Effacer une carte du GPS

Mii

Membre
9 Juillet 2011
7
0
1
123
Bonjour,

J'ai une 308 et j'aimerais effacer une carte du GPS mais je ne sais pas comment faire.
SVP connaissez-vous la manipulation ?

J'ai essayé de chercher sur Google mais sans succès. Dans les manipulations trouvées il y avait le menu "mémoire insuffisante..." mais malheureusement je ne le vois pas.

Merci d'avance !
 


Bonjour,

Merci pour votre réponse. :ange:

En regardant la version du firmware il est écrit SMEG5.2.C.R1.
Donc logiquement j'imagine avoir un smeg+.

Savez-vous comment effacer une carte svp?

Merci d'avance :)
 


:coucou:

L'intérêt est de pouvoir faire de la place pour mettre la "même" carte nouvelle version (car sinon, il faut l'espace en double, le temps de la "copie")
 

:coucou:

L'intérêt est de pouvoir faire de la place pour mettre la "même" carte nouvelle version (car sinon, il faut l'espace en double, le temps de la "copie")
:coucou:
oui cela je le savais, mais c'est le système qui demande d’effacer, pour pouvoir en mettre une autre.
 

:coucou:

ne faisant que les MAJ France / Benelux, je n'ai jamais eu le problème de place, ce qui fait que je n'ai jamais eu besoin de "nettoyer" en supprimant le pays avant sa MAJ, et, je connais pas la procédure qui est mise en place.
c'est pour cela que je me demande "quel est l’intérêt de supprimer une carte si ce n'est pas pour la mettre a jour."
Néanmoins ce que je ferais je choisirais un gros pays (au niveau poids) qui ne m' intéresse pas et je tenterais de faire la MAJ de CE pays, si le système me demande la suppression → OK et je ne ferais pas la MAJ.
 

Bonjour, :coucou:
Merci pour les réponses.

Voilà exactement le pourquoi :
Pour pouvoir faire des mises à jour, le système m'a proposé de supprimer une carte, j'ai supprimé au hasard la Scandinavie.
Il me reste à présent 600Mo de mémoire libre.
Aujourd'hui je veux à nouveau mettre la Scandinavie, mais la carte faite 700Mo.
Donc pas assez de mémoire ==> j'aimerais supprimer le Royaume-Uni.
Si je mets la clé USB avec les cartes, et en ne sélectionnant que la Scandinavie à installer, je ne peux pas cliquer sur "Valider" car il n'y a pas de place. De plus le système ne me propose pas de supprimer une carte.

Quand le système n'avais que 150Mo de libre, là j'ai eu un message.
Mais à présent je n'ai aucun message.

Faut pas trop voyager parce qu'on ne peut même pas traverser l'Europe avec un GPS à jour ! :crazy:
 

@picard60 pour éviter le HS dans l'autre sujet

Ah je croyais que la version restylée est une phase 2.
Je ne connais pas bien, elle est de 2015, identique à celle de ta photo.
 


:coucou:
Merci pour les réponses quand même!
A l'occasion je passerai voir en concession. Mais ça ressemble fort à une mauvaise programmation: cas de figure pas prévu!? :mouai:
 

Bonjour, :coucou:
Merci pour les réponses.

Voilà exactement le pourquoi :
Pour pouvoir faire des mises à jour, le système m'a proposé de supprimer une carte, j'ai supprimé au hasard la Scandinavie.
Il me reste à présent 600Mo de mémoire libre.
Aujourd'hui je veux à nouveau mettre la Scandinavie, mais la carte faite 700Mo.
Donc pas assez de mémoire ==> j'aimerais supprimer le Royaume-Uni.
Si je mets la clé USB avec les cartes, et en ne sélectionnant que la Scandinavie à installer, je ne peux pas cliquer sur "Valider" car il n'y a pas de place. De plus le système ne me propose pas de supprimer une carte.

Quand le système n'avais que 150Mo de libre, là j'ai eu un message.
Mais à présent je n'ai aucun message.

Faut pas trop voyager parce qu'on ne peut même pas traverser l'Europe avec un GPS à jour ! :crazy:
salut,
j'ai exactement le même souci...as tu trouvé une solution finalement?
Merci
 

C’est rigolo je suis au même point que toi sauf que quand j’ai mis la clé ça m’a demandé de supprimer des cartes, malheureusement j’ai aussi supprimer la Scandinavie car la plus volumineuse, j’aurais pu en supprimer d’autre. depuis comme toi ça propose que Maj mais à priori je peux faire la France .....
 

J'ai été dans le même cas, et il me semble après avoir trifouiller, que si la maj ne va pas jusqu'au bout, celle-ci est supprimée. Du coup faut se débrouiller avec ça pour supprimer les petites cartes au fur et à mesure jusqu'à avoir l'espace que tu désires.

Moi j'avais planté la map France, et elle a été supprimé automatiquement, je ne voyais plus les routes à l'écran. Je me suis également servi de cette méthode pour alléger le chargement du système, car déjà niveau rapidité c'est pas folichon, mais si en plus plusieurs pays sont chargés en mémoire, laisse tomber...
 

que si la maj ne va pas jusqu'au bout, celle-ci est supprimée

:coucou:

j'ai des doutes, si la MAJ ne va pas jusqu'au bout, elle est tout simplement arrêtée et reste dans l'état avant MAJ, d'ailleurs elle est représentée (par défaut) lors de la prochaine séance de MAJ carto.
Je n'ai jamais eu ce cas de manque de place, puisque je me limitais aux pays ou je vais, si nécessité d'un autre pays, j'aurais la MAJ de ce pays.
Perso je trouve que mettre à jour des pays que l'on ne voit que sur la mappemonde :non::non: et le seul intérêt de ces MAJ (inutiles) est de créer des posts sur FP
Sujet déjà été évoqué X fois sur FP
 

Lors de la procédure pour mise à jour d'un pays, il y a deux chargements, le premier pour copier les données vers le smeg, et ensuite pour appliquer (je pense à un renommage de répertoire du smeg du répertoire temporaire vers le final).

Dans mon cas c'est lors du second chargement que j'ai eu un soucis technique, et à partir de ce moment, la carte (france pour le coup) avait disparu, plus de route plus rien, juste l'indicateur de la position voiture en bleu au milieu du gps. Et lors d'une nouvelle tentative, j'ai vu dans l'espace restant affiché du smeg, que j'avais récupéré plus d'un giga.

Peut-être est-ce un cas particulier, mais je l'ai bien eu.
 

Salut,
Si quelqu'un a la solution à ce problème je suis preneur. Je suis dans le même cas que Mii. Il me reste 200mo de mémoire donc impossible de lancer la mise à jour d'une carte, le bouton valider est grisé, du coup j'ai pas de remonté de défaut mémoire insuffisante alors il m'est impossible d'accéder au fameux menu pour supprimer une base. Je suis aussi sur la version du firmware SMEG5.2.C.R1. Peut-être qu'une version plus récente corrige ce problème ??