Embrayage 308

chgamb2603

Nouveau membre
18 Juillet 2010
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens un peu vers vous afin de savoir si je suis le seul à avoir le problème suivant:

Mon véhicule à 60000kms environ. J'ai entendu un bruit métalique en débrayant, j'ai donc porté mon véhicule à PEUGEOT qui m'ont dit dit qu'il ne pouvait la prendre vu qu'ils avaient trop de boulot et que je pouvais faire la route que je devais faire(1500kms environ) sur autoroute principalement. En arrivant dans le nord, bien sur ,je n'avais plus d'embrayage. La butée avait transpersé les disques et avait commencé a fondre sur le volant moteur... Que du bonheur; 1600€ de travaux quand même.


J'ai entendu parler par des mécanaux que depuis la 307 110ch, PEUGEOT avait des problèmes avec les embrayages. Je viens donc voir si on é nombreux a avoir dû changé d'embrayage très tôt.

Déposez vos messages, si nous sommes beaucoup, nous lancerons un sondage.

Merci à tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Peugeot 3008 par Philw389
 

Un 3008 de 60000 bornes ? Je pense qu'il y a eu une erreur dans le titre (meme si dans l'absolu ça reste possible) et du coup, ça expliquerait pourquoi ce topic était en section 308.

Concernant l'embrayage, la réalité c'est que ce problème touche malheureusement la plupart des constructeurs.
 


Bonjour à tous,

Oui c'est bien une 308, un 0 en trop est venu se glisser dans le titre, si quelqu'un pouvait le modifier et le remettre dans le forum 308 ça serait cool.

En réponse, non c'est une 1.6l 110ch
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 308 par Philw389
 



bonjour a tous j ai une 308 thp 150 et je suis a 36 000 km et je pense déjà avoir des symptôme d'embrayage mort car ca m'arrive souvent c est temps si qu'à 2500-3000tr/mn la voiture broute une demi seconde.Ça me l'a fait aussi sur autoroute en régulateur 130km/h au début d'une cote.Quand pensez vous faut t'il que j'économise pour un futur embrayage?
 

bonjour a tous j ai une 308 thp 150 et je suis a 36 000 km et je pense déjà avoir des symptôme d'embrayage mort car ca m'arrive souvent c est temps si qu'à 2500-3000tr/mn la voiture broute une demi seconde.Ça me l'a fait aussi sur autoroute en régulateur 130km/h au début d'une cote.Quand pensez vous faut t'il que j'économise pour un futur embrayage?

:coucou:

pour les problèmes d'embrayage on en parle ici ;)

mais d'habitude, c'est plutôt sur les 136cv que ça arrive :spamafote:
 

bonjour nouveau sur le forum je vient de laisser ma 308 hdi 1.6 110 de mars 2008 chez peugeot qui m' annonce que mon embrayage est hs voiture avec 39000 km ,butée d'embrayage grippée donc 800€ de réparation a ma charge dans un premier temps, puis peut être avec une participation du constructeur en insistant .
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème, je pense faire intervenir mon assistance juridique , jusqu’où doit on aller pour qu’on nous prenne au sérieux.
 

bonjour nouveau sur le forum je vient de laisser ma 308 hdi 1.6 110 de mars 2008 chez peugeot qui m' annonce que mon embrayage est hs voiture avec 39000 km ,butée d'embrayage grippée donc 800€ de réparation a ma charge dans un premier temps, puis peut être avec une participation du constructeur en insistant .
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème, je pense faire intervenir mon assistance juridique , jusqu’où doit on aller pour qu’on nous prenne au sérieux.

:coucou:

pour ton problème juridique, c'est plutôt par ici que cela se passe ;)
 

Bonjour à tous

J'ai acheté une voiture de stockage peugeot Sochaux qui avait 200 kms lors de la livraison elle était d'octobre 2008, ceci chez un agent Peugeot.

Au premier coup d'œil elle était superbe une 308 thp 175 cv 3 portes c'est magnifique.Mais aujourd'hui en Octobre 2010 après avoir parcouru seulement 11 000 kms .

J'avais une fuite au servo frein joint du mastervac HS pris en charge par garage ( moitié garage moitié constructeur) Cela se manifestait par des sifflements sui cessaient quand on appuie sur la pédale de frein.
D'autre part aujourd'hui j'ai des frottements assez prononcé quand j'appuie sur la
 

Bonjour à tous,

Je viens un peu vers vous afin de savoir si je suis le seul à avoir le problème suivant:

Mon véhicule à 60000kms environ. J'ai entendu un bruit métalique en débrayant, j'ai donc porté mon véhicule à PEUGEOT qui m'ont dit dit qu'il ne pouvait la prendre vu qu'ils avaient trop de boulot et que je pouvais faire la route que je devais faire(1500kms environ) sur autoroute principalement. En arrivant dans le nord, bien sur ,je n'avais plus d'embrayage. La butée avait transpersé les disques et avait commencé a fondre sur le volant moteur... Que du bonheur; 1600€ de travaux quand même.


J'ai entendu parler par des mécanaux que depuis la 307 110ch, PEUGEOT avait des problèmes avec les embrayages. Je viens donc voir si on é nombreux a avoir dû changé d'embrayage très tôt.

Déposez vos messages, si nous sommes beaucoup, nous lancerons un sondage.

Merci à tous

Ta voiture est ce une boite 5 ou 6 vitesses?MERCI DE TA REPONSE
 

Pour tous ceux qui ont un probleme d'embrayage et volant moteur decrivez si c'est une boite 5 ou 6 vitesses avec le 1,6 hdi 110ch.
A vos claviers pour repondre.MERCI.
 

:coucou:

Manec t'as indiqué le lien de la page 2 du.

En ce qui me concerne, j'ai dû changer mon embrayage à 44000 km....... (page 3 du topic).
 

Bonjour à tous

Moi aussi problème d'embrayage sur une 308 thp de fin 2008.J'ai parcouru seulement 10 000 kms avec ma voiture et un bruit de frottement métal quand je lance ma voiture en 1 ère en lachant l'embrayage et idem quand je reviens à faible vitesse en dessous de 200 tours en relevant le pieds rapidement de l'embrayage.

Diagnostic peugeot il pourrait s'agir de l'embrayage ou du volant moteur " on saura quand on l'aura démonté avec une facture minimum si c'est l'embrayage de 1300 euros".Merci ...............

La voiture n'est plus sous garantie?

Je demande une prise en charge totale de peugeot, qu'en pensez vous ?

Un embrayage à une durée de vie d'au moins 150 0000 kms sur les véhicules d'aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais si mon article sera publié étant nouveau sur le site,

Merci pour vos réponses.
 

:coucou:

vu ton kilométrage et la fin de garantie "limite" :mad: je pense que tu dois batailler gentiment pour une prise en charge à 100% ;)
 

:coucou:

vu ton kilométrage et la fin de garantie "limite" :mad: je pense que tu dois batailler gentiment pour une prise en charge à 100% ;)


je serais curieux de voir la réponse de peugeot... [:hermann:1]

Mais comme dit Manec, pour moi c'est 100 % pris en charge sans discuter
 

:coucou:

vu ton kilométrage et la fin de garantie "limite" :mad: je pense que tu dois batailler gentiment pour une prise en charge à 100% ;)


Je pense aussi que ça doit pouvoir se faire, 10.000 km en deux ans, c'est pas beaucoup quand même :ange:
 

sur ma SW HDI136 (achetée neuve en 06/2009), embrayage changé sous garantie à 39.000 kms.