ecrou antivol






J'ai eu des écrous antivols mais je n'ai jamais pu mettre la main sur la clé.
Il paraît qu'elle était dans l'accoudoir du rang 3. Je suppose qu'elle a été échangée contre un sac de billes.
J'ai du en commander une nouvelle => 40€
 



Ecrou antivol et la tige est avec le cric derrière la 3ème rangée sous le tapis
 

mouais ... je me serais plutôt passé de l'éclairage de mes chaussures que d'écrou antivol. J'ai pas encore compris à quoi cela pouvait servir. J'avoue que je noue mes lacets avant de monter en voiture :lol:

Bref, c'est à ajouter sur la liste des choses à acheter dans un No...o avec une antenne radio un peu plus courte qui ne touche pas ma porte de garage.

Il existe déjà un sujet sur les changements entre l'ancien et le nouveau tarif ?
 


Depuis le nouveau tarif c'est de l'accessoire et non plus de série :coucou:
J'ai pourtant eu un écrou antivol avec le tarif 10D sur mon HDi112 Premium.

Mais c'est vrai que dans la section 1 "Choisissez votre finition" du tarif 10D, il n'y a plus la mention de l'écrou antivol.
 

Bonsoir,

Je viens prendre livraison du notre ... et je confirme .... plus de boulon antivol :pfff:

Economie ... economie je vous dis :( enfin sur ma 406, je n'en avais pas non plus ....

Laurent
 

Et oui, en fin d'année les promotions fleurissent, mais les options disparaisent.
Sommes nous si sur de faire des affaires........
 

Bonsoir,

Je viens prendre livraison du notre ... et je confirme .... plus de boulon antivol :pfff:
Pour vous remonter le moral, je vais vous conter cette mésaventure. Cela concerne bien évidemment l'écrou anti-vol.
En début d'année, j'ai crevé avec mon Picasso. Evidemment, pas de roue de secours et bombe HS. Sinon ce ne serait pas drôle :D
Donc SOS Europ A., qui vient prendre le C4P7 et le dépose chez EuroM... Le lendemain, le Monsieur EuroM... m'appelle : écrou anti-vol cassé :mad: Résultat : véhicule bloqué une semaine le temps que Citron me livre le nouvel écrou (61 € tout de même).

Moralité : si vous avez un écrou, vérifiez-le après chaque intervention ! Parce que évidemment, Monsieur EuroM... m'a affirmé que l'écrou était déjà cassé !
 

Bonsoir,

Je viens prendre livraison du notre ... et je confirme .... plus de boulon antivol :pfff:

Economie ... economie je vous dis :( enfin sur ma 406, je n'en avais pas non plus ....

Laurent

sur ma premium 1.6 112 cv (française) livré la semaine dernière (commande de fin septembre, tarif 10D) j'ai les écrous antivol et la clé!!!
 

Sincèrement, les écrous antivol, à part rassurer deux ans les propriétaires et les embêter quand ils doivent les enlever, je ne vois pas à quoi ils sont utiles.

On comprend très vite leur inutilité en se mettant à la place d'un voleur.
Je repère un véhicule PSA (je dis ça car les antivols de roues sont merdiques, j'ai fait l'expérience)
Je décide de prendre les roues et il y a un antivol. Choix:
1 Casser la vitre et la porte et prendre l'écrou caché ( dans les accessoires avec le cric ou dans la boîte à gants, voire sous le siège conducteur ) et en même temps je prends le cric et différents choses.
2 Utiliser l'outil vendu sur internet ou chez les grossistes pour forcer ce genre de vis ( rapide aussi mais un peu plus cher et dans ce cas mais je casse aussi la vitre (si je ne l'ai pas fait avant) pour piquer le cric et me rembourser par la vente des menus objets volés l'outil (40 euros).
On peut aussi casser la vitre et ne pas trouver l'écrou et revenir plus tard avec les bons outils, voir casser la vitre et utiliser les bon outils, c'est au choix.
Dans le choix 2, si on veut faire vite, on peut s'équiper de 4 douilles anti-antivol car sans étau c'est pénible de ressortir le boulon anti-vol de l'outil...
Dans tous les cas, pour ne pas se faire chier, on aura pris soins de lever le véhicule avec un cric hydraulique ( pas plus cher que l'outil magique) pour reposer plus rapidement le véhicule sur ses disques de frein.
 

En mécanique, cette pièce antivol qui fixe la roue s'appelle une vis antivol et non un écrou. Un écrou possède un filetage femelle, alors que la vis possède un filetage mâle. La pièce mobile fournie dans la boîte à gants est un adaptateur de la vis antivol.
 


Dites moi...j'ai eu mon 5008 Premium Pack 5pl semaine dernière et bien sûr
pas d'antivol de roue donc j'achète les antivols mais qui me fournit l'extracteur
pour enlever les bouchons de vis? l'extracteur jaune... devait-il être fourni
avec le véhicule et donc, dois-je le réclamer?
le véhicule est équipé du kit anti crevaison mais je ne vois pas de rapport avec
l'absence de l'extracteur...et j'ai cherché partout dans la voiture...
 

Sincèrement, les écrous antivol, à part rassurer deux ans les propriétaires et les embêter quand ils doivent les enlever, je ne vois pas à quoi ils sont utiles.

On comprend très vite leur inutilité en se mettant à la place d'un voleur.
Je repère un véhicule PSA (je dis ça car les antivols de roues sont merdiques, j'ai fait l'expérience)
Je décide de prendre les roues et il y a un antivol. Choix:
1 Casser la vitre et la porte et prendre l'écrou caché ( dans les accessoires avec le cric ou dans la boîte à gants, voire sous le siège conducteur ) et en même temps je prends le cric et différents choses.
2 Utiliser l'outil vendu sur internet ou chez les grossistes pour forcer ce genre de vis ( rapide aussi mais un peu plus cher et dans ce cas mais je casse aussi la vitre (si je ne l'ai pas fait avant) pour piquer le cric et me rembourser par la vente des menus objets volés l'outil (40 euros).
On peut aussi casser la vitre et ne pas trouver l'écrou et revenir plus tard avec les bons outils, voir casser la vitre et utiliser les bon outils, c'est au choix.
Dans le choix 2, si on veut faire vite, on peut s'équiper de 4 douilles anti-antivol car sans étau c'est pénible de ressortir le boulon anti-vol de l'outil...
Dans tous les cas, pour ne pas se faire chier, on aura pris soins de lever le véhicule avec un cric hydraulique ( pas plus cher que l'outil magique) pour reposer plus rapidement le véhicule sur ses disques de frein.

1 - mon fils sur sa 308 de fonction, exactement ce scénario
1 et 2 - Citroën dans sa grande sagesse ne permet plus les vols de ce type
en effet comme ils ne mettent plus de roue de secours, ils ont jugé que le cric n'était plus nécessaire
donc plus fourni, uniquement le compresseur
 

L'extracteur aurait dû être livré avec les vis antivol.Sinon comment changer de pneus (été-hiver; ou lors d'usure)
 


Pardon pour le déterrage de sujet (mais c'est à ça que sert la fonction recherche, non ? :D )

J'ai donc un Premium Pack de 2011 avec monte d'origine en 17" (jantes à 5 branches)
Comme celles ici :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-5008-c4-picasso/5008-exterieur-08.jpg
Chaque fois que je passe dans un garage on me pose la même question : y a t-il des écrous antivol ?
Je réponds que je n'en sais rien...
Et semble t-il que ça ne pose aucun problème au démontage.
Mais c'est peut être parce que le garage dispose d'un équipement particulier ?

Donc,
- en ai-je ?
- n'en ai-je pas ?

Si j'ai des écrous antivol sur les roues, et que je suis face à une crevaison, que faut il pour que je démonte les roues ?
 

Pardon pour le déterrage de sujet (mais c'est à ça que sert la fonction recherche, non ? :D )

J'ai donc un Premium Pack de 2011 avec monte d'origine en 17" (jantes à 5 branches)
Comme celles ici :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-5008-c4-picasso/5008-exterieur-08.jpg
Chaque fois que je passe dans un garage on me pose la même question : y a t-il des écrous antivol ?
Je réponds que je n'en sais rien...
Et semble t-il que ça ne pose aucun problème au démontage.
Mais c'est peut être parce que le garage dispose d'un équipement particulier ?

Donc,
- en ai-je ?
- n'en ai-je pas ?

Si j'ai des écrous antivol sur les roues, et que je suis face à une crevaison, que faut il pour que je démonte les roues ?
C'est bien simple ! Tu retires les 4 cabochons d'une seule roue et tu observes les vis de jante : si 3 ont une tête hexagonale et la 4ème est ronde "avec des empreintes" -> Bingo ! Y'a un anti-vol !

Mais en cas de crevaison, you -the Driver- you'll be screwed ! :heink: Niké...
Impossible de démonter sans équipement spécial.