Embout plastique SWIRL HS

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
123
Viroflay
Bonjour à tous,

après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse a mon interrogation !
Eh bien voila, comme beaucoup d'entre nous, je viens de m'apercevoir que l'embout plastique noir relié au swirl est cassé !
Je possède une 607 2l2 de Mai 2005 affichant 155000 Km, neuve quoi….Ou presque !
J'ai lu, que certains concessionnaire Peugeot neutralisait le SWIRL, comment procède t'il ?
Quelles en seraient les éventuelles conséquences ?
Dans l'attente de prendre une décision de réparation, dois je rouler avec la boule du swirl en position haute?

D'avance merci pour votre aide et bonne journée de confiné à tous.

Christophe.
 

Essaye simplement de rattacher la tige plastique du swirl à la Petite boule de commande de l’axe via du fil de fer, colson, voir même à percer cette tige plastique pour y glisser un fil de fer ou colson également... moi j’ai fait ça pendant peut être 150 000 Km avant de la vendre, car le changer va nécessiter de la renforcer en prévention d’une nouvelle casse...
 

Essaye simplement de rattacher la tige plastique du swirl à la Petite boule de commande de l’axe via du fil de fer, colson, voir même à percer cette tige plastique pour y glisser un fil de fer ou colson également... moi j’ai fait ça pendant peut être 150 000 Km avant de la vendre, car le changer va nécessiter de la renforcer en prévention d’une nouvelle casse...
Ouiii a l'évidence je vais étudier la possibilité d'une bidouille !
Une idée sur mon interrogation concernant la condamnation effectué par certains concessionnaire Peugeot ? Les conséquences ?
Merci pour ton message en tous cas.
 

Pas au courant que les concessions le neutralise ! Le fonctionnement ne serait pas optimal et risqué pour le turbo si je me rappel bien l’avoir vu quelque part sur le forum...
 

surement pas,les concessionnaires change et c´est tout,pour le supprimer il faut chiptunner,donc c´est sur a 100% que peugeot ne fait pas cette manip
je ne sais pas ou tu as pu lire ca,mais ce sont des aneris
 

Ok merci pout ta réponse Yann.

Du coup, en attendant que je trouve une solution, je pense que je peux continuer a rouler un peu, j'ai cru comprendre que quelques possesseurs de 607 s'apercevaient également en soulevant leur capot que cette fameuse pièce en plastique était cassée et du coup, devait rouler ainsi depuis un bout de temps sans incidence majeures sur le fonctionnement du véhicule.
Donc, vaut il mieux que je roule en plaçant cette boule en position haute, intermédiaire, basse ?

Bonne journée a tous.
 

il faut mieux en remettre un pour proteger le turbo