Ecran motorisé ne fonctionne plus

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous :coucou:

Je viens d'acheter une 3008, 2009, Feline.
La motorisation de l'écran ne fonctionne plus du tout, j'ai acheté en connaissance de cause, cela m'a permis de négocier un peu plus le prix et finalement qu'il reste ouvert n'est pas si dérangeant, c'est juste moins stylé au démarrage :sol: :sol: .
Bref, après avoir constaté sur les forums que c'est un problème récurrent, j'ai entrepris le démontage du bloc entier, j'ai graissé les engrenages, et décoincé les fils qui semblaient empêcher la bonne rotation de l'écran.
J'ai eu un espoir, à un moment donné l'écran s'est complètement refermé (alors qu'avant il restait bloqué en position intermédiaire), j'ai même pu le régler plus finement avec le bouton de gauche.
Mais finalement une fois refermé, impossible de le voir s'ouvrir, que ce soit en appuyant sur le bouton ou en démarrant la voiture (faut mettre le moteur pour qu'il s'ouvre ??).
Y'a t'il une calibration à faire, le laisser se fermer, s'ouvrir ?
Finalement j'ai laissé tombé en pensant avoir tout tenté et en me disant que ce n'est finalement pas si grave et je l'ai ouvert à la main. Mais bon...

Est ce qu'une MAJ du Wipnav pourrait éventuellement résoudre ce souci (je cherche...).
Ma voiture est de 2009, le firmware n'a jamais été à jour, j'ai été voir la version, de tête c'était RNEG 20.

Merci de votre aide, cette voiture est tellement truffée de gadgets et d'électronique que je n'ai pas eu le temps de me servir de tout :D
 

Ce n'est apparemment pas un problème d'engrenages (cas le + fréquent)...

Un défaut d'alimentation de la motorisation est bien plus crédible qu'une panne logicielle ;)
 

Je ne suis pas certain, il y a effectivement le souci très connu du câble qui gêne l'ouverture/fermeture, car en supprimant le collier qui maintenait le câble, le moteur à eu un sursaut de vie et à reussi à se fermer....mais c'est tout.
Fonctionnement très aléatoire en somme, qui sait, peut-être demain.
Ou alors le moteur n'a pas aimé la dose de WD40 et d'huile que j'ai mis :D
SInon je suis tenté d'acheter un écran en occasion sur LBC ou ebay, que l'on peut trouver dans les 100-120€, mais j'ai peur qu'ils soient en vente pour le même souci que je rencontre :D
 

As-tu envisagé le cas d'un fil sectionné dans sa gaine (donc rien d'apparent) suite aux multiples fermetures-ouvertures de l'écran, fil où tu aurais rétabli le contact en le tripotant ?
 

As-tu envisagé le cas d'un fil sectionné dans sa gaine (donc rien d'apparent) suite aux multiples fermetures-ouvertures de l'écran, fil où tu aurais rétabli le contact en le tripotant ?

Je ne pense pas non plus, j'ai remarqué qu'en "aidant" l'écran à se fermer, il opposait une resistance, je pense que c'est le système anti pincement...
Comme si le moteur n'avait plus de patate quoi..

PS: mais il n'y a que toi sur ce forum :eek: :eek: :D :whistle:
 

Je ne pense pas non plus, j'ai remarqué qu'en "aidant" l'écran à se fermer, il opposait une resistance, je pense que c'est le système anti pincement...
Comme si le moteur n'avait plus de patate quoi..

PS: mais il n'y a que toi sur ce forum :eek: :eek: :D :whistle:
Exact ; il n'est plus alimenté
 



:coucou: bonjour,
Le moteur uniquement ? Pourquoi pas, même si je n'ai pas la certitude que ce soit ça je peux essayer.
À combien le vendrais tu ? Il marche bien ?
Merci
 

Exact ; il n'est plus alimenté

Il doit forcément l'être puisque parfois il bouge un peu. J'entends même un bruit au moment où je tourne la clé.
Ce week-end je redemonterai ça , ainsi que le cache en plastique devant les engrenages.
 

Il doit forcément l'être puisque parfois il bouge un peu. J'entends même un bruit au moment où je tourne la clé.
Ce week-end je redemonterai ça , ainsi que le cache en plastique devant les engrenages.
Mais apparemment pas en permanence...

Le moteur, son alimentation et les engrenages sont les 3 points à vérifier
 

Voilà, et après, il restera ouvert :D si je ne trouve pas.
Prochain sujet, je ferai un joli tuto pour la communauté car j'ai pas trouvé de tuto bien foutu avec photos : déplacer le chargeur de CD que j'ai dans le coffre pour le mettre a la place du vide poche de la planche de bord. Faisceau commande (sur le site Peugeot accessoires, j'étais content de le trouver chez eux).