au demarrage. j'ai resolu le probleme de config en recuperant le fichier User_config.dat de mon ancien carte sd. bon courrage
 


Bonjour,

Quelqu'un (j'ai vu sur d'autres forum qu'un certain Yann3) aurait-il un clone de la carte SD pour le Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00.
J'ai une C5 de 2012 sans autoradio, GPS, Radar ni caméra ... on se croirait 20 ans en arrière.

Merci de votre aide.
 

Et pourquoi ne pas suivre le tuto pour mettre en oeuvre une nouvelle carte SD sur RT6 (en achetant le CD du firmware en passant) ?
 

Bonsoir à tous, je me permets de relancer le tuto car je désespère vraiment,
j'ai un peugeot expert tepee de 2013 avec un wipnav+ rt- prise usb en façade,
autoradio qui rebout avec un petit bruit de ventilateur et cd,
j'ai suivi la procédure :
démontage et extraction carte sd => lecture possible, je vois bien les 3 partitions
remplacement par une sd 32GO neuve formater en FAT32
achat du CD chez peugeot => l'autoradio ne veut meme pas prendre le cd : on dirait que le lecteur ne répond meme pas
copie des fichiers du cd sur 2 clés usb 3.0 différentes (préalablement formater en FAT32 sous windows 7)
toujours rien
j'ai lu qu'il fallait utiliser des clés usb en 1 ou 2.0 => essayé et tourjours rien
pour chaque essai j'ai laissé tourner le moteur plus de 50min voir meme attendu jusqu'à 1h10 parfois
pour chaque essai, l'autoradio reboot plusieurs fois (toutes les 10 15 voir meme 30 minutes)
dois je essayé le clonage ? ou, au vu de tous ces essais, l'autoradio est HS? ce qui ne me semble pas car il reboot, fait du bruit, l'écran est noir mais on voit qu'il est allumé, car il y a une différence lors des reboots
merci d'avance pour votre aide @yann3; W13 ppour vos interventions
 


Bonjour,

Un simple message pour vous remercier pour ce tutoriel.
Comme pour la plupart d'entre vous, mon concessionnaire me demandait 1600€ pour un changement de poste complet.

Tout a parfaitement fonctionné en insérant une nouvelle micro-sd et le CD d'origine + recopie, par la suite, du dossier user_data.

Curieux que la procédure doive se faire à l'aveugle (un petit message au démarrage aurait été rassurant).

Mais bon, l'essentiel est là : tout fonctionne !

Un grand merci à tous.

Rémi
 

Ton témoignage montre que le tuto plus les explications maintes fois données ici continuent à fonctionner
Le truc essentiel est de pouvoir relire le user_data d'origine pour le réinjecter et donc ne rien perdre des réglages et de la config de la voiture
 

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je le même problème que beaucoup d'entre vous. J'ai une citroen DS5 de 2014 et depuis quelques temps j'ai mon écran noire et le bruit du lecteur CD toutes les 15/20 sec.

J'ai alors pensé que ma carte sd était morte, j'ai donc acheté une nouvelle carte sd (32go) vierge et un CD d'install de la version 2.86 pour la mettre dans la voiture.

Mais j'ai une erreur après environ 45min d'installation après les 100%, j'ai le message : "Error during flasher loading ..."
La nouvelle carte SD fonctionnait pourtant très bien et été bien vierge.

Est-ce que le fait que ce soit une 32go et classe 10 pose problèmes ?
Et également je valide que mon ancienne carte sd est morte et je ne peux pas copier la partition importante de l'user data. Qu'est-ce que je peux faire pour ça aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses