Ecrou antivol - bip sonore

dynamo

Peugeot Addict
26 Mars 2017
93
0
6
Bonjour,

La semaine dernière j'ai reçu ma nouvelle Peugeot 3008 Allure - 1.2 Pure Tech 130 Ch - Stop & Start EAT6 après 6 mois d'attente.
Très content, mais je me tourne vers vous pour 2 questions qui m'intrigue.
Auriez-vous l'amabilité d'y répondre s-v-p

1) Je ne vois plus comme sur mon ancienne 308 SW l'écrou antivol ?

2) Y a-t-il moyen d'avoir un avertissement sonore lorsque je dépasse la vitesse autorisée ?
Exemple : la caméra détecte un panneau 50 et je suis à du 70. Cela peut arrivé d'être distrait, alors un bip serait bien.
Dans l'affirmative, comment l'activé ?

Excellente journée
 

Désolé pour la première question, je viens de voir qu'il y avait un sujet sur l'écrou antivole.
 

Désolé, je viens de me rendre compte qu'il y avait déjà un sujet sur l'écrou antivol.
Veuillez m'excuser
 

Bonjour,

La semaine dernière j'ai reçu ma nouvelle Peugeot 3008 Allure - 1.2 Pure Tech 130 Ch - Stop & Start EAT6 après 6 mois d'attente.
Très content, mais je me tourne vers vous pour 2 questions qui m'intrigue.
Auriez-vous l'amabilité d'y répondre s-v-p

1) Je ne vois plus comme sur mon ancienne 308 SW l'écrou antivol ?

2) Y a-t-il moyen d'avoir un avertissement sonore lorsque je dépasse la vitesse autorisée ?
Exemple : la caméra détecte un panneau 50 et je suis à du 70. Cela peut arrivé d'être distrait, alors un bip serait bien.
Dans l'affirmative, comment l'activé ?

Excellente journée

Bonsoir,
Je ne peux te repondre sur ce sujet car je n'ai pas encore recu mon 3008!
Mais ca serait sympa que quelqu'un le fasse...
Avec l'actuel 3008 1, si j'avais eu cet avertisseur ( s' il existe) cela m'aurait peut etre evité d'etre flashé a un endroit connu par inadvertance... [:crazy driver:2]
 

Ben pour ça, il y a le limiteur de vitesse. C'est bien plus efficace et discret non ?
 

Le limiteur, c'est quand tu roules a vitesse constante sur route, pas dans certaines zones limitées sur quelques mètres...
Effectivement, un petit rappel sonore (sans te casser les oreilles) pourrait etre efficace...
 

En fait la lecture des panneaux ne sert à rien si on n'utilise pas le limiteur ou le régulateur.

Avec le limiteur, si on dépasse la vitesse (en pente par exemple si la bagnole n'arrive pas à freiner assez), il y a une alerte visuelle et sonore.

Avec le régulateur, de mémoire je ne sais plus s'il y a une alerte parce que de toute façon si on dépasse la consigne c'est qu'on a appuyé à fond sur l'accélérateur, donc que c'est voulu.
 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'au régulateur, dès qu'on est en pente descendante, la voiture dépassait la consigne enregistrée. Ca le fait chez vous? Sur ma 307, je n'avais pas ce problème. Est-ce une différence entre moteur diesel et essence?
 

Le limiteur, c'est quand tu roules a vitesse constante sur route, pas dans certaines zones limitées sur quelques mètres...
Effectivement, un petit rappel sonore (sans te casser les oreilles) pourrait etre efficace...
Comme avec Waze par ex. :)
 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'au régulateur, dès qu'on est en pente descendante, la voiture dépassait la consigne enregistrée. Ca le fait chez vous? Sur ma 307, je n'avais pas ce problème. Est-ce une différence entre moteur diesel et essence?

C'est pas lié au régulateur de vitesse adaptatif . :confused:
 


Nartrouv

Ta voiture accélère dans les descentes, c'est normal, car le frein moteur est très faible.

Je pense que tu possèdes une boite manuelle (BVM) car, dans ces conditions, la boite auto EAT6 rétrograde 1 ou 2 rapports.
Le frein moteur est donc un peu augmenté.
Ca ne sera jamais aussi génial que 3008HY4 (hybride) qui ralentissait furieusement, tout en rechargeant sa batterie de traction.
 

Le régulateur fait rétrograder l'EAT6 dans les descentes pas trop fortes pour respecter la consigne de vitesse. Ce que ne faisait pas la précédente version.
Par ex, panneau 70 et mémorisation de la consigne activée au régulateur dans une descente que je fréquente assez souvent, l'EAT6 rétrograde en 3ème pour respecter la vitesse et c'est efficace.
 

Pour phil,
panneau 70 et mémorisation de la consigne activée au régulateur
C'est a dire?
 

Pour phil,
panneau 70 et mémorisation de la consigne activée au régulateur
C'est a dire?

En mode régulateur, quand la caméra détecte un panneau de limitation de vitesse, celle-ci s'affiche dans le combiné en même temps que l'indication "MEM" qui clignote.
En appuyant aussitôt 2 fois de suite sur la touche "MEM" de la commande du régulateur, on mémorise la vitesse limite.

La description de tout ça est dans le guide d'utilisation page 229 et suivantes
 

C'est juste un détail Claudie, dans son cas le régulateur est réglé à 70 et en descente l'EAT6 passe la 3ème pour rester à 70.
Qu'il ait mis le régulateur à 70 lui-même "à la main" ou en récupérant la vitesse lue sur un panneau n'a pas d'importance :)
 

Merci des réponses, mais celle qui se rapproche le plus à ma demande et que j'ignorais c'est "phil888" avec la touche MEM et la lecture du bouquin page 229...

Bonne journée à tous
 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'au régulateur, dès qu'on est en pente descendante, la voiture dépassait la consigne enregistrée. Ca le fait chez vous? Sur ma 307, je n'avais pas ce problème. Est-ce une différence entre moteur diesel et essence?
Bonjour,
sur mon THP je trouve que le régulateur retient très bien la voiture en descente. Ce n'était pas le cas sur mon ancien véhicule. Je pense que cela vient de la boite auto.
cordialement
 

bonjour (3008 GTLINE boite auto essence)
lorsque vous mettez le limiteur et que vous dépassez la vitesses de 5 km/H dans une descente avec la boite auto, le système bip
 

Nartrouv

Ta voiture accélère dans les descentes, c'est normal, car le frein moteur est très faible.

Je pense que tu possèdes une boite manuelle (BVM) car, dans ces conditions, la boite auto EAT6 rétrograde 1 ou 2 rapports.
Le frein moteur est donc un peu augmenté.
Ca ne sera jamais aussi génial que 3008HY4 (hybride) qui ralentissait furieusement, tout en rechargeant sa batterie de traction.
Oui c'est une boîte manuelle. Effectivement, j'ai aussi pensé au frein moteur qui est plus faible sur l'essence mais je n'étais pas sûr. Toutefois, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre l'eat et la bvm. Quand on roule au régulateur, tu n'as pas besoin de rétrograder. Donc que tu dépasses la vitesse et que le système ralentit, c'est pour revenir à la consigne et pas en dessous (ce qui te ferais rétrograder effectivement).
Je pensais que le véhicule pouvait agir sur les freins pour ralentir la voiture et pas utiliser que le frein moteur. Dommage.
 

Le regulateur adaptatif devrait actionner le freinage en cas de dépassement.
Avec le régulateur simple, pas de freinage et risque de dépassement de consigne.
Chez BMW, le regulateur simple est accompagné d'une fonction freinage. Je ne sais pas si d'autres constructeurs le font.
 

Avec le régulateur adaptatif et donc la boîte auto eat6 la voiture freine si nécessaire pour ne pas dépasser la vitesse de consigne.
La voiture freine aussi si le véhicule qui précède freine devant vous ou se contente de ralentir si cela suffit.
C'est une fonction du régulateur adaptatif et trés pratique quand on en a pris l'habitude.
 

Je trouve qu'avec l'habitude cela sécurise le conducteur quand la circulation est dense et en accordéon .