Embrayage ne revient pas entierement

sticky006

Nouveau membre
12 Février 2010
4
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 206CC 2L (04/2002), il y a 3 jours, or depuis ce matin j'ai du jeu dans la pedale d'embrayage, elle ne revient pas a la position la plus haute automatiquement. C'est grave ?

Bonjour !

Quand tu dis qu'elle ne revient pas automatiquement, tu veux dire qu'elle remonte mais pas entièrement ? Et que tu dois donner un petit coup sur le dessous de la pédale avec le pied pour la remonter jusqu'au bout ? Et que ça fait un espèce de "clac" quand ça remonte ?

Alors il se peut que ton câble d'embrayage soit sur le point de rendre l'âme. J'ai eu le même problème que toi y a quelques mois. Un ami garagiste m'a changé le câble, et depuis plus de problème, ça roule nickel !

En tout cas si c'est ça le problème, traînes pas pour changer le câble, sinon tu risques de te retrouver dans le pétrain...

Salut,

J'en suis pas encore arrive a le remonter manuellement, c'est comme si il y avait un seuil quand je lache il accroche disons au 4/5 pendant une demi seconde, et apres il remonte, donc ca fait qu'il se decolle de mon pied et il revient dessus d'un petit coup. Un pote m'a dit que c'etait peut etre un double embrayage, mais bon sur ce model j'ai des doutes !

En le resserant d'un coup de tournevis je ne sais pas encore ou ca ne devrait pas suffir ?

Salut,

en resserant quoi au tournevis? je ne te suis pas.
en effet pas de double embrayage sur ton modele a mon avis. Donne moi ton num de serie je pourrai t'en dire plus

Salut,

J'en suis pas encore arrive a le remonter manuellement, c'est comme si il y avait un seuil quand je lache il accroche disons au 4/5 pendant une demi seconde, et apres il remonte, donc ca fait qu'il se decolle de mon pied et il revient dessus d'un petit coup. Un pote m'a dit que c'etait peut etre un double embrayage, mais bon sur ce model j'ai des doutes !

En le resserant d'un coup de tournevis je ne sais pas encore ou ca ne devrait pas suffir ?

Ok ça vient sûrement de ton câble. Ca faisait la même chose pour moi. Je levais le pied, et genre 2 secondes après j'entendais un "tong". C'est la pédale qui remontait le dernier cinquième de sa course, comme tu dis. Bon au bout d'un moment je poussais par réflexe la pédale en passant mon pied sous la pédale.

Par contre pas de double embrayage sur une 206. Je crois qu'aucune voiture française n'a ce système !

Tiens au courant de la suite ! :)

Ok je viens de prendre mon jeudi vendredi je vais voir ca, c'est juste que je voulais un avis avant de me pointer au garage et qu on me dise de tout changer l embrayage et qu on m annonce c'est 1000 euros ... j'ai une guigne incroyable avec les garagistes ...

Ca me reviendrai a combien ce changement de cable ?

Jsaurais pas te dire combien ça va te coûter, parce que j'ai fait changer ça par une connaissance...Sinon la pièce (que j'ai acheté chez Peugeot) m'a coûté entre 20 et 30€ si jme souviens bien.
En tout cas t'en auras pour moins de 100€ pièce et main d'œuvre je pense (100€ ça serait déjà trop cher car c'est un travail qui leur prendra même pas une demi-heure !).

Tiens moi au courant de ce que t'auras dit le garagiste.

PS : ta 206 a combien de km au compteur ?

Ah merci pour les infos, j'allais le faire la ce week end, mais ca ne le fait plus !! elle a 60 000KM. Je comprendrai jamais rien aux voitures

generalement le double embrayage est vers le bas et non vers le haut..
c'est lorsque tu debraye, le double embrayage et non lorsque tu embraye

en clair ton embrayage doit etre fatigué...