Réinitialisation BSM 206

criquounet

Membre
23 Janvier 2007
23
0
0
Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de réinitialiser son BSM sans la mallette Peugeot?

Je les ai vus faire un bon nombre de fois. Il faut retirer un fusible du BSM, mettre le contact, puis on remet de fusible. Mais il me semble qu'il faut effacer le défaut du BSM.

Depuis que j'ai calé en tentant d'aller travailler, les voyants Moteur et Préchauffage ne s'allument plus. Il est donc impossible de démarrer alors que ma voiture marche très bien.

J'ai tenté la réinitialisation du BSI comme indiqué mais sans effet. Je suis en panne et je ne peux même pas mener ma 206 au garage.

Si vous avez une astuce pour démarrer ma voiture et la mener chez Peugeot, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
 

Si le voyant moteur est éteint c'est que le calculateur n'est pas alimenter. Voir fusibles en premier. Type moteur ?
 

Merci pour ton conseil.
Je vais dès demain vérifier tous les fusibles. Ceux qui sont dans l'habitacle et ceux du BSM.
Bonsoir
 

salut, je ne vois pas de quoi tu parle le BSM est le boitier de servitude moteur et il n'est pas présent sur 206, sur cette derniere c'est le BM34. Tout ca pour dire qu'il n'a besoin d'aucune réactivation et d'aucun effacement defaut. Je pense que tu t'es un peu embrouiller dans ce que tu as pu lire sur internet. Si tu le veux bien on va reprendre a 0 pour identifié ton probleme. Comme la dit motor si le voyant moteur ne s'allume plus c'est que le calculateur n'est plus alimenter regarde (si elle n'est pas mux) ton relais double ensuite attaque toi aux fusibles.
 

Salut,
J'ai oublié de préciser que ma 206 est une 1.9D de 2002. Je parle de BSM car c'est ce qui est écrit dessus.

BSMB5.jpg


Je vais vérifier les relais puis les fusibles.

Merci
 

vérifi les fusible dessus ensuite débranche ta batterie puis retire le gros cable + qui arrive en dessous du bm34 puis déclipse la et souleve la dessous tu as tout les maxi fusible a controler également
 

Salut TEE,

Si j'ai bien compris, il faut que je débranche la batterie (par sécurité) puis que je débranche les tresses de cables pour regarder sous le B3M4?
Comme je ne l'ai jamais fait je vais chercher.

Merci pour ton aide
 

Bonjour,
J'ai vérifié tous les fusibles, sous le volant sur le BSM et sous le BSM.
Ils sont tous OK mais je n'ai toujours pas mes voyants de préchauffage et moteur.
Il me faudrait au moins démarrer pour aller chez Peugeot.
Merci
 

Bonjour,
J'ai tenté d'alimenter les bougies de préchauffage en direct. Mais rien à faire ça démarre pas.
Par contre, après avoir tenté un démarrage, le voyant Air Bag reste allumé. C'est le problème que j'ai depuis plusieurs mois et il n'y a apparemment pas de solutions.

J'ai également tenté la réinitialisation du BSI idem il me manque mes 2 voyants.

Merci
 

Bonsoir,

Il va falloir que je trouve une solution pour demain sinon RTT.
Savez-vous si il est possible d'alimenter la pompe à Gas Oil en direct ?
Je sais comment faire pour préchauffer avec un câble en direct sur le + batterie mais comme le GO n'arrive pas, je risque pas d'aller loin.
Cela me permettrait d'aller chez Peugeot.

Merci d’avance
 


Bonsoir,
J'ai une assurance mais il y a une franchise de 50km pour le dépannage et ma 206 est devant chez moi.
Pour avoir l'assistance 0 Km, il faut une voiture pratiquement neuve.
Ils sont pas fous, ils proposent des options aux gens qui n'en ont pas besoin ;o)
 

Pour avoir l'assistance 0 Km, il faut une voiture pratiquement neuve.
Ils sont pas fous, ils proposent des options aux gens qui n'en ont pas besoin ;o)
:non: Mon 4X4 de 8 ans mon camion de 11 ans et ma 607 de 3 ans ont tous la garantie dépannage 0 kms, change d'assurance :p
 

Bonsoir,
J'ai une assurance mais il y a une franchise de 50km pour le dépannage et ma 206 est devant chez moi.
Pour avoir l'assistance 0 Km, il faut une voiture pratiquement neuve.
Ils sont pas fous, ils proposent des options aux gens qui n'en ont pas besoin ;o)

Ben ça dépend des assurances, il ne te reste plus qu'à la pousser pendant 50km...
 

Je me suis déjà renseigné auprès de mon assurance et ils m'ont dit que je ne pouvais avoir ce type d'assistance car il fallait une voiture récente.
Je crois que je vais pousser ...
 

Comme dit GUERART, change d'assurance dans ces conditions! Tu sais, tu n'est pas lié à vie et tu peux avoir des conditions bien plus avantageuse ailleurs.

Comme ton gazoil n'arrive pas, ce n'est pas ta pompe de gavage qui joue des tours ou un filtre à GO obstrué?

Et ne t'amuses pas non plus à faire des branchement sauvage, sinon ça peut mal tourner et te coûter très cher. :sarcastic:
 

J'avais beaucoup de mal à démarrer à froid puis au bout de quelques secondes tout revenait dans l'ordre. Si le filtre à GO était bouché j'aurais eu des problèmes en roulant.
Je dois avoir plusieurs problèmes, une prise d'air qui empêche le GO d'arriver à la pompe et un autre problème qui fait que la pompe et les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées.

J’ai vu un post qui concernait les problèmes de démarrage à froid et en activant la poire à la main avant de démarrer cela s’arrangeait. C’est une manip à faire tant que l’on n’a pas trouver la prise d'air.

Aujourd'hui mon plus gros problème c’est que la pompe à GO et les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées.

Merci pour vos conseils
 

bonjour,j'ai le meme pb avec ma 206 suite au remplacement des bougies de prechauffe,a tu reussi a la remettre en route ?
 

Bonjour,
Oui j'ai réssi à la mettre en route et j'ai 2 problèmes distincts.
Un problème de délmarrage à froid difficile mais cela ne m'empêche pas de rouler.
Un problème de non alimentation des bougies de préchauffage et de la pompe à GO.
En fait ma voiture est sensible aux perturbations électromégnétiques. Si je suis garré à coté d'un transformateur électrique ma voiture ne démarre pas et si je passe sous une ligne à THT le moteur se coupe.