nouveau et deja quelques pannes

phil 563005

Membre
6 Février 2011
5
0
0
123
bonjour a tous

apres etre passer par la case presentations comme il se doit,je viens a vous pour essayer d'elucider des pannes sur mon vehicule

d'abord j'ai pas mal parcourru le forum sans trouver vraiment des reponses a toutes mes questions
j'ai reussi a reparé quelques unes grace a vos tutos (verin de coffre,eclairage de tableau de bord)
un grand merci

alors c'est une 607 2.2 hdi de 2001
premiere question :
regulateur de vitesse
il fonctionne correctement jusqu'a 90 kms/h apres il se coupe et il refonctionne qu'apres avoir couper le contact
deuxieme question :
autoradio:clairon et ampli jbl
deprogrammation des stations prereglées apres un certain temps (ex,une nuit ou un quart heure tres aleatoire) je pencherai pour une faiblesse batterie ha! j'ai pas de deuxieme batterie dans le coffre

merci de m'avoir vu
 

Entre le régulateur et l'autoradio n'as-tu pas un soucis électrique?!

Fusible, batterie (c'est possible en effet!), court circuit...

Faudrait brancher ta voiture sur pps à la limite pour voir les erreurs!
 

Pour le régulateur de vitesse, vu l'âge de la voiture, je dirais que ta commande est bonne à changer, c'est une panne très fréquente sur la 607 phase I, moi même j'y ai eu droit il n'y a pas très longtemps et maintenant après son remplacement, ça fonctionne de nouveau à merveille :) et concernant la perte des stations de ton autoradio, c'est très probablement que ta batterie est plus que faiblarde, mais es-tu sûr que tu as bien vérifier au bon endroit dans ton coffre pour savoir si tu as oui ou non une batterie "accessoires" ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

je remonte le post car j'ai enfin trouver ma panne pour le regulateur de vitesse :bounce:
apres avoir fouiller tout internet et discuter avec des mecaniciens de mon coin :rien
seul une personne sur ce forum avait la meme panne que moi cela date de 2006 et personne n'a pu lui repondre
enfin de compte c'est le contacteur d'embrayage qui etait parti de son emplacement,il pendait a cote de la boite a fusibles,je suis tomber dessus par hasard en controlant les fusible
ce qui est etrange ,c'est que si le contacteur envoie une information "pedale d'embrayage enfoncée"cela n'enpeche pas le regulateur de fonctionné mais disons en mode dégrader

c'est la premiere voiture que j'ai avec regulateur de vitesse et quel plaisir quand ça fonctionne bien :D

voila je voulais vous donner cette info au cas ou d'autres personnes avait un jour ce souci
 

je remonte le post car j'ai enfin trouver ma panne pour le regulateur de vitesse :bounce:
apres avoir fouiller tout internet et discuter avec des mecaniciens de mon coin :rien
seul une personne sur ce forum avait la meme panne que moi cela date de 2006 et personne n'a pu lui repondre
enfin de compte c'est le contacteur d'embrayage qui etait parti de son emplacement,il pendait a cote de la boite a fusibles,je suis tomber dessus par hasard en controlant les fusible
ce qui est etrange ,c'est que si le contacteur envoie une information "pedale d'embrayage enfoncée"cela n'enpeche pas le regulateur de fonctionné mais disons en mode dégrader

c'est la premiere voiture que j'ai avec regulateur de vitesse et quel plaisir quand ça fonctionne bien :D

voila je voulais vous donner cette info au cas ou d'autres personnes avait un jour ce souci

et pour les stations de radio tu a trouvé le probléme, car il m'arrive la même chose, deprogrammation des chaines sur rt2 aprés une nuit ou 1/4 d'heure mais pas tous le temps; (pas de seconde batterie dans le coffre)
 

et pour les stations de radio tu a trouvé le probléme, car il m'arrive la même chose, deprogrammation des chaines sur rt2 aprés une nuit ou 1/4 d'heure mais pas tous le temps; (pas de seconde batterie dans le coffre)
Je pencherai pour une mauvaise connection du cable d'alimentation (certainement pas la batterie). Demonte ton rt2 et regarde les prise derriere si tout est OK.
 

pour l'autoradio je rejoins jl23 ,effectivement panne aleatoire et pas de panne de batterie
exemple: un matin de bonne heure ou il faisait nuit ,l'autoradio s'arrete puis essaie de se remettre en marche tout les 5 secondes cela a durer 5 bonnes minutes je le voyais s'eclairer une demi seconde ,j'ai arreter l'autoradio et rallumé au bout un quart heure et magie ça fonctionne

des que j'ai le temps je le demonterai et j'en profiterai pour changer en meme temps l'eclairage qui est faible