Embrayage "au bout" de la pédale

Angell

Membre
24 Janvier 2009
9
0
0
Bonjour chers amis et amateurs de 206,

C'est mon premier topic sur le forum, n'ayant cette fois pas trouvé réponse précise dans les vos sujets précédants autour du sujet cette fois je fais le pas.

J'ai une 206 1.4hdi d'octobre 2007, avec 95.000km au compteur, je m'en sers pour travailler. J'adore ce chassis, c'est ma deuxième 206 et j'espère bien qu'ils vont continuer à la vendre encore longtemps!

Cependant j'ai un souci: mon embrayage débraye vraiment au début du début de la pédale, et étant donné que je fais constemment des trajets à 300km de chez moi, j'ai pas envie de tomber en panne d'embrayage et de rentrer en première vitesse :-) Donc je me demande ce que veut dire ce signe selon vous, qui vous y connaissez certainement mieux pour ces particularités.

Je pensais que sur 2061.4hdi l'embrayage avait un rattrappage automatique? Serait'il défectueux?
Lorsque je serre mon frein à main et lache l'embrayage en première la voiture cale tout de suite et elle ne semble pas pattiner trop en troisième et quatrième, même quand j'accélère en pattinant et lache la pédale, c'est pas brusque mais c'est normal je pense... (merci, c'est ici que j'ai appris tout ces tests!)

Vous en pensez quoi? Au garage Peugeot comme d'habitude ils n'ont pas le temps de "chipoter" et disent que c'est bon, ils ne le changent qu'à 120.000km, sans avoir essayé ma voiture.

... Alors personne n'a pu m'aider... mouais!
Je rentre mardi prochain au garage pour la vérif, il y aurait usure prématurée selon eux, remplacement donc, la solution la plus facile, probable, et chère...
Merci quand meme!

Salut !

Je voudrais éclaircir un point sur le patinage de ton embrayage ...
quand tu te trouves en 3ème, si tu appuyes à fond sur l'accélérateur vers 1700/1800 trS/min (juste avant que le couple soit à son maximum, et que tu fais monter les tours/minutes jusqu'à 2500/3000, est-ce que le moteur s'emballe tout seul et que ton embrayage patine ? (c'est à dire que le moteur tourne plus vite que les roues par rapport à la démultiplication) comme si tu avais le pied à demi-effoncé sur la pédale d'embrayage ?

Après ça, je pourrais éventuellement continuer le diagnostic ... si cela ne le fait pas, il faudrait vérifier le câble d'embrayage (ça doit être un câble, les embrayages hydrauliques sur 206 diesel n'existent qu'en 1.6HDi 110cv) qui comporte le rattrapage de course et éventuellement le changer. ça coute environ 30 à 45 € et ça se change en 1 heure à peu près.

@+

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé, sur ma 206 1,4 HDI, 75000 kms, d'avoir un problème qui me semblerait lié à l'embrayage.
Je m'explique :
De temps en temps, lorsque je suis en 2ème et que je veux m'insérer sur une voie rapide, j'accélère, mais j'entends le moteur monter en régime, le compte tour monter, mais le lancement de la voiture ne se fait qu'au bout d'une seconde, le compte tour redescend et rentâme sa montée normale.
Cela viendrait il de l'embrayage? du turbo?
J'ai testé à l'arrêt, frein à main tiré, de démarrer en 4ème. Même si je tente de faire patiner à 2000 tours, elle câle normalement.
Je ne comprends vraiment pas, j'espère que cela ne vient pas du moteur et que cela ne me coutera pas trop cher au final!
Merci pour vos réponses!

Salut à toi Flowax !

Eh bien, dors et déjà, je peux t'annoncer l'usure de ton embrayage qui commence tout juste.
Prévois son remplacement dans les mois qui viennent sachant que plus le temps va passer, plus ce phénomène va s'amplifier.

Rien de bien grave, juste 4/5H d'huile de coude ou alors 400/600€ dans un garage :)

Elle va passer à la révision dans près cde deux mois. Ils devraient me dire ce qu'ils en pensent... Merci pour ta réponse en tout cas!