[Eléctions] European Car Of The Year 2019

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
:coucou:

Les 35 candidates viennent d'être dévoilées :chinois:

http://www.caroftheyear.org/

Côté PSA: Citroën Berlingo, Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 508
Apparemment PSA n'a pas jugé utile de présenter les cousins du Berlingo :oups:
 

Logique. Ca evite la dispersion des voix. Mais bon, ça passera pas le 1er tour je pense.
 


Les sept finalistes déjà dévoilées aujourd'hui lundi, parmi elles la Peugeot 508, le Citroën C5 Aircross, mais surtout, grosse surprise: l'ALPINE !!!! :eek:

D'habitude une voiture de sport n'atteint pas le top 7 :confused:
 

La liste complète des nominés:

Alpine A110
Citroën C5 Aircross
Ford Focus
Jaguar I-Pace
Kia Ceed
Mercedes-Benz A-class
Peugeot 508


Cette dernière a toute les chances de gagner car elle affiche de bons résultats sur les critères de jugement : design, confort, sécurité, économie, conduite, performance, équipements, impact environnemental, plaisir de conduite, et le prix.
Seul la C5 Aircross peut l'inquiéter.
 

On a une tendance à avoir une vision franco-française en surestimant nos chances de l'emporter.
Je ne sais pas s'ils vont tenir compte du fait que C5 et 508 vont bénéficier dans 1 an d'une version PHEV ? Si oui, c'est un bon plus, sinon non.
Les Kia Ceed et Ford Focus sont dans la gamme classique des véhicules ayant eu probablement le plus de titres. Compact.
La I Pace ne peut l'avoir à cause du prix. L'A110 est trop hors cadre.
La classe A mettra finalement peut etre tout le monde d'accord ?
En dehors de l'Ipace et de l'A110 donc, toutes peuvent y pretendre plus ou moins et ne preterai à un quelconque scandale.
 


La Ceed a un design qui est loin d’être désagréable, et que je préfère à la Focus.
Après tu n’as pas le côté gravure de mode de 508, c’est sur.
Mais je me pose toujours la question de comment ça va vieillir et comment on va la considérer dans 10 ans.
Quand je regarde 407 aujourd’hui, elle s’est pris une sacré baffe, alors qu’a l’epoque elle avait aussi un design sculpté.
Inversement la 406 phase 2 au design classique a finalement très bien vieillit.
 

Alpine et I-Pace ex-aequo en points !!!!! :eek:
C'est le SUV Jaguar à moteur d'aspirateur qui l'emporte :spamafote:

Très déçu pour les produits PSA(le Citroën C5 Aircross a été plébiscité par les journalistes du nord de l'Europe) :sweat: :pfff:
 

On a une tendance à avoir une vision franco-française en surestimant nos chances de l'emporter.
Je ne sais pas s'ils vont tenir compte du fait que C5 et 508 vont bénéficier dans 1 an d'une version PHEV ? Si oui, c'est un bon plus, sinon non.
Les Kia Ceed et Ford Focus sont dans la gamme classique des véhicules ayant eu probablement le plus de titres. Compact.
La I Pace ne peut l'avoir à cause du prix. L'A110 est trop hors cadre.
La classe A mettra finalement peut etre tout le monde d'accord ?
En dehors de l'Ipace et de l'A110 donc, toutes peuvent y pretendre plus ou moins et ne preterai à un quelconque scandale.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été tres visionnaire sur ce coup. :lol::lol:
 

Quand on regarde le détail pour cette année, on voit qu'en fait il n'y a pas de voiture qui se détache vraiment et un seul vote pouvait faire changer le tiercé de tete puisque la 3eme, la Kia Ceed a seulement 3 points de moins que les 2 gagnantes et les meilleures ne depassent pas les 250 points.
En 2018, le XC40 gagnait assez largement sur la Seat Ibiza avec 83 points d'avance.
En 2017, la 3008 l'avait emporté avec plus de 300 points aussi, 23 points d'avance sur la Giuilia et les autres étaient toutes sous 200 points.
Ces voitures n'auraient donc eu aucune chance de gagner si elles avaient été dans les années précédentes. Bref, cette année, les votes sont tres éparpillés.
 

C'est marrant qu'on nous annonce au même moment que Jaguar est très mal en point et cumul des milliards de pertes.

Attention, je ne dis pas qu'elle a été élu pour ça, juste que c'est marrant que les infos tombent en même temps.
 

Étonnant qu'un modèle dont le billet d'entrée est de 80.000€ soit élu "voiture de l'année". La philosophie a bien changé depuis la création de ce titre o_O
 
  • J'aime
Reactions: leon29

C'est marrant qu'on nous annonce au même moment que Jaguar est très mal en point et cumul des milliards de pertes.

Attention, je ne dis pas qu'elle a été élu pour ça, juste que c'est marrant que les infos tombent en même temps.

Les votes ont été fait bien avant l'annonce. Pure coincidence.