Ecran monochrome 607

Statut
Fermé aux futures réponses.

tek

Membre régulier
3 Janvier 2005
39
0
0
S'lut FP ; )

J ai une p'tite question car j' ai l ecran monochrome de ma 607 qui est mort.
En fait il affiche tres bien pis au bout d une heure il devient quasi illisible :(
J ai bien essaye de la demonter pour le nettoyer et voir si y avait pas un probleme mais j ai rien trouve, je pense que les cristaux liquide sont morts :(

En fait je voudrait en acheter un a la casse vu le prix du neuf et j aimerais savoir sur quelle voiture c est le meme ?
Il me semble que sur C5,406,xsara c est le meme mais j aimerais bien avoir confirmation avant ?

Merci a tous ceux qui pourrott m eclairer ;)

Tek
 

S'lut FP ; )

J ai une p'tite question car j' ai l ecran monochrome de ma 607 qui est mort.
En fait il affiche tres bien pis au bout d une heure il devient quasi illisible :(
J ai bien essaye de la demonter pour le nettoyer et voir si y avait pas un probleme mais j ai rien trouve, je pense que les cristaux liquide sont morts :(

En fait je voudrait en acheter un a la casse vu le prix du neuf et j aimerais savoir sur quelle voiture c est le meme ?
Il me semble que sur C5,406,xsara c est le meme mais j aimerais bien avoir confirmation avant ?

Merci a tous ceux qui pourrott m eclairer ;)

Tek

J'ai eu le même problème sur la mienne quand je l'ai acheté..... quand il faisait chaud ou au bout de quelques minutes sous tension, l'affichage disparaissait.... je l'ai fait changer sous garantie.
Il faudtait que je vérifie mais je pense en effet que cet écran est commun avec d'autres véhicules du groupe.... mais attention : des Peugeot car les Citroën sont en éclairage vert.

A+
 

S'lut 607 V6 ;)

Ba moi je peux pas le changer sous garantie car elle est terminee :(

Par contre j avais completement zappe pour l eclairage vert des citroen donc va falloir que je trouve du peugeot ;)

Tek
 

Merci Titoï j'vais chercher du cote des casses mais le peu que j ai fait des que je dis 607 y en a la moitie qui prennent peur :lol: et qui me disent que c est trop recent et qu ils ont pas :(

Enfin bon je desespere pas j arriverais bien a en trouver un ;)

D ailleurs si vous avez des adresses de casses sur la RP, l Eure et Loire ou le 44 je suis preneur ; )

@+

Tek
 


Ba le moins cher possible :D
Mais j ai pas encore trouver de tarif en casse :(

Par contre je serais pres a l echanger contre un chargeur 5 cds blaupunkt ( ceux de 307 , c3, c2 ... ) ou alors contre 5 appuis tetes EDEN PARK.

Sinan tu me proposerais quoicomme prix ?
T en a un de dispo ?

@+

Tek
 

Ba le moins cher possible :D
Mais j ai pas encore trouver de tarif en casse :(

Par contre je serais pres a l echanger contre un chargeur 5 cds blaupunkt ( ceux de 307 , c3, c2 ... ) ou alors contre 5 appuis tetes EDEN PARK.

Sinan tu me proposerais quoicomme prix ?
T en a un de dispo ?

@+

Tek

J'aurai bien gardé le mien.... mais contre un chargeur CD ça peut le faire, il m'en faut un justement !
:oui:
 

Moi ca me va ;)
Justement je me gardais le chargeur sous le coude mais vu que j ai besoin d un ecran :)

Tek
 

Salut

j'ai le même problème sur ma 607 de fin 2000, mais le cadran derrière le volant (le petit carré qui rappelle les vitesses de la BVA) disparait progressivement aussi exactement en même temps que le cadran central.
Peugeot me dit bien sur qu'il faut changer tout mais je trouve très bizarre que 2 éléments différents tombent en panne exactement au même moment (ils s'éteignent porgressivement ensemble). En electronique c'est rare;
Je me demande s'il n'y a pas un élément commun aux 2 cadrans en cause ?

Vous aviez aussi le pb sur 2 afficheurs ??
A bientôt
:confused:
 

Salut

Vous aviez aussi le pb sur 2 afficheurs ??
A bientôt
:confused:

S'lut

Non je n avais le probleme que sur l afficheur monochrome au dessous des bouches de ventilos qui etait mort
Depuis il est change et tout fonctionne nickel now ;)

Par contre comme le dit Titoï voir du cote de la batterie si elle est bien chargee ?

Tek
 

Ma batterie a été changée récemment mais ça n'a rien changé. Peugeot me dit que les circuits de ces 2 afficheurs sont indépendants, je me demande qd même s'il y aurait pas un élément commun. Ils disparaissent et reviennent (qd la voiture n'est plus chaude) exactement en même temps
Bizarre bizarre !

Y a t'il des doc avec des schémas electriques ?
Merçi de vos réponses
A+
 

C'est pas un Pb de batterie....
Quand j'ai acheté la mienne j'avais le même problème : les pixels de l'afficheur multifontion monochrome et ceux de l'afficheur central du combiné qui disparaissaient quand la T°C augmentait (température ambiante importante ou échauffement lié au fonctionnement des écrans).... Comme la voiture était sous garantie, j'ai fait changer le combiné et l'afficheur et maintenant ça fonctionne nickel.
C'est donc apparrement un problème connu sur 607..... :/
 


J'ai trouvé une solution : réfrigérer l'afficheur.

J'ai démonté l'afficheur et enlevé le boitier noir autour pour faciliter la ventilation.

J'ai percé un trou dans le conduit de ventilation.

Du coup l'afficheur est ventilé par la clim via la ventilation qui se trouve juste au dessus.

Ca marche !!!
 

Champion du déterrage de topic !

Du quatre ans d'âge !!! [:jak-69:6]
 

Champion du déterrage de topic !

Du quatre ans d'âge !!! [:jak-69:6]
Il a fait la même en 607, alors qu'il y a un tuto sur cette modif à faire qui date de 2008 [:unclebens:8]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/soluce-ecran-noir-sujet_33191_1.htm
Je ferme :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.