Ecran radio/GPS qui ce coupe sans cesse(508)

nico59

Membre
24 Mai 2011
7
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voici ma question: je possède une 508 2.0 hdi 140cv acheté neuve en avril 2013. J'ai un soucis avec mon écran radio/GPS qui s'allume et ce coupe sans arrêt. La garantie est fini depuis 9 mois! Le concessionnaire me dit que je dois ouvrir un dossier afin de trouvé la panne et que Peugeot France fasse un geste commerciale. Pour moi, une voiture à tel prix, il ne devrait pas y avoir de tel soucis après moins de 3 ans de mise en service et seulement 33000 kms. Visiblement certain ont déjà eu le même soucis. Comment ça c'est passé pour vous, avez vous du payer? Que puis je faire? Comment savoir si c'est problème reconnu par Peugeot? Merci de m'aider
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Voici ma question: je possède une 508 2.0 hdi 140cv acheté neuve en avril 2013. J'ai un soucis avec mon écran radio/GPS qui s'allume et ce coupe sans arrêt. La garantie est fini depuis 9 mois! Le concessionnaire me dit que je dois ouvrir un dossier afin de trouvé la panne et que Peugeot France fasse un geste commerciale. Pour moi, une voiture à tel prix, il ne devrait pas y avoir de tel soucis après moins de 3 ans de mise en service et seulement 33000 kms. Visiblement certain ont déjà eu le même soucis. Comment ça c'est passé pour vous, avez vous du payer? Que puis je faire? Comment savoir si c'est problème reconnu par Peugeot? Merci de m'aider
Bonjour,j'ai eu un problème similaire avec mon lecteur CD,la voiture était encore sous garantie,PEUGEOT a d'abord procèdé a une mise a jour,ça allait un peu mieux,mais finalement ils ont changé le bloc,je pense que le probléme sera pris en compte par PEUGEOT.
Bon courage
 

Merci de ta réponse fifilou.
Le soucis pour moi est: comment faire reconnaitre à Peugeot France que c'est un problème connu et qu'il y a donc vis caché?
Pour moi une voiture de ce prix, qui n'a que 2 ans et 9 mois avec 33000 kms au compteur ça ne devrait pas arrivé. Je suis conscient que ce n'est pas Peugeot qui fabrique les écrans mais ils n'ont cas ce retourner auprès de leurs fournisseurs. J'espère bien que Peugeot prendra le problème à sa charge mais je pense qu'il me feront payer une partie et ça c'est inadmissible (selon moi). J'ai 2 Peugeot acheté neuve dans ce même garage et les entretiens sont fait chez eux, j'éspère qu'ils prendrons en compte.
 

Exige la prise en charge par le constructeur au vu de l'age et du kilométrage du véhicule.
Si tu as vraiment des difficultés avec le concessionnaire, tu peux t'adresser à Autoplus ou à une association de consommateurs. Cette simple menace suffit assez souvent à faire plier le fabricant.
N'accepte pas une prise en charge à 50%. La garantie pour vice caché est largement supérieure à la garantie légale.
 

Merci à toi LucD2.
J'ai fait ouvrir un dossier à Peugeot France auprès du service client.
La voiture va au garage le 22.J'ai déjà eu en affaire au responsable et je lui ai dit que je n'aller pas me laisser faire!! C'est clair que je vais les menacer.Merci
 

J'ai eu le même problème, coupure une fois puis reboot complet comme au démarrage du véhicule. Véhicule en révision le mois prochain (1 an), je vous tiendrais au courant de la réponse de mon CC.
Vous n'êtes pas seul :( :( :pfff:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Le soucis pour moi est: comment faire reconnaitre à Peugeot France que c'est un problème connu et qu'il y a donc vis caché?
Pour moi une voiture de ce prix, qui n'a que 2 ans et 9 mois avec 33000 kms au compteur ça ne devrait pas arrivé.////////
Ben si... ça arrive même à des véhicules très récents et le problème est pris en charge par la garantie biennale.

Au-delà de ces 2 ans - surtout pour tous les problèmes connus - y'a heureusement les extensions de garantie ! :heink:
 


Merci pour vos réponse. Qu'est ce qu'une maj soft ? Pour info, j'ai déjà mis l'auto la semaine dernière au garage ils n'ont rien pu faire.Ils ont essayé de faire une mise à jour mais impossible car ça ne fait que marche/arrêt. J'ai donc repris un rdv et j'ai fait ouvrir un dossier à Peugeot France pour voir leur % de participation aux frais en cas de réparation.
 

Est-ce une mise à jour (=nouveau firmware) qui a été tentée ou simplement un reset ou une "reconfiguration-usine" ?

:confused:
 


...donc il n'est pas trop tard pour essayer un retour du zinzin à la configuration d'usine - du moins si le défaut n'est pas mécanique
 

Merci pour vos réponse. Qu'est ce qu'une maj soft ? Pour info, j'ai déjà mis l'auto la semaine dernière au garage ils n'ont rien pu faire.Ils ont essayé de faire une mise à jour mais impossible car ça ne fait que marche/arrêt. J'ai donc repris un rdv et j'ai fait ouvrir un dossier à Peugeot France pour voir leur % de participation aux frais en cas de réparation.
oui mais ils n'ont surement pas booté sur le cd,avec les switch :pt1cable:
 

Bonjour à tous. La 508 est au garage depuis ce matin par contre tous fonctionne correctement depuis 3 jours. C'est la 3ième fois que ça arrive depuis que j'ai l'auto. Ils vont refaire une énième mise à jour mais le problème sera t'il vraiment résolu????
 

Voilà de retour du garage. Ils ont réussi à faire une mise à jour et m'ont fait un geste commercial. Je n'ai pas payé !!!!!! A voir si ça fonctionne dans le temps. En tout cas merci pour vos conseils.