Ecran Wip Nav sur 3008


- La manip Set-up+123, c'est pour le Reset du Wipnav (à faire de préférence moteur tournant à moins d'être sûr de disposer d'assez d'autonomie d'énergie),

- La réinitialisation du BSI est effectuée en débranchant/rebranchant la batterie selon la procédure PSA (respecter les délais d'endormissement & réveil du BSI)
 

Bonjour, je suis propriétaire d'une 3008 premium pack et je rencontre le même souci depuis quelques jours: coupure aléatoire de l'écran (sans fermeture de celui-ci), perte de la navigation GPS si celui- ci est activé. La coupure intervient au bout de 30min et dure à peine quelques secondes. Avez-vous trouver une solution à votre problème?
 

Hélas, non! je poursuis mes recherches en observant les résultats. Pour le réseau Peugeot ( là, où je suis allé) : c'est l'ensemble qui doit être changé et là, je ne suis pas du tout d'accord! Je veux qu'on essaye toutes les solutions.
 


Chez moi, rien... (du moins, pas ce bouton)

Qu'était-il supposé faire ? :confused: :confused:
 

L'écran se coupe à chaque fois au bout de la 29ème minute de route exactement. C'est quand même étrange non?
J'ai mis une carte sd avec une version GPS plus récente, rien n'a changé...
Que veulent-ils dire par tout changer? Ecran, GPS, autoradio...?
 

bonjour papydo

avec le même problème et sur les conseil de notre ami léon 29 j'ai fait une réinitialisation du bsi et ho miracle, l'écran ne se coupe plus au bout de 30 mn comme le votre.
je l'ai testé sur une heure et il ne c'est pas fermé, ce week end je vais le tester sur une période plus longue étant en déplacement.
je vous tiens au courant.

cordialement
 


bonjour à tous
et bien depuis, c'est encore pareil, coupure à 30 mn avec une régularité surprenante.
un petit plus quand même, je conserve mes stations radio programmées.
je ne désespère pas de trouver LA solution.
 

Bonjour juju

Là j'ai bien peur que LA seule solution soit désormais la réparation ou le remplacement du Wipnav... :cry:
 


Ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé avec ce problème. Par contre, ce qui ne me rassure pas, c'est que personne ne trouve de solution. A part peugeot, qui suggère de tout changer.
 



Bonjour à tous,

Je viens de vous lire et bizarre la coupure juste à 30mn. Je me demande si ce problème n'est pas lié à l'autonomie d’énergie qui coupe les accessoires au bout de 30mn si le moteur tourne pas.
Dans le cas ou votre voiture à le moteur tournant il ne devrait pas se couper bien sûr.
 

1) - C'est un constat : rares sont les voitures qui conservent régulièrement 30 mn pile-poil d'autonomie d'énergie,

2) - Enorme serait le bug du module de contrôle d'alimentation ou du BSI ne coupant -moteur en marche- que l'écran du GPS et non tous les accessoires...
 

je pense plus que c'est lié au bt et au telephone connectée.
j'esplique
lors d'un certain nombre de temp,le rneg doit perdre la com avec les portable,la seul solution pour reprendre le contact est le reboot
 


bonjour yann3
j'ai le même soucis de coupure toutes les demis heures, et j'ai testé sans téléphone, ni installé, ni connecté, et toujours le même bug.
 

Pareil pour moi. Le téléphone n'est pas toujours connecté quand ça se produit. Par contre je ne suis pas sûr que ce soit toutes les demi heure. C'est aléatoire, je peux rouler une heure sans soucis et hop, plus rien.
 

si vous cherchez toujours la solution pour l'écran du wipnav qui se referme toutes les trente minute je viens enfin de trouver après presque 1 an , et pas grâce à pijo , grâce à mon ptit cerveau !!!
si ça vous intéresse n'hésitez pas je réponds sur demande :)
 

Bonjour,
Même problème pour moi. 3008 PP de 2009.
Coupure aléatoire sans fermeture de l'écran. Perte de navigation avec retour de la cartographie du point de départ !!! Radio perdue. Retour à la normale après quelques minutes mais la destination GPS doit être saisie de nouveau. J'ai contacté mon CC qui connaît pas le problème. Retour au garage dès demain.
Cordialement
 

Pas la peine d'aller chez le concessionnaire ils m'ont fait tourner en bourrique pendant presque un an !!!
Il suffit , du moins ça a marché depuis que j'ai trouvé , de supprimer dans les réglages du véhicule , l'allumage diurne des feux , car au bout de trente minute l'économiseur d'énergie croit la batterie en péril et il éteint wipnav qui se rallume en ayant tout perdu au passage !!!
Voilà c'était simple mais ça m'a sacrément mis en colère après Peugeot pendant tout ce temps !!!
Bonne soirée
 

Pas la peine d'aller chez le concessionnaire ils m'ont fait tourner en bourrique pendant presque un an !!!
Il suffit , du moins ça a marché depuis que j'ai trouvé , de supprimer dans les réglages du véhicule , l'allumage diurne des feux , car au bout de trente minute l'économiseur d'énergie croit la batterie en péril et il éteint wipnav qui se rallume en ayant tout perdu au passage !!!
Voilà c'était simple mais ça m'a sacrément mis en colère après Peugeot pendant tout ce temps !!!
Bonne soirée
Ne serait-ce pas lié à un dysfonctionnement du module de contrôle d'état de la batterie (petit boitier sur sa borne négative) ?

Il y a pile-poil 1 an j'ai du faire changer ce module + le bloc d'alimentation (on ne change pas l'un sans l'autre) : le BSI réagissait aux mesures sous-évaluées de tension que le module en question lui transmettait.

;)
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. j'irai au garage en leur suggérant d'un air faussement modeste :
"Ne serait-ce pas lié à un dysfonctionnement du module de contrôle d'état de la batterie ?" et je rajouterai pour enfoncer le clou :
"le BSI réagirait-il aux mesures sous-évaluées de tension que le module lui transmet?"
Tapis rouge obligatoire à la prochaine révision!
Quant à la facture pour changer ce module et le bloc d'alimentation elle me fera peut-être moins rire.
Encore merci pour vos réponses.
 

Plus de feux diurnes c'est bien plus simple , et puis j'en n'avais pas avant donc ça ne me manquera pas !!!
 

Pas la peine d'aller chez le concessionnaire ils m'ont fait tourner en bourrique pendant presque un an !!!
Il suffit , du moins ça a marché depuis que j'ai trouvé , de supprimer dans les réglages du véhicule , l'allumage diurne des feux , car au bout de trente minute l'économiseur d'énergie croit la batterie en péril et il éteint wipnav qui se rallume en ayant tout perdu au passage !!!
Voilà c'était simple mais ça m'a sacrément mis en colère après Peugeot pendant tout ce temps !!!
Bonne soirée
Ca représente peut-être une solution de contournement qui te convient, mais ça ne corrige pas un vrai défaut sur ton véhicule.
J'ai depuis toujours l'allumage des feux diurnes sélectionné - comme beaucoup - et mon WIP-NAV ne me fait pas tourner en bourrique en se refermant inopinément :)
 

Ca représente peut-être une solution de contournement qui te convient, mais ça ne corrige pas un vrai défaut sur ton véhicule.
J'ai depuis toujours l'allumage des feux diurnes sélectionné - comme beaucoup - et mon WIP-NAV ne me fait pas tourner en bourrique en se refermant inopinément :)
+1.gif97..gif

@ à ceux qui ont le problème : Il ne faut surtout pas conclure que l'extinction des diurnes le corrigera chez tous...

@jmbdu77 : en suivant ta logique, ton Wipnav n'attend sans doute pas 30 mn pour s'éteindre en codes ou phares la nuit...

:whistle:
 

Soit l'explication n'est peut être pas la bonne mais l'essentiel est que Peugeot n'a de toutes façons pas résolu mon problème et cette solution me convient en attendant mieux