TUTO Installation RT4

bonjours je suis actuellement avec un RD4 et je veux monter un RT4.
il me manque la prise marron de l'ecran pouvez vous m aider ? j ai chercher partout j en trouve pas . cordialement
 


par rapport à la question de montage d'un rt4/rt5 à la place d'un rt3, le cablage change t il ? le boitier diversity disparaissant il faut changer tout le faisceau non ?
 

tu as le faisceau ventilateur et le ventilateur à supprimer.
Le faisceau antenne GPS/GSM à remplacer
le faisceau micro et le micro à remplacer
le faisceau audio/VIDEO à modifier
le faisceau alimentation écran et la fibre optique à enlever
le faisceau alimentation écran RT4 à ajouter
le faisceau DATA écran RT4 à ajouter
le boitier diversity à supprimer
le fil 11 qui va au diversity à isoler
l'antenne radio du RT3 au diversity à supprimer
les antennes bi-tuner présentes après le boitier diversity à amener derrière le RT4
et quelques autres bricoles ;)

Amicalement.
 

tu as le faisceau ventilateur et le ventilateur à supprimer.
Le faisceau antenne GPS/GSM à remplacer
le faisceau micro et le micro à remplacerle faisceau audio/VIDEO à modifier
le faisceau alimentation écran et la fibre optique à enlever
le faisceau alimentation écran RT4 à ajouter
le faisceau DATA écran RT4 à ajouter
le boitier diversity à supprimer
le fil 11 qui va au diversity à isoler
l'antenne radio du RT3 au diversity à supprimer
les antennes bi-tuner présentes après le boitier diversity à amener derrière le RT4
et quelques autres bricoles ;)

Amicalement.

:non: Le micro et le faisceau micro restent les mêmes.
L'élève aurait il dépassé le maître :lol:
Je rigole, je n'oublie pas que c'est toi qui m'a tout appris sur les rt :D
 

en gros faut tout refaire, c'est pas juste du démontage d'ecran/autoradio/boitier, faut retirer un faisceau du poste jusqu'à l'antenne :/
et pour un rt5 c'est la meme chose ?
 

Il y a deux câbles à fabriquer pour rallonger les antennes AM/FM qui d'origine sont branchés sur le boîtier "diversity".
C'est identique pour RT4/5
 

en gros faut tout refaire, c'est pas juste du démontage d'ecran/autoradio/boitier, faut retirer un faisceau du poste jusqu'à l'antenne :/
et pour un rt5 c'est la meme chose ?

Effectivement ce n'est pas du "plug and play" :chinois:

Maintenant, la modification est réalisable, si j'ai réussi à la faire, tout le monde peut le faire :D

En Gros :

- L'antenne fm est la même ainsi que le cable (il faut le faire passer au plus court jusqu'au poste)
- L'antenne gps est la même. Il faut juste changer le faisceau antenne gps (en 1 heure c'est fait quand on connaît pas la bête)

Après c'est uniquement des inversions de broches au niveau des connectiques du poste et 2 fils à rajouter du poste à l'écran.
 

merci les gars, donc si je résume pour passer d'un RT3 à un RT4/5, il faut:
- revoir les broches au niveau connectique derriere le poste (inversion branchement), en rajouter 2 pour l'ecran (donc se procurer 2 nouveaux fils), un fil à isoler.
- supprimer le boitier diversity et ralonger les antennes FM jusqu'au poste
- changer le faisceau antenne GPS

j'ai bon ? sinon au niveau peugeot ça coute cher un faisceau complet ?
 

Non seulement ça doit couter un bras un faiseau complet, mais en plus je te dis pas le boulot pour le changer !
Sinon, tu as le jbl dans ta voiture ?
 


Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une 407 sw de 2004 et ce tuto m'intéresse car je vais remplacer mon rd4 par un rt4.
Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond le VIN et ou je peux le trouver?

D'avance merci pour vos réponses.
 

VIN= Vehicule Identification number

il est sur la carte grise, VF3................. ;) :coucou:
 


Sur ce forum j'ai relevé la liste des pièces nécessaires pour le montage de mon future rt4 (toujours en prospection), est que quelqu'un aurait les références de ces pièces, car je me suis fait envoyer bouler chez peugeot quand ils m'on vu avec ma liste.

Je voudrait acheter tout le nécessaire à l'avance, comme ça dés que j'ai le rt4 je le monte direct...


- Contour d'écran accordé au RT4
- Faisceau alimentation écran
- Faisceau DATA ecran ==> RT5
- Port AUDIO/VIDEO
- Faisceau AUDIO/VIDEO
- Micro
- Faisceau micro
- Antenne GPS/GSM
- Faisceau antenne GPS/GSM
- Faisceau et port USB
- Si suppression d'un RD4, prévoir les 4 agrafes de fixation de l'écran avec les 4 vis.

Merci pour votre aide.
 


Voila, j'ai presque tout le nécessaire pour le montage, en effet il me manque juste un adaptateur pour le faisceau d'alimentation, quelqu'un aurait il un schema pour en réaliser un moi même, si oui pouvez vous me le communiquer.

Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur.
 

Il me semble qu'il y a un tuto sur le forum (montage dans une 607 ou une 407 il me semble).

La fonction "rechercher" est ton amie !!!

Rechercher forum.jpg2..jpg
 

En effet la fonction recherche est mon amie, je ne cherche pas un tuto pour effectuer le montage, mais un schéma pour confectionner un adaptateur rd4 vers rt4, et le tuto dont tu me parles c'est pour le remplacement d'un rt3 par un rt4 sur 607. A moins que les modifications soit les mêmes pour le RD4 et le RT3???
 


celui qui a fait ce post pourrai me contacter je compte faire la meme modification sur ma 407 ou encore mieux qu'il me le monte moyennant finance
je disposera de tout le faisceaux de l'autoradio gps
 


Ca a l air hyper compliquer, si je resume il me faut un rt4 ou 5 avec ecran et tout le cablage sachant que suis en rt3 gps actuelement. Et modifier certains connecteurs..
 




Salut a tous,
je continue sur ce topic qui me semble le plus approprié : Je viens de faire l'acquisition d'un 807 (j'en avait déja un auparavant) et comme je ne m'étais pas assez instruit notamment via ce forum, j'ai eu la désagréable surprise de constater que j'étais passé d'un Wipcom RT3 à un Wipnav et que ma petite femme allait pouvoir se tordre le cou encore longtemps pour démarrer les DVD de mes filles à l'arrière (à 5 ans c'est chaud les menus) alors qu'avec le RT3 j'avais passé le câble vidéo et elle pouvait donc au moins le faire à l'arrêt. Ma question est donc : pour passer d'un Wipnav à un Wipcom RT5 (et non un Wipcom 3D comme précédemment), l'écran change t il? et le faisceau qui le relie?
Merci d'avance de vos réponses, et pour toutes les réponses que j'ai déjà trouvé en parcourant le forum ces derniers jours.
 

Merci pour le tuto très fourni. J'ai une 407sw de 06/2007 équipée de base avec le CD mp3 et l'afficheur monochrome. Mon but était d'avoir le Bluetooth indispensable pour le travail. Ayant une 207SW actuellement, j'ai un Parrot MKi9100.

Que pensez-vous des solutions suivantes :
- Parrot complémentaire à l'installation actuelle.
- Achat d'un adaptateur DIN et installation d'un autoradio du commerce
- Achat d'un adaptateur double din (eBay !) et " " " "
- Achat d'une radio "chinoise" qui passe comme un RT3/4 qu'on trouve sur des sites au look un peu discutable...
- Tout payer et faire monter par quelqu'un (région frontalière Suisse)...
 

Salutations
Tout d'abord, j'ai ouvert le sujet au mauvais endroit portable désolé.
Je Mehmet de Turquie.
2005 Peugeot 407 2.0 HDi auto'm aide.
Le système JBL a RD4.
Acheter I-n3-2008-rt3ev comment le système de q2 peut s'adapter.
Les câbles également quelle partie de rd4t rt3ev va.
Comment faire le câblage.
quel fil va à quel socket.
Je vous demande votre aide.
Je ne sais pas le français.
Je me tournai vers Google Translate excusez-moi dedans :)
Merci d'avance pour votre réponse.
 

rT3-n3-q2
J'ai regardé le forum de la page de recherche.
Je ne pouvais pas obtenir des informations claires.
RT3-RT4
la plupart des informations que vous avez sur votre forum est génial :)
brun derrière l'écran du câble de la prise sur la prise principale qui ira à la section?
Autres câbles me dedeğişiklik faire?
merci