Embrayage et peut-être le volant moteur

Markonel

Nouveau membre
14 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour,
ma 307 2HDi vient de me lacher !
L'assistance m'a laissé entendre qu'il s'agit de l'embrayage et du volant moteur.
J'apprends sur le forum que c'est un défaut de ce modèle, comme la mienne a 3 ans (plus de garantie!) que dois-je faire ?
quelle démarche en plus de l'ouverture du dossier chez Peugeot ?
Je désire qu'ils prennent en charge la remise en conformité de ma voiture....
Dans quel piège ne pas tomber ?
Merci de vos conseils ...
A=

:coucou est bienvenu sur FP

en parcourant le fourm, tu oiras bcp de message tratant de ce problème; et tu y trouveras sûrement des réponses à tes questions.

C'est vrai qu'il y a un topic spécial intitulé "volant moteur", facile à repérer il fait 32 pages ;-)

Par contre je crois qu'il n'y a pas de vraies méthodes pour ne pas se faire arnaquer, apparemment c'est au bon vouloir du garage.

Par curiosité, combien de kms a ta 307 ? (pour l'instant je touche du bois je n'ai pas ce problème mais je pense demander un contrôle spécial sur ce truc là à ma prochaine révision).

Le véhicule a 70210 Km, et ce n'est pas énorme pour un embrayage sachant qu'il fait en moyenne 100 à 150 000 Km. La où est la galère, c'est au niveau de l'assistance et du prêt d'un véhicule. J'ai un collègue de travail qui possède une 307 et son garagiste le supplie de vendre son véhicule afin de ne plus avoir de prise en charge en garantie.... Je me targuais de ne pas avoir de problème avec la mienne et c'est vrai que j'en étais très satisfait. Il est cependant dommage que peugeot n'ai pas faitr de rappel sur ce point ...
A+

C'est simple :
307 = probleme moteur

Solution = changement voleur moteur + embrayage + pédale embrage (le tout pris entiermeent en charge par Pigeot... :) meme si tu n'a pas de garantie :) )

Voilà ^^

salut,
j'ai une 307 hdi 110 cv et il m'est arrivé le mm problème que toi. c'est un problème de pièces deffectueuse (valéo) donc ces pièces sont garantie 4 ans.

Ah ???? pourtant y a d'autres membres du forum qui n'ont pas eu l'entière prise en charge, loin de là...

Le meiux c'est d'aller voir ton concessionaire.. il te dira tout de suite si c'est pris sous garantie ou pas..

Si ca ne l'est pas... gueulle un peu et il te fera ptete un prix ^^