Ecrans noirs

rpe69

Membre régulier
24 Octobre 2024
32
9
8
lyon
Bonjour,

après 1 an 1/2 et presque 20 000 km, je viens d'expérimenter le fameux bug "écrans noirs"
J'avais déjà vu l'IVI s'éteindre (3 ou 4 fois en 1,5 an), le son de la radio DAB s'emballer ou passer au ralenti (c'est drôle) mais, là, au moment de devoir faire un trajet de 200km, je me retrouve sans rien, pas d'IVI ni de iCopkit. Heureusement le smartphone derrière le volant avec Waze permet d'avoir un minimum de visibilité sur la vitesse pour ce trajet.

Arrivé à destination, consultation du forum, tentative de recharge des batteries (accessoire sous l'accoudoir et batterie 12V), ressaie après 12h, nada..., débranchement de la batterie 12v, attente 5 min, rebranchement, pareil.
Ah mais oui, j'ai une hybride :crazy:, donc il faut débrancher les 2 batteries, attendre 5 min, rebranchement. Hourra je retrouve mes écrans et tous mes réglages persos que je m'étais résigné à devoir reconfigurer.

En espérant que ça ne se renouvelle pas trop fréquemment...

A+

(j'ouvre ce post pour éviter aux prochaines victimes de se coltiner les 79 pages du thread "Les bugs de nos 308 III" (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-bugs-de-nos-308-iii.128712)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Si ta voiture est sous garantie , il faut le signaler à la concession, faut rien lâcher, ce n'est pas normal ce genre de bug ! Il y a peut-être une mise à jour à faire ou un remplacement matériel, peu importe c'est au constructeur de régler le problème. Sinon oui c'est une connerie les posts fourre tout, pour chaque problème il fallait faire un post avec un titre clair et précis, c'est plus facile pour faire des recherches.

• J'aime
Reactions: Gwack84

idem, presque le même bug cette semaine pour moi! Écran d’abord noir mais toujours le guidage et la musique via carplay, puis après un arrêt plus rien du tout alors que j’avais encore 300 kms à faire.
Le lendemain, tout était ok. Mais config de l’écran a refaire

J’ai eu dans le passé des buts avec l’écran ou le coffre électrique qui ne se fermait pas complètement de façon l'aléatoire tout comme l’écran qui bug de temps a autre toujours actuellement. Je suis allé chez Peugeot et leur réponse est nous n’avons pas pu reproduire le problème donc en gros dégagez il n’y a rien a voir et je ne sais pas comment faire. J’ai pris une extension de garantie de 2 ans si-jamais

En fait, j’ai eu le même souci sur ma MX 5 ce matin, alors qu’elle n’a jamais été sujette à des écrans noirs.
Conclusion / je soupçonne très fortement la dernière mise à jour IOS!
Je pense donc que c’est le CarPlay qui fait planter l’écran !