ECRAN GPS en panne voir +

AHHHlex

Membre
27 Juin 2012
8
1
0
Bonjour a tous ,
apres recherche dans les tutos je n'ai pas trouvé de cas similair au mien .
J'ai une 607 2.2 hdi de 2001 et j'ai un soucis d'ecran GPS qui ne s'allume plus,mais aussi les retros qui s'actionne tel un oiseau qui prends son envole....La radio ne se coupe plus quand j'enleve les clefs...
Est ce que c'est le calculateur d'ordinateur de bord que je dois changer a votre avis ?

Help me please!

Si quelqu'un peut me guider je suis preneur !Merci a tous
 
  • J'aime
Reactions: hadji

[:philw389:7]


commence par ça

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

merci je vais essayer mais la voiture est passer au diag mais meme le diag n'arriver pas a ce connecter a la radio /gps!....
 

passé ou au diag? avec quoi comme valise?

et en meme temps, c'est mieux de tout dire dans ton premier post si tu ne veux pas que l'on s'éparpille ;)

et oui, essais ça, ça fait des miracles des fois, par contre si tu as 2 batteries, c'est celle du coffre qu'il faut débrancher :coucou:
 

j'avais zappé de l 'ecrire...
Oui il y a deux batterie ,est ce que cela peut venir des connectiques de du calculateur ?Si oui sais tu comment demonter le cache autour de l'ecran (j'imagine que c'est juste clipsé???)
 

j'avais zappé de l 'ecrire...
Oui il y a deux batterie ,est ce que cela peut venir des connectiques de du calculateur ?Si oui sais tu comment demonter le cache autour de l'ecran (j'imagine que c'est juste clipsé???)
Fait une toute petite recherche dans cette section, on en a parlé il y a 3/4 jours :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui je vien de regardé il y a une belle illustration,mais bon je n'ai pas forcement d'outils adapté ,mais bon je vais bien trouver une solution .
 

oui je vien de regardé il y a une belle illustration,mais bon je n'ai pas forcement d'outils adapté ,mais bon je vais bien trouver une solution .

:coucou:

avant de démonter quoique se soit :

1 - commence déjà par le reset du BSI comme dit Ced :D

2 - mesure la tension de la batterie dans le coffre et reviens nous dire quoi [:hermann:1] :D
 

:coucou:

avant de démonter quoique se soit :

1 - commence déjà par le reset du BSI comme dit Ced :D

2 - mesure la tension de la batterie dans le coffre et reviens nous dire quoi [:hermann:1] :D


[:sniper:9] avec les copains ;)
 



apres si tu as aussi des soucis de tel et de retro,il reste le fameu faisceau de [strike]charnier[/strike] charnière de coffre,qui met la merde dans le multiplexage ;)
 


bon je viens de faire la manip ,cela marche pas !
Grrr l'ecran reste toujours pareil ,je vais verifier les conectiques mais bon j'y crois pas trop !
 

bon je viens de faire la manip ,cela marche pas !
Grrr l'ecran reste toujours pareil ,je vais verifier les conectiques mais bon j'y crois pas trop !
C'est plus que probable que ce soit le calculateur d'écran qui est HS, c'est une panne assez courante sur ce calculateur d'écran :sarcastic: , mais c'est tout à fait réparable par VDO, sinon pour info, ce calculateur se trouve derrière la boite à gants, il faut donc la démonter pour y accéder, et quand à ton problème de rétro, c'est juste pour moi une coïncidence, mais n'a certainement rien à voir avec ton calculateur d'écran, c'est soit ton boitier de commande sur l'accoudoir de la porte conducteur qui fait des siennes, soit comme le suggère Yann, un problème du faisceau de la charnière gauche du coffre, à voir donc de ce coté là si tu n'as pas un ou plusieurs fils de sectionnés ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci a toi ,
je vais voir comment demonter la boite a gant et voir a quoi il ressemble ce calculateur!
Il faut deja que je trouve comment demonter !
 


bon finalement le demontage est plutot facile ,mais bon pour rien !Le boitier derriere la boite a gant c'est la BSI ??En tous les cas cela marche toujours pas .Elle vas partir a la casse vite fait !grrrrr
 

:non: derriére la BAG (donc coté passager hein ;) ), c'est le calculo d'écran, le BSI est coté conducteur

:coucou: