Embrayage 407 2.0 hdi

charlyllb

Membre
5 Janvier 2015
5
0
0
Bonjour alors j'ai mon volant moteur qui commence à donner des signes de faiblesse
sur une 407 2.0hdi de 2006. Je pense le changer moi même mais faut-il vraiment l'outil
pour compresser l'embrayage où on peut le faire sens ? J'hésite aussi à rester en bimass
ou prendre le kit 4p valeo si quelqu'un la montée sur sa voiture pour avoir des avis
(on lit un peut de tout à se sujet sur internet) merci

Bonjour alors j'ai mon volant moteur qui commence à donner des signes de faiblesse
sur une 407 2.0hdi de 2006. Je pense le changer moi même mais faut-il vraiment l'outil
pour compresser l'embrayage où on peut le faire sens ? J'hésite aussi à rester en bimass
ou prendre le kit 4p valeo si quelqu'un la montée sur sa voiture pour avoir des avis
(on lit un peut de tout à se sujet sur internet) merci

:hello: :hello:
Sur ma 607 2.0l HDI 136, je suis passé sur un volant rigide, et franchement, je ne regrette pas mon choix, je ne vois ou perçois aucune différence .
Tu n'as pas besoin de quoique ce soit pour compresser l'embrayage, il faut tomber la boite, y a du boulot, car il faut tomber le berceau!!!!
bien centrer l'embrayage et roule ma poule!!!!
Bon courage

Monte le kit 4P de vélo c'est le mieux sur le marché... Les autres ont eu des retours négatif en trop grand nombres.
Et a ma connaissance il n'y a jamais eu besoin de compresser un embrayage... Tu confond avec le plateau de pression. c'est juste une pièce intégrante d'un kit d'embrayage qui vient plaqué le disque contre le volant moteur. Au montage tu a juste a placer ton disque d'embrayage contre le VM, le plateau de pression contre le disque d'embrayage et enquillé ton centreur au centre (ça va de soit ^^) puis visser le plateau de pression au VM en t'assurant que rien ne bouge et que le centreur est bien en place. Sinon tu auras du mal à replacer la boite et faudra tous re-démonter pour recentré correctement le tous.
Ah et la buté a placer sur l'arbre de la boite enquiller dans la fourchette. sinon ça va moins bien fonctionner ^^

J'ai était me renseigner sur le prix des pièces et demander quelque conseil en même temps. Alors si je veux rester en bimass un m'a dit que si je monter sans l'outil le mécanisme d'embrayage était foutu d'avance ya même un papier dans la boîte pour le dire, et un autre m'a dit que si je remonte un mécanisme neuf pas besoin de l'outil sa sert juste si on veut remonter le vieux alors qui croire?? Par contre pour le kit 4p aucun problème il ni a pas de rattrapage automatique dans le mécanisme d'embrayage mais j'hésite encore sa l'ère d'être un peu la loterie quand même se kit

:hello: :hello:
Sur ma 607 2.0l HDI 136, je suis passé sur un volant rigide, et franchement, je ne regrette pas mon choix, je ne vois ou perçois aucune différence .
Tu n'as pas besoin de quoique ce soit pour compresser l'embrayage, il faut tomber la boite, y a du boulot, car il faut tomber le berceau!!!!
bien centrer l'embrayage et roule ma poule!!!!
Bon courage

Pour moi pareille et honnêtement je voit pas de différence.