[Eléctions] Car of the Year 2020...



35 véhicules ont été sélectionnés pour continuer l'élection, le Peugeot 2008 II éliminé o_O

PSA sera représenté par la 208 II, la Corsa II et le DS3 Crossback :chinois:
 


çà va être dur pour la 208 II il y a du lourd en face et la Tesla Model 3 est bien partie
 



Challenges aujourd'hui lundi indique en avant-première que les 208 et Clio font partie des 7 finalistes de COTY 2020 :oui:

Malheureusement l'article est réservé aux abonnés impossible de lire le reste du top 7... :pfff:
 



Que du beau monde :bien: .
Entre l'inébranlable Auris/Corolla Hybride, l'excellente Model 3, la peite puce maligne avec la Puma ou la très réussie Série 1.... match serré :oui: .
Et je parle pas des sœurs ennemies :lol: .
 
Dernière édition:

On va pouvoir jouer au jeu des pronostics ! :bounce:

Allez, je me lance pour un tiercé :

1. Model 3 : ça me semble logique et dans l'air du temps, et même un rien révolutionnaire. Mais en vrai je doute que la presse européenne ose faire ce choix : on verra ! ;)

2. Peugeot 208 : du peps, de la nouveauté intérieur/extérieur, le choix osé thermique + électrique, elle coche les bonnes cases mais Peugeot a gagné en 2014 et 2017, donc je la place 2nde...

3. Ford Puma : un pti SUV mignon/aguicheur, aux courbes dynamiques et fluides mais pas agressives, qui tranchent avec la tendance du "on taille tout à la cerpe", bien équipé et bien positionné en prix :)

Les autres, je dirais Série 1 et Taycan trop élitistes, Clio 5 et Corolla trop "déjà vues" :spamafote:
 

Je pense aussi que çà va se jouer entre Model 3 et 208. Sachant que l'année précédente c'est la Jaguar i-pace qui l'a remporté la Tesla a toutes ses chances. A moins que le jury préfère cette fois-ci choisir un modèle proposant au choix l'électrique et le thermique et plus abordable ?
Si Model 3 l'emporte çà sera le troisième véhicule (full) électrique à décrocher le trophée après i-Pace et Opel Ampera.
 

On approche du résultat final c'est après-demain lundi(et malgré l'annulation du salon de Genève) :coucou:
 



C'est mérité et assez logique. Elle cochait toutes les cases.
Budget, choix de motorisations, motorisation électrique pour le coté vert. Une belle gueule, un coté techno.
Les journalistes français lui ont toutefois préféré la Clio.
3 titres pour Peugeot sur les 7 dernieres éditions, c'est fort.
 


1. Model 3 : ça me semble logique et dans l'air du temps, et même un rien révolutionnaire. Mais en vrai je doute que la presse européenne ose faire ce choix : on verra ! ;)

2. Peugeot 208 : du peps, de la nouveauté intérieur/extérieur, le choix osé thermique + électrique, elle coche les bonnes cases mais Peugeot a gagné en 2014 et 2017, donc je la place 2nde...

Je pense aussi que çà va se jouer entre Model 3 et 208.

On avait bon, non ? :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Petit article avec le détail du classement : https://www.forum-peugeot.com/la-nouvelle-peugeot-208-voiture-de-lannee-2020/

2777654-22elyfxby6-whr.jpg
 

...
Les journalistes français lui ont toutefois préféré la Clio.
...


D'une manière générale dans la presse j'ai l'impression qu'à chaque comparatif la 208 perdait son match face à la Clio :confused:

En tous cas le reste du podium est constitué de la Tesla et de la Porsche :chinois:
 

D'une manière générale dans la presse j'ai l'impression qu'à chaque comparatif la 208 perdait son match face à la Clio :confused:

C'est bien le cas : les comparatifs se font sur des critères factuels, dénués de jugements passionnés, liés au design notamment.

De fait, le pragmatisme et les qualités réelles de Clio V l'emportent systématiquement d'un chouia sur 208 II. :spamafote:

Mais quand la passion entre dans la danse, on peut être assez certain que la tendance s'inverse ;)