TUTO Installation RT4

Salut tu pourrais me faire une liste du matos qu'il faut se procurer stp?

Au cas ou tu fais toujours le télécodage?

ps: Ton tuto est magistral !!

Biz à tous
 

Salut tu pourrais me faire une liste du matos qu'il faut se procurer stp?

Au cas ou tu fais toujours le télécodage?

ps: Ton tuto est magistral !!

Biz à tous

Sur quel véhicule ? quel est actuellement le récepteur RD4, RT3 ?

Matériels:
1 écran
1 RT4 ou 5
1 câble de liaison écran
1 prise d'alimentation écran
selon le poste il y a différents accessoires à prévoir
Donne moi ton VIN en MP pour plus de précisions sur les câbles antenne radio et GSM
 

Bonjour,

Merci pour le tuto et toutes vos contributions.

Le fil A15 isolé règle le problème de fusible. Mais je n'ai pas de réglage de luminosité et l'écran ne s'éteint pas .

Vous avez une idée des fils à connecter sur la fiche d'alim écran. J'ai vu que sur 407 A15 va en 3 et 6

J'ai une 308 et le faisceau d'alim de mon écran emf est identique à celui de l'écran du rneg que je met en place.

Merci d'avance
 

Voici la liste du matériel qu'il faut pour installation d'un RT4 ou RT5:

- Un RT4 ou RT5 :lol: :lol:
- L'écran HD ou non
- Contour d'écran accordé au RT5
- Faisceau alimentation écran (Il m'en reste)
- Faisceau DATA ecran ==> RT5
- Port AUDIO/VIDEO
- Faisceau AUDIO/VIDEO
- Micro
- Faisceau micro
- Antenne GPS/GSM
- Faisceau antenne GPS/GSM
- Faisceau et port USB
- Si suppression d'un RD4, prévoir les 4 agrafes de fixation de l'écran avec les 4 vis.
- Une valise de DIAG (PP2000/DIAGBOX)
- Être minutieux ;) ;) ;)

Amicalement.
 

Bonjour,

pas d'idée 407xs29 pour mon cable rheostat? le cable B5 en broche 2 est inopérant.

Merci d'avance.
 


juste, c'est bien un RNEG dans une 308 c'est ça ?
Donne moi ton VIN par MP pour que j'ai l'OPR.
Je t'envoie le schéma ce sera plus simple ;)

Amicalement.
 

Voici la liste du matériel qu'il faut pour installation d'un RT4 ou RT5:

- Un RT4 ou RT5 :lol: :lol:
- L'écran HD ou non
- Contour d'écran accordé au RT5
- Faisceau alimentation écran (Il m'en reste)
- Faisceau DATA ecran ==> RT5
- Port AUDIO/VIDEO
- Faisceau AUDIO/VIDEO
- Micro
- Faisceau micro
- Antenne GPS/GSM
- Faisceau antenne GPS/GSM
- Faisceau et port USB
- Si suppression d'un RD4, prévoir les 4 agrafes de fixation de l'écran avec les 4 vis.
- Une valise de DIAG (PP2000/DIAGBOX)
- Être minutieux ;) ;) ;)

Amicalement.

Bonjour,
je suis actuellement avec un RD4 et je veux monter un RT4.
il me manque la prise marron de l'ecran peux tu m'aider ?
je pensais avoir tout le reste mais en voyant ta liste il me manque aussi les agraphes et 2 vis .
Merci.
Bonne soirée.
 

salut,

pour la prise marron de l'écran, c'est le faisceau d'alimentation d'écran.
Regarde sur ebay ou contacte moi en MP ;)

Amicalement.
 


Bonjour,
Merci pour vos réponses .
Mais il y a en une qui me viens : pour le télécodage , il n'y a que le n° VF a modifier ??
ou d'autre option sont a valider ? (ex: prise USB)
Merci Encore. :chinois:
 

Bonjour,

Il y a d'autres options possibles à valider.
ex: reset pression des pneus, affichage pression des pneus etc.
 

Est-ce qu'il y a une liste.
Ma voiture a aucune option donc pour la pression des pneus :non:
Et mon garagiste a part le numéro VF je ne pense pas qu'il en connaisse plus.
C'est surtout de savoir ce qui est possible.
Merci. ;)
 

je t'ai envoyé un MP. Donne moi ton VIN et je te dirai ce qu'il y a à activer.
ou plus simple, tu me l'envoie et je te le renvoie télécodé comme il faut ;)

Amicalement.
 

Bonjour a tous,

Je voulais savoir ou l'on pouvait trouver un contour d'écran noir pour 407, j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé.
En vous remerciant par avance pour votre aide je vous lis depuis longtemps et j'ai trouvé plein d'information.
 


à cet excellent tuto, je rajouterai ce lien qui m'a été utile lorsque j'ai installé le RT3
http://www.clubpeugeot.es/bricos/19-audio-y-video/131-407-instalaciavegador-a-posteriori-rt3-sobre-rd4.html
 

Bonjour a tous
J'ai finalisé l'installation d'un rt4 sur 407 (a la place d'un rd4) et tout fonctionne correctement sauf tous les affichages de l’état de la voiture et diverses infos (portiere AV ouverte.......ceinture AV D non bouclée...vérification huile moteur....)
Les infos de l'odb fonctionnent et s'affichent (j'ai même rajouté les infos de températures et pressions!!)

Quels sont les paramètres dans Rtxud a modifier pour avoir ces infos d’état voiture, ou faut-il faire une déclaration particulière dans PPS?
D'avance merci de votre aide
 

Il existe beaucoup d'inconnus dans les menus de RTXud, je pense que tu ferais mieux de passer par la valise.
 

Bonjour a tous
J'ai finalisé l'installation d'un rt4 sur 407 (a la place d'un rd4) et tout fonctionne correctement sauf tous les affichages de l’état de la voiture et diverses infos (portiere AV ouverte.......ceinture AV D non bouclée...vérification huile moteur....)
Les infos de l'odb fonctionnent et s'affichent (j'ai même rajouté les infos de températures et pressions!!)

Quels sont les paramètres dans Rtxud a modifier pour avoir ces infos d’état voiture, ou faut-il faire une déclaration particulière dans PPS?
D'avance merci de votre aide

ouais! comme dit Alain, je pense qu'une fois le bon VIN déclaré au RT4, tout devrait rentrer dans l'ordre :D

mais patientes, un peu, il y a de "vrais pros" en EE, ils vont te dire quoi :D ;)
 

il est sur qu'il faut entrer le VIN via le pps dans le rt4 dans un premier temps ;)
 

Le vin est correctement saisi (plus de bip toutes les secondes) via pps. Pour info, j'ai les consos affichées en km/l, est-il possible de modifier les unités pour éviter la gymnastique de calcul pour la transformation en l/100?
 


bonjour,
J'ai enfin toutes les pièces pour monter mon RT4.
après quelques heures de montage avec le tuto sous les yeux, je rebranche la batterie et:
le RT4 reste alumé 10s avec probleme interne et le contact ne se coupe plus meme sans la clé.
je pense revenir a mon RD4.
 

maintenant les essuis glaces se mettenten marche ainsi que feux et je ne demarre plus .........;
aider moi
 


Voici la liste du matériel qu'il faut pour installation d'un RT4 ou RT5:

- Un RT4 ou RT5 :lol: :lol:
- L'écran HD ou non
- Contour d'écran accordé au RT5
- Faisceau alimentation écran (Il m'en reste)
- Faisceau DATA ecran ==> RT5
- Port AUDIO/VIDEO
- Faisceau AUDIO/VIDEO
- Micro
- Faisceau micro
- Antenne GPS/GSM
- Faisceau antenne GPS/GSM
- Faisceau et port USB
- Si suppression d'un RD4, prévoir les 4 agrafes de fixation de l'écran avec les 4 vis.
- Une valise de DIAG (PP2000/DIAGBOX)
- Être minutieux ;) ;) ;)


Bjr à tous,

Je veux changer mon rt3 pour un rt5 sur une 407 (11/2006), dans la liste du matériel ci dessus, est ce que des éléments du rt3 sont compatibles avec le rt5 et peuvent être conservés??? (Antenne gps,faisceaux,...)
Merci par avance pour votre aide.
Laurent
 

Bjr à tous,

Je veux changer mon rt3 pour un rt5 sur une 407 (11/2006), dans la liste du matériel ci dessus, est ce que des éléments du rt3 sont compatibles avec le rt5 et peuvent être conservés??? (Antenne gps,faisceaux,...)
Merci par avance pour votre aide.
Laurent

Désolé de pas répondre, mais tu le vends ton RT3 du coup? :D
 

Je suis en encore en phase de prospection mais une fois que j'aurai fait le changement je vendrai mon rt3; affaire à suivre donc.J'attend une réponse à ma question pour éviter de chercher du matosw pour rien.
Bonne soirée
 

Je suis en encore en phase de prospection mais une fois que j'aurai fait le changement je vendrai mon rt3; affaire à suivre donc.J'attend une réponse à ma question pour éviter de chercher du matosw pour rien.
Bonne soirée

MP envoyé.

Amicalement.