probleme de pedale d'embrayage

aurelie12

Nouveau membre
29 Août 2009
1
0
0
bonjour,

voici ma voiture une 206 hdi annee 2005, 70 000 km

De temps en temps quand j'appuis sur la pedale d'embrayage sa me fait clok.
ya 4jr quand jai appuyé sur ma pedale d'embrayage, elle est restee bloké en bas et elle remontait pas toute seule.
le jour meme on a resseree le ressor avc une bague, et on est aller voir un garage et ma dit cest le ressor automatique je crois..
bref je sais pas trop j'ai peur de rouler et encore detre en panne.
 

oui ca ressemble au ratrapage automatique du cable, le mieux et de faire changer ca chez peugeot. On a eu le même probleme sur un berlingo du boulot. Mais pas genant a la conduite quand on le sait.
 


Change le cable.
J'ai eu le mm souci sur ma 206 1.9D de 2002 en plein bouchon sur l'autoroute ma pédale avait craqué j'ai risqué ma vie car j'étais très mal placé (le jour de la fête des morts :lol: SUPER) . le mécano m'avait dit que c'était peut-être à cause de l'automatique mon père l'a mis manuel depuis + de souci
 

Oui faut changer le câble. J'ai eu le même soucis en septembre sur ma 206 essence. Enfin jsais pas à quel stade ça reste bloqué. Moi ça remontait mais à environ 80% de sa course ça se bloquait et je devais pousser sous la pédale avec mon pied. Et finalement c'était le câble. J'ai changé, tout va bien maintenant. J'ai quand même mis 1 mois et demi pour changer, ça a tenu tout ce temps là.