Embrayage et 206 HDI 110

gerald99

Membre
9 Novembre 2005
7
0
0
Bonjour,
Mon garagiste me dit avoir eu 3 206 HDI 110 en réparation
pour embrayage mort entre 60 et 65000kms (petit oiseau dans
le moteur)Avez-vous eu des problèmes d'embrayage en général !
Gérald :cry:

Ma 206 S16 HDI a 10000kms.
 


en tout cas, ma 206 a un embrayage assez haut je trouve, et j'ai des oiseaux partout! (je sais que l'embrayage n'est pas haut parce qu'il est mort, mais il est mal foutu!) et ça couine depuis qu'elle a 15.000km! j'en suis a 30.000!
 

en tout cas, ma 206 a un embrayage assez haut je trouve, et j'ai des oiseaux partout! (je sais que l'embrayage n'est pas haut parce qu'il est mort, mais il est mal foutu!) et ça couine depuis qu'elle a 15.000km! j'en suis a 30.000!
Tu es sous garantie! tu ne le fais pas changer...
Gérald
 

Salut,
mon frère a une 206 quick hdi 90.
Elle doit avoir 50 000. Il me dit que parfois (et de plus en plus) lorsque'il débraye pour pour changer de vitesse et ensuite relache la pédale, l'ambrayage patine !!!!!
cela se produit en 3ème, en 4ème ....

est-ce que vous avez des infos sur le sujet ? gerald 99 ?
 

Moi aussi je vais avoir droit au Volant Moteur Ca couine de plus en plus la bagnole a 12.000 bornes!

Ca respire pas la qualité quand-meme!!
 

ben je compte aller au garage le plus tard possible! mais ils vont me dire que c'est normal! alors je me dis que j'attend que ça s'empire vraiment, puis je passe chez eux, et quand ils m'auront dit que c'est normal, ben j'ecrirai chez peugeot, et j'y retournerai si peugeot me donne son accord pour aller leur dire qu'ils se gourrent et qu'ils doivent le changer!
 

Salut,
mon frère a une 206 quick hdi 90.
Elle doit avoir 50 000. Il me dit que parfois (et de plus en plus) lorsque'il débraye pour pour changer de vitesse et ensuite relache la pédale, l'ambrayage patine !!!!!
cela se produit en 3ème, en 4ème ....

est-ce que vous avez des infos sur le sujet ? gerald 99 ?

Embrayage changé, sur ma quik hdi 90 de novembre 2001, à 29000 kms(nov 2002 sous garanti) puis rechangé de nouveau à 49000 kms (nov 2003 pris en charge à 60%), à chaque fois pour patinage en 4 et 5, depuis la voiture à 80000 kms ne m'appartient plus mais n'a pas de souci particulier sur ce sujet
Par contre ma 307 hdi 136 commence à ma faire la même chose à seulement 16000 kms :(
 

Si ça se trouve, c'est comme pour les plaquettes de frein qui couinent tout le temps, c'est l'absence totale d'amiante dans les disques d'embrayage qui pose tous ces problèmes non ??? :confused:
 

Alors moi mon embrayage a été changé autour de 50 000 km sur ma tite 1.4 essence ... ça couinait pas mal ... c 'était agaçant .... mais ça fonctionnait quand meme.
Vu que c'était une occasion du lion, ça a été changé en garantie .. ouf ...
J'avait appri apres l'achat de ma 206 que c'était un vehicule courtoisie, alors je me suis dit, ça se trouve, tout le monde tapait bien dans le moteur et embrayait debrayait comme des barbares ...
m'enfin ... depuis ce changement, plus un soucis avec la titine ... ça fé un an et demi qu'il avait été changé.
 

salut a tous. j'ai hdi 90 de 120000kms même problème au tour des 15000kms attendu jusqu'a 20000kms et depuis plus rien. nono a surement raison quand mes disque, plaquette etait origine ça couinais a la premiere chaleur.
 

salut a tous. j'ai hdi 90 de 120000kms même problème au tour des 15000kms attendu jusqu'a 20000kms et depuis plus rien. nono a surement raison quand mes disque, plaquette etait origine ça couinais a la premiere chaleur.