EGR "La fameuse vanne"

mrjac59

Membre
10 Octobre 2006
7
0
0
Voila je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un message anti-pollution qui s'affiche(je ne savais mm pas qu'il y en avait un ! mdr) mais j'ai la vanne qui claque de temps a autre et retrouve constament une sorte de graisse poisseuse a cette endroit. Donc ma question est la suivante : Qui sait comment demonter la vane EGR sur le 307 HDI 90???

De plus qui a deja eu un claquement sous la voiture a chaque fois qu'il prend une bosse bordure, sachant que je viens de changer les 4 amortisseurs freins et ai user le bitume a force de regader dessous pour voir d'ou cela pouvait venir.

merci d'avance !!![/b]
 



Et donc qui peut me parler de cette vanne? comment la demonter? le prix je m'en redrai surement compte en allant au garage (mdr).Une ptite astuce qui sait? parce que apparemment c'est difficile d'acces.je sais ou elle est de ce cote la pas de PB
.
je sais pas si ca peut aider mais elle a 110 000km.
je regarde a ca vendredi merci encore a ALVONE
 

La vanne EGR des 2L HDI est fixé par deux écroux et un collier, mais l'accès n'est pas vraiment aisé.

vanneegryg8.gif


Mais bon il serait bien de faire lecture des défauts sur ta voiture.
 

oui je c mais deja tu m'en apprend bocoup sur la facon dont je vais m'y prendre pour la demonter.
je te vois enormement sur le forum ttu es mecano??? t'as l'air super calé en mecanique.
merci pour le shéma c cool.

je vais ecouter ton conseil sur la lecture des defauts?

merci! tu serai une femme je t'epouserai ! mdr
 



oui je c mais deja tu m'en apprend bocoup sur la facon dont je vais m'y prendre pour la demonter.
je te vois enormement sur le forum ttu es mecano??? t'as l'air super calé en mecanique.
merci pour le shéma c cool.

je vais ecouter ton conseil sur la lecture des defauts?

merci! tu serai une femme je t'epouserai ! mdr

:voyons: désolé de te décevoir mais ce ne sera pas possible, dans une autre vie peut être :lol: :lol: .
 

okiiiiiii tampis pour moi !!! mdr

je suis allez voir peugeot pour mon claquement sous la voiture et c'etais les 2 bielettes de stabilisation qui merdouillai (du verbe merdouillir) il me les on changer en 10 min chrono prix 121 euro

Et pour ce qui est de la vanne il ma dis de debrancher le tiot tuyau du haut (voir shema ci-dessus)

merci a bientot