Effet guirlande

Nature33

Nouveau membre
26 Octobre 2023
2
0
1
Gironde
Bonjour,

Mon fils a un problème avec sa 206 1.6l hdi de 2006.
Déjà, dimanche soir en conduisant, tout s'est éteint : moteur, lumières tdb, feux, ... Ça a dû durer 2 à 3 secondes puis c'est revenu tout seul ! Il a encore fait 2 ou 3 km et rebelote. Il a réussi à se garer mais là, impossible de repartir. A quasi chaque coup de démarrage, le démarreur tourne, les essuie-glaces se mettent en route tous seuls, les feux clignotent, on entend un gong et la voiture ne démarre pas. On entend des cliquetis provenant du bsm ainsi qu'à un endroit quelque part du côté de l'alternateur. Aussi divers messages dont défaut antivol. En claquant la porte, les défauts partent, reviennent. Au final, on réussit à faire fonctionner les warnings et je la rentre en la tractant. Suivant les trous de la route, les warnings cessaient et repartaient ! Je cherche un peu sur Internet. Pb bsm ? Pb bsi ? Câbles batterie débranchés ? Pile clé ? Mardi soir, j'ai commencé par démonter le bsm ( batterie débranchée) : vérification des fusibles dessus dessous, tous bons. Pour le bsi, contrôle également des fusibles, tous bons. Je pense alors à la pile de la clé, je l'enlève. Je rebranche la batterie, j'attends un peu, et là je mets le contact et ça démarre normalement, sans problèmes ! Je me dis problème résolu, peut-être la pile ! J'essaye 2 ou 3 fois de démarrer, tout se passe normalement. Ouf ! A noter que je suis restée sur place, je n'ai pas roulé. Le jour d'après, mon fils m'appelle : impossible de démarrer, problème revenu, mêmes symptômes ! Du coup-là, je sèche
1f914.png


Qu'en pensez-vous ?
Merci
1f609.png