Ecran RT3 : impossible de lire l'heure si vous mesurez 1 m82

domus31

Membre
29 Octobre 2006
7
0
0
Je viens de recevoir mon second 807 et ai pris pour celui-ci l'option RT3.

Grosse déception : en étant assis normalement dans le véhicule, il est impossible d'apercevoir correctement le haut de l'écran, masqué par la "visière de la casquette" du tableau de bord (au dessus des compteurs / écran ; je ne sais pas comment appeler autrement cet élément du tableau de bord).

En gros, pour apercevoir les 2 derniers centimètres du haut de l'écran, il faut sérieusement se tasser sur son siège, ou bien franchement casser le cou ! Même en position fauteuil baissé à fond, il manque toujours près d'un centimètre. Cela n'est pas anodin : on ne peut alors pas voir l'heure ou la température extérieures qui justement sont affichées tout en haut de l'écran !

A part découper cette visière à la lime à métaux ou attendre que les années ne me tassent la colonne, je ne vois pas de solution ... Je n'avais pourtant pas l'impression avec mes 1 m 82 être autant que cela en dehors des normes !

Quelqu'un d'autre a-t-il noté le même problème et trouvé une solution ?

Fais une recherche, ce sujet a déjà été traité il y a plusieurs mois.

Avec mon mètre 80 je n'ai aucun problème, pas plus que mon fils d'un mètre 70 (siège levé) ou ma femme (1,60m). La morphologie de ceux qui ne voient pas l'heure m'intrigue !

8)

moi pareil..pas de problème particulier pour lire l'heure...;)

Ca n'est pas un problème de taille je crois, mais de position de conduite.

Avec mes 1m73, j'ai aussi ce problème. Il ne faut pas que je règle le siège trop haut sinon je ne vois plus le bandeau supérieur de l'écran.

Effectivement, sujet déjà évoqué (sans solution hélas) dans http://www.forum-peugeot.com/affichage-tr3-22311-0.html

Dommage : je confirme avoir bien vérifié : siège baissé à fond (on a l'impression d'être au fond d'une baignoire !) et reculé normalement, il n'est pas possible de lire l'heure sans baisser la tête de manière significative (il manque en gros un cm en haut de l'écran : cela ne parait pas grand chose, mais quand on n'a pas le don de voir au travers des plastiques, ça limite rapidement ...).

Ou alors, il faut sacrément incliner le fauteuil (et dans ce cas, on se retrouve plutôt en position dodo dans la baignoire ...).

Il n'est pas impossible que le poids y contribue un peu : ne pesant "que" 78 kg / 1 m 82, l'assise du fauteuil se déforme très peu. Je ne serais pas surpris que 10 ou 20 kgs de plus, par exemple, ne viennent aider à "tasser" un peu le fauteuil et sa suspension, et donc permette de gagner les 1 ou 2 cm qui manquent.

Tiens, j'essaierai ce soir avec ma ceinture de plombs de plongée ...

Il n'est pas impossible que le poids y contribue un peu : ne pesant "que" 78 kg / 1 m 82, l'assise du fauteuil se déforme très peu. Je ne serais pas surpris que 10 ou 20 kgs de plus, par exemple, ne viennent aider à "tasser" un peu le fauteuil et sa suspension, et donc permette de gagner les 1 ou 2 cm qui manquent.

Tiens, j'essaierai ce soir avec ma ceinture de plombs de plongée ...
Effectivement je suis sensiblement plus lourd que toi (15kg de plus). Cela joue peut-être... mais comme je ne peux retirer ces kg pour tester :lol: utilise ta ceinture de plongée et tu sauras !

Ce n'est pas dû à l'affaiscement du siège car d'une part je ne garde pas mes voitures plus de 15.000 Km et d'autre part ma femme conduit la 807 plus souvent que moi (elle fait au moins 45 kg toute mouillée !).

:)

Non, finalement le poids n'y fait rien : même avec 15 kg de plomb sur les cuisses, le fauteuil ne s'enfonce pas !

Pour récupérer l'affichage complet, il faut vraiment que j'incline pas mal le dossier, et dans ce cas, c'est les bras qui deviennent un peu courts ... Bon, ben la morphologie humaine, ça doit pas être si standard que ça ... (à taille donnée)

Ched : si nous avons bien 2 cm d'écart en taille (1 m 82 pour moi et 1 m 80 pour toi, cela peut expliquer le fait que tu vois correct et pas moi : il me manque en gros 1 cm quand je suis assis, fauteuil au plus bas).

Par contre, pour Thib59 (1 m 86 !), je ne comprends pas ! Ou alors on ne parle pas du même siège (électrique pour moi) ou pas du même écran (RT3 couleur pour moi). Ou alors nous avons des positions de conduite qui n'ont rien à voir (mais je ne vois pas trop comment changer la mienne).

Bon, ben on va attendre la version 112.25 du RT3, celle où Mr Peugeot a prévu de pouvoir paramétrer le choix du bandeau horaire (haut ou bas de l'écran ...). Ca fait tout de même un peu cher l'option qui affiche une heure pas lisible ...

bon allez une petite la palissade...:PP:
tout le monde est different..

mais la difference réside dans le fait que certains sont plus grands en jambes, d'autres en buste ... peut etre cqfd... :???:

domus31 tu serais alors pluis grands en buste que nous ched et moi même (en sachant que moi même je mesure 1.82 m) qui voyons l'heure sans contorsion !!

Oui, tu as sans doute raison. Je peux essayer de déplacer une vertèbre ou deux vers le bas ... :/

Le Navteq sur ton 807 de 04/2003 était bien avec le même écran couleur qu'actuellement ?

ben ouhai...le 7"...situé au milieu du compteur à vitesse et le compte tour...:mouai:
par contre plutot que de déplacer une vertebre ou deux, je te conseille de les retirer, ce sera assurément mieux...!!! :lol:

Aucune de mes 807 n'avait les sièges électriques.
Par contre, pour en avoir essayé une en descendant de la mienne, j'ai le souvenir d'un siège plus haut et que je ne pouvais descendre autant que je le voulais.

Serait-ce l'explication ? Tu devrais essayer une 807 avec le siège manuel, tu en aurais le coeur net :oui: Et si tu en veux une, la mienne sera bientôt en vente... :wink:

:lol:

J'avoue que lorsque je travaillais à Sevel, j'ai conduit toute sorte de monospace, avec toute options, completement dépouillé, etc... Et je n'ai jamais eu de souci avec l'écran du RT3...
Bizarre...

je viens achette un 807sv avec radiotelephone gps rt3 je messure 1m80 et j'ai le méme souci et je suis aussi embéter pour ce conteur qui est sur le coter pas évident;
par contre le lecteur pour le gps peu lire un cd de musique ou pas?normal ou mp3 car le chargeur 6cd li que les normal. merci

je viens achette un 807sv avec radiotelephone gps rt3 je messure 1m80 et j'ai le méme souci et je suis aussi embéter pour ce conteur qui est sur le coter pas évident;
par contre le lecteur pour le gps peu lire un cd de musique ou pas?normal ou mp3 car le chargeur 6cd li que les normal. merci
Le lecteur de CD peut lire de la musique au format audio.
Il peut lire les CD au format MP3 si la version logicielle a été mise à jour vers la version 5.5d (807 avant novembre 2005) ou est en version 6.6x (807 à partir de novembre 2005).

Toutes ces informations sont en FAQ dans la section "électronique embarquée".

:oui:

Quand j'ai lu ce post la 1ère fois, je n'ai pas compris vos problèmes.

Et puis hier j'ai déplacé le 807 dans ma cour.

Le siège était réglé pour ma femme et je ne l'ai pas bougé pour faire 10 m et là je me suis aperçu que je ne pouvais pas lire l'heure.

Pour info, ma femme mesure 1,65 m, moi 1,71 m mais nous avons un position de conduite complétement différente, ceci expliquant peut-être celà :wink:

Le lecteur de CD peut lire de la musique au format audio.
Il peut lire les CD au format MP3 si la version logicielle a été mise à jour vers la version 5.5d (807 avant novembre 2005) ou est en version 6.6x (807 à partir de novembre 2005).

Toutes ces informations sont en FAQ dans la section "électronique embarquée".

:oui:
bonjour,
on peut savoir sa ou si la mise a jour a été mise.(mon 807 est de 29/06/04) est ce que sa risque quelque chose d'essayer de mettre un cd mp3 pour voir directement ,merci
corine

1. Cela ne risque rien de mettre un CD MP3
2. Après un appui long sur la touche "menu" de ta télécommande tu verras le numéro de version logicielle. Si c'est 5.5d c'est que la mise à jour a été faite ; si c'est 5.41 c'est qu'elle est à faire !
:)